Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 5

Auteur Message
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/05/2009 18:12:12    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà cela fait quelques jours déjà que je secoue mes 2 ficus récemment rempoté car ils ont tous les jours 2 à 3 feuilles jaunes, ensuite ils vivent tous les jours à l'extérieur est-ce le temps y fait?
Sinon que dois-je faire?
Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2009 18:12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 11/05/2009 19:27:07    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

laisse les ce remettre de leurs rempotage et protège les du soleil pendant quelques temps.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2009 06:54:45    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

suite a un rempotage,c'est mini 2 a 3 semaines d'ombre.
Dans quoi les as tu rempoté ?
Quoi qu'il en soit,laisses toujours secher sur un ou deux centimetres le substrat avant de ré-arroser.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2009 10:11:22    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Ok merci en ce qui concerne le soleil ils l'ont surtout le matin (pas trop ces temps-ci car mauvais temps) et je les ai rempoté dans un substrat réalisé par la boutique de bonsaï
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2009 14:06:53    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

mouais ,ça m'en dit pas plus sur ce qu'ils ont mis dedans.

TEs ficus sont ils protegés de la pluie ?
Si non,la cause peut-etre la ,le substrat ne seche pas assez vite.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/05/2009 17:54:47    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Oui ils sont protégés de la pluie et le substrat sèche comme tu le dis
Edo31
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/05/2009 22:23:19    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Affaire réglé juste une passade après le rempotage, ils commencent à faire de belles pousses merci à vous pour vos conseils
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/05/2009 16:36:20    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Salut à tous,

Moi aussi j'ai le même problème. Cela fait 10 jours que mon ficus a été rempoté et ses feuilles jaunissent. Au début, une. Puis après deux, trois.

Je précise que je lui fais un traitement préventif à l'aliette. Et puis il est un peu palot. Alors ce matin j'ai décidé de le sortir dehors sur le bord de ma fenêtre. Quand j'ai regardé quelques heures après, il y avait déjà un fil d'araignée et une toute petite bête verte sur le tronc. Donc je l'ai retiré.

Apparament pas d'araignées rouges, ni de cochenilles. J'ai demandé à la jardinerie et l'on m'a dit que le ficus ne se sortait pas dehors car il n'aimait pas les courants d'air, et que ses feuilles crameraient.

Donc je l'ai rentré. Alors si vous savez qu'elle pourrait être la cause de ce jaunissement...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2009 16:41:38    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

N'écoute surtout pas ce que l'on te dit en jardinerie , ils n'y connaissent rien en bonsaï , j'ai deux ficus , un retusa et un formosa ils sont tous les deux en plein soleil jusqu'à 19heures environ et ce depuis que je les ai ( 6 ans ), et ils se portent à merveille

Comment mettre une photo sur le forum
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/05/2009 16:57:58    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Alala...

Voilà pourquoi c'est difficile la culture des bonsaïs On ne vous dit jamais la même chose.

Donc je peux le laisser en plein soleil? De toute façon ce ne sera que la matinée. Par contre quand il y a du vent vaut mieux le rentrer peut-être?

Et puis pour mon problème de feuilles jaunes... hihi
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2009 20:39:07    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Si il fait du vent tu le mets à l'abri si tu peux , mais tu ne le rentres pas , les miens supportent tout hihi , pour les feuilles jaunes , ce sont je pense les vieilles , mais une photo de ton arbre nous en dira un peu plus

Comment mettre une photo sur le forum
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/05/2009 09:18:29    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Bah là ses deux feuilles qu'il avait de jaune viennent de tomber, mais il y en a une autre qui commence à jaunir. Et comme je le disais les feuilles sont un peu palote. Par contre les tâches blanches sur les feuilles sont dues au traitement à l'aliette. Du vinaigre les fera disparaître il me semble.

Donc deux photos générales de mon ficus :

Et une photo d'une feuille qui commence à jaunir :

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2009 09:52:45    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

Pour pas de probleme particulier,laisses le bien au soleil.
Par des qu'il reprendre sa pousse,pince(coupe avec tes ongles ) tous les bourgeons des bouts de branches.
ça fera reapparaitre des bourgeons sur les branches mais plus pres du tronc,car la a part les bouts de branches ,
il est bien deplumé ton ficus.

fab

cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 30/05/2009 09:59:52    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi Mais c'était le mieux de la jardinerie. C'est pour offrir en fait. Mais je le stabilise avant Very Happy

Mais qui que je dois faire ? J'ai pas bien compri hihi
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2009 10:11:23    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes Répondre en citant

laisses le reprendre pour l'instand,dans 3semaines /1 mois, tu couperas avec tes ongles ou un ciseaux toutes les pousses du bout des branches.ça aura l'effet de faire ressortir les bourgeons plus en arriere sur la branche.

fab

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:51:13    Sujet du message: Ficus a tous les jours des feuilles jaunes

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 5

Panneau de control modérateur

Sauter vers: