Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
zazillon

MessagePosté le: 20/05/2009 15:55:32    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quelqu'un peut-il confirmé ?
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2009 15:55:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/05/2009 16:37:21    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Normalement c'est quinze jours , mais tout dépend du traitement , en principe c'est marqué sur la notice

Comment mettre une photo sur le forum
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/05/2009 11:51:22    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regarder sur l'emballage du traitement mais il n'y a pas les doses pour la moisissure. J'ai regarder les autres maladies et il est indiqué 3 à 5 mois entre mars et octobre ce qui me parait peu fréquent. Je pense qu'il faudrai mieux que j'attende un mois entre chaque traitement dans mon cas, qu'en pensez vous ?

Je voulais savoir aussi si je pouvais effectuer une taille de structure étant donnée qu'il n'a pas encore repris sa croissance ou est ce trop tard ?

Merci
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 12:36:45    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Personne ne peut me répondre ? J'ai lu que la taille de structure s'effectué en automne ou hiver et ailleur au printemps ...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/05/2009 13:31:48    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Tu n'avais pas fait la taille de structure au rempotage ? As-tu coupé beaucoup de racines saines ? Si tu as diminué le volume de racines il faut faire une taille de structure, ton arbre risque de souffrir car il n'a plus assez de racines pour alimenter les parties aériennes... Des bourgeons ou des feuilles sont apparus ?

Comment mettre une photo sur le forum...
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2009 14:14:53    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Non je n'avais pas fais de taille de structure au rempotage, je trouvais qu'il était beau comme sa mais je me rend compte aujourd'hui qu'il n'est pas si beau que ça !!! /rire
Je n'avais pas nonplus coupé énormément de racine (juste 2 ou 3 qui me paraissaient longues).
Il y avait des bourgeons mais il n'ont pas éclos à cause de la moisissure je pense. Des petites branches sont mêmes mortes.
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 09:42:43    Sujet du message: Orme de chine va mal Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelques temps qu'au niveau d'un trou du pot il y a "une substance blanche", cela ne ressemble pas à de la moisissure car ce n'est pas "mousseux". Alors idem que la moisussure j'en enlève tous les jours mais j'aimerai bien que tous cela cesse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:57:51    Sujet du message: Orme de chine va mal

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: