Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Deux prunus et un conifere a identifier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2009 09:14:39    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Salut a tous,j'ai deux prunus et un conifere dont je ne connais pas les especes

prunus 1:

prunus 2:

Et mon conifere:

merci d'avance

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Dernière édition par fab77 le 14/05/2009 09:36:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2009 09:14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 09:30:06    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

mise a jour:

rajout photo des ecorces et des feuilles prisent ce matin avec un nouvel appareil

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 14/05/2009 10:42:52    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Fabrice, bonjour, pour le premier, je pense à un Serrutala, un cédre, l'autre prunus peut-être un sargenti.
Je te joins un malahed, un merisier, un kojo- no- maï, un autumnalis, un mume
, mais tes prunus auront besoin d'être ramenés près du tronc, adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/05/2009 18:31:50    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Bonsoir Suda,

Tu dis que les prunus auront besoin d'être ramenés près du tronc, ne faudrait-il pas d'abord laisser les troncs se développer avant de s'occuper des branches ?

Jeff

MessagePosté le: 14/05/2009 22:19:06    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

jeff, bonsoir,
, en me servant du premier prunus, je choisirai la branche du bas comme tire sève, que je rabattrai doucement ensuite, ou je la supprimerai par la suite, derriere j'aperçois un jolie départ de branche pour la remplacer, ou bien celle que tu as en haut à gauche qui revient devant, ensuite tu formes, la taille que tu feras, profiteras aux futurs départs que tu aperçois, et le tronc grossira. Pour le deuxieme en reduisant sa hauteur( en coupant au-dessus de la branche de gauche, la 4ieme et en la redressant pour son apex), et pour lui tu as raison on laisse épaissir.
Excuse moi fabrice, de cette petite occupation de ton topic, et ce n'est pas une obligation pour toi, cela sont tes arbres. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 09:26:48    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Ne t'escuzes pas j,suda, tes conseils sont toujours tres bon a prendre.

Ces tailles sont a faire quand ? Je peux encore le faire ?

fab

edit: un peu comme ça suda ?

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/05/2009 16:20:15    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Merci Suda pour tes explications... et merci Fab pour les photos illustrant les propos de Suda !
Tu as de quoi former de jlois Prunus.

Jeff

MessagePosté le: 15/05/2009 17:44:31    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Fab, bonsoir, nous allons reprendre, premiére photo, aucunes coupes sur ta branche du milieu, elle te servira d'apex, idem pour ta branche tire séve, celle du bas à droite, pour le reste tu peux, si tu choisis la deuxiéme photo, le shéma est très bon, sauf toujours pour la branche du milieu en haut(ton apex).
le deuxieme , c'est cela, tu peux encore tailler, lui laisse pousser, engraisse-le. Pense à laisser un morceau pour les retraits de séve, verifie que tu as un joli bourgeon en appui, si cela n'est la cas tu coupes au-dessus d'un autre bourgeon, même si cela se trouve en amont de ce que tu avais prévu, aprés sa réaction, tu attends un peu et tu reviens sur le point de taille prévue( je fais comme cela avec l'amandier), une précision pour la culture de l'amandier, j'applique les mêmes principes que pour le mume, d'ailleurs le mien cette semaine viens de retrouver des pinces qu'il connait bien, adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 07:40:45    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier Répondre en citant

Alors pour le 1er,j'ai choisi la 2eme photo.
Ce qui donne ça en suivant tes conseils:

En jaune une petite branche pousse derriere,j'en fait quoi je laisse pousser comme ça ,je coupe ou je la dirige dans le sens de la fleche ?

Pour le2eme prunus,j'ai coupé comme on a dit,mais est ce que je dois racourcir les branches aussi ???

fab

ps: chaque coupe a ete fait en laissant un bon cm pour eviter les retraits de seve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:46:39    Sujet du message: Deux prunus et un conifere a identifier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: