Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 19:31:29    Sujet du message: azalée Répondre en citant

bonsoir

je viens de rentrer de chez ma belle mère avec une azalée rempotée il y a 1 an avec du compost...je n'ai pas pu résiter de l'embarquer....il y avait des feuilles brunes que j'ai coupées...en fait il y a deux tronc pas de boutons donc je ne pense pas qu'elle fleurira cette année j'ai parcouru le site je ne posséde pas de kanuma mais de la terre de bruyère de l'akadama et de l' écorce de pins..... quand rempoter....? est ce que l'on peut la structurer.....? je vous joint des photos car je n'ai aucune idée du comment faire

La terre blanche est un effet de flash!

MessagePosté le: 14/05/2009 19:31:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/05/2009 06:47:31    Sujet du message: azalée Répondre en citant

moi je dirais très peu de terre de bruyère, et plus d'écorce et pouzzolane (que l'on trouve facilement en jardinerie) bien sur il faudras la tamiser pour avoir pas trop de poussière et pas de trop gros morceaux
regarder la granulométrie sur le sac avant l'achat mais du 4 x12 c'est correct

le rempotage c'est maintenant puisque c'est après la floraison
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 14:37:17    Sujet du message: azalée Répondre en citant

toute la matinée à dépoter et remplacer les substrats un petit clin d'oeil à mamy en lisant les posts j'avais lu que tu faisait tremper les racines dans de l'eau tiéde pour ne pas abimer les radicelles le pain de ma zaza était du béton, j'ai mi presque 1 heure à tout déméler pour le moment elle est dans 50% de terreau et 50% de terre de bruyére n'ayant rien d'autre sous la main!
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 19/05/2009 20:32:53    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Une heure ! Quelle chanceuse tu es ! Wink J'ai mis près de trois jours pour nettoyer les racines de ma "pépette" ! Et cette année elle me remercie en faisant des fleurs (même si des pucerons se sont invités sans carton d'invitation ! Twisted Evil ).

Comment mettre une photo sur le forum...
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2009 09:46:08    Sujet du message: azalée Répondre en citant

pour la structurer est ce que je dois attendre septembre comme les autres plantes?

MessagePosté le: 20/05/2009 09:51:14    Sujet du message: azalée Répondre en citant

non, tu peux tailler, mais ton azalée à besoin d'être descendue doucement, entre-noeuds trop longs, à faire sur deux ou trois ans.
Ensuite on ne structure pas en Septembre, suivant les régions à mi-automne ou en fin d'hiver, adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2009 12:11:03    Sujet du message: azalée Répondre en citant

oupsss là je suis perdue parce qu'à cause des deux troncs je ne vois vraiment pas comment faire la taille

MessagePosté le: 20/05/2009 12:59:17    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Pim-fleur, re-bonjour, il est très rare lorsque je ne connais pas personnellement le ou la passionné(e), que je fasse un virtuel de coupes, en sachant qu'il est très difficile de pratiquer d'après photos, surtout que cela n'est pas mon arbre, et si cela l'était, tu ne le reconnaîtrais après mon passage, commence avec ce que j'ai pu apercevoir, essayes de toujours d'appuyer sur un bourgeon partant dans la direction voulue, en laissant 1cm de tige avant le bourgeon(retrait de sève);
. Adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 20/05/2009 13:06:41    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Pimfleur bonjour, moi je commencerais par le metre en pleine terre ! sa lui ferais du bien mais le probleme dans les regions nord de la france ,dur ! dur l'hiver pour elle !! la solution c'est de la rempoter dans une grande caisse ?!
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/05/2009 13:21:06    Sujet du message: azalée Répondre en citant

je te remercie Suda ça m'aide bien parce que là je ne savais pas par quoi commencer

MessagePosté le: 21/11/2018 09:53:56    Sujet du message: azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: