Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 5

Auteur Message
cloti

MessagePosté le: 18/06/2009 18:06:22    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ca sert à quoi exactement d'utiliser cette méthode ? C'est pour favoriser la repousse ?

Et si tu as une photo avec cette méthode... Embarassed Parce que si je comprends bien c'est couvrir le bout de la branche coupée avec du plastique fondu non ?

P.S : Il ne lui reste plus que 2 petites feuilles
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2009 18:06:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/06/2009 22:31:05    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

C'est bien cloti de t'être lancée , personnellement je ne mastique que les grosses coupes , après avoir arrêté le latex blanc du ficus avec simplement un morceau de tissu ou petite éponge mouillée , par contre je laisse mes ficus en plein soleil toute la journée , ça les fortifie , pas besoin de les traiter à l'anti-chlorose

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/06/2009 04:48:55    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

De quel plastique tu parles ?????
Moi je te parle de bouchon en liege.
Non,ça n'aide pas pour la repousse,c'est juste un petit truc en plus si tu as peur d'utiliser la methode de mamy.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 19/06/2009 07:33:02    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Je pensais que c'était un bouchon quelconque de bouteille moi. Bah je suis peut-être Normande mais je n'ai pas de bouchon de liège sous la main hihi Je pense que maintenant c'est trop tard.

Je n'ai rien mastiqué car je trouve que les branches coupées n'étaient pas très très grosses.

J'ai arrêté la coule du latex en vaporisant de l'eau dessus. Je vais donc le laisser plein soleil bien qu'apparament je ne vais pas en avoir des masses jusqu'à la fin de la semaine Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 09:04:05    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Surtout tu laisses bien secher entre deux arrosage,okay,car il n'y a plus de feuilles pour l'evaporation.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 19/06/2009 13:26:09    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Fab , un bouchon en liège ou en plastique? ? ce sera un vrai camouflage de bidas!! ... non je déconne !en coupant de si fines branches , le latex que contient le ficus , le cicaterisera sans dommage MIL
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/06/2009 14:25:37    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bah alors mil,tu lis pas les posts du dessus ????

En liege biensur.

Pour le technique ,de ce que j'ai pu en voir,ça stop direct l'ecoulement de latex et la apres la pluie des dernier jours,le noir tiens toujours.

sinon je le sais bien que normalement ça cicatrise tout seul sur les petites branches.

fab

Pierre13
Membre
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 11/08/2009 03:56:22    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour, j'ai un bonsaï ficus depuis peu/mai 2009/ En juin les feuilles sont devenues jaunes les unes après les autres et il les a toutes perdues. Pendant les vacances je l'ai changé de région, (des bouches du Rhône vers le lot) Cela lui a fait du bien il a retrouvé toutes ces feuilles mais de retour à Marseille les feuilles se referment sur elles, brunissent puis tombent. J'ai pensé à un coup de chaleur, je viens de le retirer du balcon. Je pense aussi que son substrat de la jardinerie doit être remplacé mais je n'ose pas le faire peur d'empirer la situation. Je l'arrose dès que le substrat change de couleur, eau au pied et pulvérisation.
Peut-on me dire pourquoi cette chute de feuilles? Quand le rempoter ?
Mci d'avance
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 11/08/2009 10:22:14    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

si tes feuilles se replient sur elles meme elle sont peu etre seche.

une petite photo serait plus simple pour tout expliquer.

le substrat doit etre drainant s'il est compact il faut faire le test du cure dent.

laisse le au balcon mais pas de vent pas de soleil direct l'après midi il aurait trop chaud avec le soleil de cette saison.

Quand tu l'arrosera de nouveau fait un mix avec 1/3 de bière (sans gaz) diluée dans 2/3 d'eau ca lui fera du bien
Pierre13
Membre
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 12/08/2009 06:59:43    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, je joins une photo

[[url=http://espace-bonsai.xooit.info/image/41/d/4/6/img_0292-11e51de.jpg.htm]
/url]
Voici les photos
Slts
Pierre
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/08/2009 11:38:48    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

A priori cela vient du substrat... Trop compact, il retient l'eau et le ficus a besoin d'être un peu au sec entre deux arrosages...

Comment mettre une photo sur le forum...
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 13:12:21    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

ou alors c'est mouillé en surface et les bord mais pas au centre (ca se peut ou pas)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 14:11:00    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Même si ce n'est plus"la bonne periode", je rempoterai ton ficus dans 100% akadama.
Vu qu'il reste encore pas mal de beaux jours avant l'hiver,il aura largement le temps de se remettre,
de plus, etant un arbre tropicale,il ne subira pas le gel puisqu'il sera ou en serre froide ou a l'intérieur,chez toi.

fab

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/08/2009 15:08:17    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour Pierre13

Ce serait bien que tu mettes dans ton profil à localisation le département ou la ville où tu habites , même si dans ton pseudo il y a le numéro 13 hihi , ce sera plus facile pour te conseiller , merci

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 16:30:46    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Je rajouterai aussi,qu'au rempotage tu couperas que les racines qui sont noires pas touche au reste,puis plein soleil le matin et mi-ombre l'apres midi,au vues des nombreux bourgeons,c'est devrait aller.

fab

Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/08/2009 17:17:01    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

avec un petit mélange eau bierre ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 04:57:35    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: