Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuille jaune sur mon ligustrum troéne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/05/2009 10:06:37    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

Bonjour à tous !

- Jai un soucis avec mon Ligustrum troéne Sad
-Il est dehor depui quelque semaine déja et il si plait bien, mais le probleme c'est que le temps c'est dégrader depui 3 jours Rolling Eyes des forte pluie et beaucoup de vent ! En regarden se matin mon arbre a atrapé des feuille jaune Confused Il etai bien trenpé donc je les rentré a l'interieur et jai secher ses feuilles !

-Que dois-je faire car je c'est que se n'est pas bon pour mon arbre de le rentré et sortire sen arret ??

Merci d'avance

MessagePosté le: 11/05/2009 10:06:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 11/05/2009 13:18:38    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

salut,

tu l'as depuis combien de temps?
quel est le substrat?
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/05/2009 13:21:02    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

sa fai 1 mois que je l'ais et le subtrat et fai de terre et de gravier il boi tres bien mais jai bien peur qu'il est eu froid Sad
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 13:24:37    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

non je ne pense pas qu'il est eu froid, juste un peu les pieds humide a cause de la terre, c'est le substrat d'origine?
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/05/2009 13:28:25    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

non c'est moi qui l'ais fait je ne doi plus l'aroser alors ?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 13:30:12    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

ben si il a pris l'eau pendant 3 jours laisse bien sécher....
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/05/2009 13:31:47    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

d'accord c'est feuille son vert jaune il n'en a pas encore perdu j'esper que sa n'arrivera pas Sad Et le fais que je les rentré es que cela pause problème ?
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 13:35:50    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

il faut éviter de le trimbaler, mais bon une ou deux fois ça ne va pas le tuer, t'inquiète il va reprendre le troène c'est du solide, essaye de lui prévoir un abris contre la pluie.
et au prochain rempotage, zéolithe ou akadama, pas de terre!!!!!
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/05/2009 13:39:05    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

j'attend de racheter un pot plus grand d'ici un moi a peu prés et je lui mettrais de l'akadama Very Happy Et je suis en train de faire un abris pour quil soi protéger du vent et de la pluie !

merci pour ces conseils
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 13:55:54    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

dans un mois il sera trop tard pour le rempoter, mais pour un transpotage OK Wink
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2009 07:04:12    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

il est deja trop tard pour un rempotage,
si je comprend bien d'apres ce que tu dis,le substrat laisse bien passer l'eau (trou de drainage),si c'est bien le cas,laisses le comme ça jusqu'a l'automne ou printemps prochain(remplis ton profil qu'on sache ou tu habites).

Et comme t'as dit flo,proteges du vent et de la pluie.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/05/2009 08:55:12    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne Répondre en citant

Je n'est pas le choix pour le momen il et rentré nous avaon de forte tempete en se moment il mes inpossible de le sortire meme sous un abris Sad Je vie dans le 08 les ardennes et en se moment c'est les seinte glace

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:23    Sujet du message: feuille jaune sur mon ligustrum troéne

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: