Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon premier projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
Aquarius
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 14/05/2009 13:07:43    Sujet du message: Mon premier projet Répondre en citant

Bonjours a tous et toutes ,

Voila un projets de grand débutant,et oui malheureusement pour les petits bonsaï !

Cela fait plusieurs année que je suis admiratif devant ces petites merveilles de la nature, et aujourd'hui hui je prends le temps de m'y consacré . Et pour ce faire j'ai acheté récemment un Ficus Ginseng (Qui apparemment a une mauvaise image de bonsaï a proprement dit et je ne sais pas vraiment pour quel raison, donc si quelqu'un un peut m'expliquai n'hésitez pas ) le voici en photo :

Et voici les projets:

A)

donc en noire serait un marcottage puis y disposé un manchon en grillage qui es en bleu et en rouge tout coupé ...
Es ce que ce premier projet vous semble viable ?

B)

ou faire un jin qui es en rouge et y insérer une pierre en noire en écartant avec la tite flèche rouge et rempoté a l'arbre de travers comme indique la seconde flèche rouge .
Qu'en pensez vous ?

Voila en attendant vos suggestions et en espérant avoir été assez précis et claire sur les projets .
Merci d'avance !

MessagePosté le: 14/05/2009 13:07:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/05/2009 09:46:45    Sujet du message: Mon premier projet Répondre en citant

Le ginseng,ah que dire, juste que dans la nature les ficus ne poussent pas comme ça c'est tout.,la c'est juste un travail sur les racines fait par l'homme.
La preuve sur ton premier projet tu veux revenir a un aspect plus naturel par une marcotte .
Projet le mieux,et que perso j'aurai fait si j'avais cet arbre,car ton 2eme projet ne sera pas viable dans le temps ,tout simplement parce le bois des feuilles(a part quelques exeptions) ne sont pas comme ceux des conifere imputrecible.ton bois pourrirait avec le temps .

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Aquarius
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/05/2009 08:39:08    Sujet du message: Mon premier projet Répondre en citant

Et la branche en rouge pourrirais même si elle ne vas nulle part ? On dirais une grosse branche qui ne sert a rien ... Bon sinon tant pis .. Es ce quelqu'un un aurais d autre idée auquel je n aurai pas pensé ?

Pour le moment je l'ai juste rempoté et l'ai remis dans le sens de la flèche rouge et attend quelque jour avant de faire une défoliation et un ligaturage ..
Voila ce que ça donne après rempotage :

V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/05/2009 20:38:49    Sujet du message: Mon premier projet Répondre en citant

Manisfestement tu a déjà bien taillé dans les racines alors je te conseille de laisser ton arbre récupérer.
La défoliation est a proscrire dans ton cas.
Qu'est-ce que tu voulais apporter à ton bonsaï en faisant cela ?

Jeff

MessagePosté le: 22/09/2018 03:18:50    Sujet du message: Mon premier projet

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: