Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 5

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 30/05/2009 10:11:23    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Revue du message précédent :

laisses le reprendre pour l'instand,dans 3semaines /1 mois, tu couperas avec tes ongles ou un ciseaux toutes les pousses du bout des branches.ça aura l'effet de faire ressortir les bourgeons plus en arriere sur la branche.

fab
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2009 10:11:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2009 10:13:15    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Ah d'accord là je comprends mieux. C'est bizarre comme effet
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/05/2009 10:14:30    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour cloti

Voilà ce que fab77 te demande de faire , tu coupes (pinces ) avec tes ongles à l'endroit que je t'ai marqué d'un trait rouge sur la photo , tu fais ça sur toutes les extrémités de tes branches , ça va favoriser le bourgeonnement arrière , et tu le mets au soleil pour les feuilles jaunes se sont des anciennes qui tombent , les miens font pareil , tu attends quinze jours et tu lui mets de l'engrais organique

Comment mettre une photo sur le forum
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/05/2009 10:20:19    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

Par contre je lui fais dès maintenant ou pas finalement?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/05/2009 10:27:20    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Attends trois semaines et tu pourras le faire

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/06/2009 14:55:33    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Il est apparu encore 3 feuilles jaunes sur mon ficus, dont une qui est une jeune pousse.

Donc je pense qu'il doit avoir autre chose... Je le laisse jour et nuit dehors depuis 2 jours. Il a un arrosage convenable et vaporisation du feuillage une fois par jour.

Peut-être est-ce le changement de place, mais c'est la jeune pousse qui m'inquiète.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/06/2009 17:23:37    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Une photo de la pousse nous en aurait dit un peu plus , lui as-tu donné un fortifiant , tonus V , bière plus eau , ou glucose ?

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/06/2009 17:45:38    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Je lui donnai du tonus V. Je continue d'ailleurs. Mais je réduis progressivement le dosage pour enfin arriver à de l'eau sans ajout.

Voici quelques photos :

Désolé mais je n'arrive pas à avoir de photo nette de super près. De toute façon les feuilles qui jaunissent se démarquent bien sur la photo.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/06/2009 17:56:05    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

D'après ce que je vois ce ne sont pas des nouvelles feuilles , mais c'est vrai que ce n'est pas évident de prendre des photos de très près , si on a pas d'objectif macro , ou alors il faut un pied pour ne pas bouger , pour en revenir aux feuilles je ne pense pas que ce soit grave , il est bien vert

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 01/06/2009 18:01:58    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

J'espsère parce que ça fait encore trois nouvelles depuis que je l'ai. Et j'en ai des toutes petites qui sont assez palichones. Peut-être que c'est normal au début de la pousse...

Je mets une photo aussi Very Happy :

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/06/2009 18:15:01    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Lorsqu'une feuilles sort , elle est vert clair , et elle fonce en vieillissant , il ne faut pas oublier qu'un rempotage ça stress un arbre quel qu'il soit

fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 16:59:55    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Surtout laisses bien secher la terre avant d'arroser,okay sur au moins 2cm pour un ficus.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/06/2009 19:13:15    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Merci du conseil. Je pense bien arroser car j'ai également un carmona et je pense qu'il y serait déjà passé...

Ca ne doit pas être un problème d'arrosage. Ma soeur a des ficus aussi et leurs feuilles sont bien vertes foncées comparées aux miennes.
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/06/2009 08:59:21    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour,

Toujours des nouvelles feuilles qui jaunissent régulièrement...

J'ai trouvé ce topic sur le forum qui parle des carences : http://espace-bonsai.xooit.info/t686-carence.htm

Comme je ne lui ai encore jamais mi d'engrais mais que du tonus-V, peut-être manque-t-il d'Azote etc ?

Toutes les feuilles de mon ficus claircissent et je vois bien le squelette de la feuille qui reste bien vert.

J'ai réussit à faire de belles photos avec mon téléphone portable en macro Si ça c'est pas beau ?! hihi

Voici les photos :

Et une feuille jaune de plus près :

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/06/2009 17:50:32    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonsoir cloti

D'après ce que je vois sur les feuilles de ton arbre elles ont attrapé la chlorose , va en jardinerie et achète du produit spécial chlorose tu lui fais un traitement en suivant le mode d'emploi

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/06/2009 21:43:11    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Oui mais apparament il y a différent type de chlorose : "Avant tout traitement il faut identifier le vecteur de la chlorose".

- "Un manque d'azote diminue grandement l'intensité du vert du feuillage de votre plante"

- "La carence en phosphore se caractérise par des fruits déformés et le brunissement des feuilles de votre arbre au lieu de jaunir. Il arrive parfois que les feuilles se teintent d'un rouge violacé".

- "La carence en magnésie est typique, les feuilles jaunissent autour de leurs nervures juste avant de brunir et enfin tomber. Pulvérisez une solution à base de sulfate de magnésie sur le feuillage".

Il y en a des "spécial Fer", d'autre avec du Fer et du Magnésium.

C'est bien compliqué... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 05:33:59    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: