Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 5

Auteur Message
Frostern

MessagePosté le: 12/08/2009 17:17:01    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Revue du message précédent :

avec un petit mélange eau bierre ^^
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2009 17:17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicosteo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2009 18:20:00    Sujet du message: mélange Répondre en citant

Bonjour,
Apparemment nous sommes assez nombreux à avoir le même problème avec les rétusa. Combien de temps faut il nourrir l'arbre à la bière après un rempotage? Puis après quel engrais conseillez vous? Avez vous déjà essayé le marc de café?
Merci beaucoup!
nico
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/08/2009 22:20:43    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Tu peux donner pendant un mois de la bière /eau à ton ficus , ensuite tu lui donnes de l'engrais organique en boulette jusqu'en novembre et tu arrêtes jusqu'en mars , où tu pourras recommencer à lui en redonner
J'ai un rétusa et je n'ai jamais eu de problème avec lui lors des rempotages

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/08/2009 10:19:18    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Moi non plus,tu peux même lui mettre de l'engrais organique en boulette juste apres le rempotage vu qu'elles mettent minimum 15 jours avant d'agir.

suffit de bien lire et de mettre en pratique les conseil qu'on vous donne, et roule ma poule.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/09/2009 18:00:42    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Salut,

Je viens vous donner des nouvelles de mon Ficus après sa taille. Il a bien poussé. Voici des photos :

Mais... Malheureusement je pense que la chlorose a "poussé avec". Je l'avai taillé pour m'en débarrasser mais à croire que ce n'est pas la bonne technique Sad

Je mets des photos, vous me direz ce que vous en pensez :

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/09/2009 22:17:23    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Lorsque les feuilles sont jeunes , elles sont claires , elles deviennent foncées avec le temps , ça fait combien de temps qu'elles sont sorties ?

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/09/2009 06:08:11    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Les grosses tout en haut... Ca doit faire un peu plus d'un mois et je trouve qu'on commence à voir le squelette de la feuille.

Ce n'est pas forcément parce qu'elles sont claires que je dis ça. C'est surtout la vue du squelette.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2009 06:26:43    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Je pense qu'un petit traitement anti-chlorose et un apport en fer s'impose.

Sinon cool qui est super bien repris.

Maintenant faut il prenne le plus de soleil possible(ah oui en ce moment il pleut), surtout a l'abrit de la pluie.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/09/2009 13:01:25    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bon alors si le squelette commence à se voir alors oui il y a carence , voilà ce que j'utilise pour mes arbres quand ils montrent un peu de chlorose et ça marche très bien

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/09/2009 19:15:47    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Qu'est-ce que tu entends par apport en Fer fab77 ? Parce que dans l'antichlorose il y en a déjà.

Moi j'utilise celui-là : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.kb-jardin.com/img_produit/CLOR3_grd.jpg&imgrefurl=http://www.kb-jardin.com/page.php%3Frub%3D3%26idproduit%3D26&usg=__bzp15Cu0Okv6o_4VtuAhHd6m2r4=&h=170&w=150&sz=12&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=mDQFYd12Pxl-OM:&tbnh=99&tbnw=87&prev=/images%3Fq%3Danti%2Bchlorose%2BKB%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

Après je ne pense pas qu'il y en ai un qui fonctionne mieux qu'un autre... Question

Mais cela est quand même étrange que je n'arrive pas à m'en débarrasser.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2009 13:34:18    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Je voulais dire que sans utiliser de produit acheté,on peut faire un apport en fer une fois de temps en temps.
La methode qu'on m'a donnée est tres simple, une poignée de clous rouillés dans un bac d'eau attendre quelques semaines,et 'utiliser en la filtrant biensur.

fab

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/09/2009 14:43:22    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Voilà de l'eau très forte en fer , pour la petite histoire , c'est mon gendre qui m'a fourni le bidon , je l'ai bien lavé et rincé , puis je l'ai rempli d'eau de source , et trois jour après , surprise il avait rouillé donc plein de fer , j'ai arrosé mes bonsaï avec , mais sans filtrer , j'espère que je ne vais pas les empoisonner avec cette eau

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2009 20:39:30    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Je ne pense pas,mais c'est juste pour eviter tous les residus quel qu'ils soient.

fab

Pierre13
Membre
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 19/09/2009 07:45:10    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait tout ce qui a été conseillé, MERCI, le bonsai est reparti, je vais joindre des photos dès que possible
MCI à tous
REDOUANE
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 20/09/2009 00:19:02    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

mamy a écrit:
Voilà de l'eau très forte en fer , pour la petite histoire , c'est mon gendre qui m'a fourni le bidon , je l'ai bien lavé et rincé , puis je l'ai rempli d'eau de source , et trois jour après , surprise il avait rouillé donc plein de fer , j'ai arrosé mes bonsaï avec , mais sans filtrer , j'espère que je ne vais pas les empoisonner avec cette eau

ça leur fera du bien, j'ai souvent utiliser de l'eau garder aussi longtemp dans un fut totalement rouillé je n'ai pas eu de probleme
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/09/2009 13:32:39    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Merci Redouane ton expérience me rassure

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:44:36    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: