Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Débutante en quête d'un mentor

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
Keira_26

MessagePosté le: 17/05/2009 18:11:21    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week end !

Je viens de tenter de faire mes prélèvements et mauvaise surprise, toutes les pousses étaient issues des racines de la mère ...
Mais je ne me suis pas laissée abattre loin de là! Mon jardin regorge de jeunes pousses de toutes sortes alors j'en ai sélectionné quelques unes qui me plaisaient bien et je les ai plantées à la place =)

J'ai prélevé un noisetier

Quelque chose qui ressemble à du laurier je trouve (si vous pensez que c'est autre chose dites le moi ;D )

Une pousse non identifiée ... enfin deux mais je les ai rapprochées pour doubler le tronc (savez vous ce que ça peut être?)

Et pour finir une pousse qui a une forme assez interressante mais assez développée (c'est du lilas)

Le tout est dans un très grand pot, je leur ai tous enlevé la grosse racine puis posés sur une pierre plate

J'espère qu'ils vont bien prendre. Par contre, dois je laisser le plus gros tel quel (ressemble au lilas) car il est déjà haut je trouve ... enfin, je devrai le couper dans quelques temps je suppose, il faut déjà qu'il se plaise où il est ^^
Sinon, j'ai des soins particuliers à leur prodiguer?

Bonne soirée
Keira_26
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 18:11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vincent
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 19:17:37    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Pour les soins a apporter à tes prélèvements je ne saurais pas te conseiller sauf ce que j’ai déjà lu sur le forum, et que se n’est plus trop la période des prélèvements mais bon avec beaucoup d’attention entre les révisions sa devrais aller.
Pour tes lilas ne désespère pas j’étais dans le même cas que toi mais dimanche j’ai remarqué que des radicelles apparaissaient sur mes petites pousses, je les prélèverais en automne histoire qu’il se développe encore.

++
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/05/2009 20:13:53    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Sinon, tu peux tenter de bouturer ton Lilas (encore que cela se fasse plutôt en été).

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/05/2009 09:16:18    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

laisses les jeunes poussent de lilas se developper un peu et les radicelles apparaitront.

Vincent a raison,ce n'est pas plus la saison des prelevements.
Mais bon,maintenant que c'est fait,a toi de faire en sorte,que le substrat soit toujours humide mais pas detrempé,pas de soleil direct et a l'abri du vent.
Et croises les doigts pour qu'ils tiennent le coup.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Keira_26
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/05/2009 16:56:01    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Bonjour tout le monde et merci des conseils.
Je m'occupe bien des plans qui m'ont l'air en bonne voie mis à part qu'elles ont un peu chaud mais c'est normal vu le beau temps qu'il fait en ce moment.
Par contre je ne comprend pas une chose ... pourquoi pouvais je prélever les plans de lilas et non ceux ci? C'était la même période ... je dois dire que je suis un peu perdue là!
Sinon je vous confirme que la pousse qui ressemble à du lilas en ait bien une Wink

Bonne soirée
Keira_26
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 23:44:17    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

hello, jeff les fleurs de lila peuvent devenir tres petite, a l instar d autres espèces. j en n ai vu un manifique y a pas lomgtemps.
de couleur mauve. si il est toujours la quand j'y vais, je mettrai une photo sur ce post. en tout cas, tres bonne idée le lila.
Voila un arbre qui devrait rejoindre ma collection bientot hihi
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2009 01:48:55    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Bonjour,
juste pour partager mon expérience en lillas. Dans les pépinière tu trouveras une espèce de lilas qui a deja des petites feuilles naturellement.

je crois que se sont des lilas de Perse...
Il a un caractère beaucoup plus "bonsaifiable" que le lila commun.

Voila a pus
Keira_26
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/05/2009 17:05:29    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Bonjour cordeiroaz et fraskas
Merci pour les infos je prend note.
J'espère qu'on pourra avoir une photo de ce bonsai lilas violet.
Petite remarque, mon avatar est celui d'un bonsai lilas blac et effectivement les fleurs sont petites Wink
En ce qui concerne les lilas de Perse merci pour le tuyau, si jamais je ne m'en sort pas je me tournerai vers cette solution ^^
A bientot
Keira_26
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2009 17:41:03    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

fraskas a écrit:
Bonjour,
juste pour partager mon expérience en lillas. Dans les pépinière tu trouveras une espèce de lilas qui a deja des petites feuilles naturellement.

Voila a pus

Quid des fleurs qui sont la raison de garder des Lilas assez grands ?

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 28/05/2009 19:53:16    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Bienvenue sur Espace Bonsaï. En te souhaitant de ne pas trouver de mentor ici, mais des échanges d'expériences
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/05/2009 23:16:24    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

fraskas a écrit:

Bonsoir fraskas

Ce n'est pas le lilas de perse , mais le lilas de chine , appelé aussi syringa microphylla superba , j'en ai un le voici

Comment mettre une photo sur le forum
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2009 10:36:33    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

joli Mamy
Sur tes photos keira 26 ....il y a un laurier cerise j'en ai un énorme que je dois retailler chaques années mais je ne sais pas si en bonsai il donnera de petites feuilles
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2009 23:11:18    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Mamy,
Ton lila est superbe.
Penses tu que je dois continuer dans l'idée de faire un multitroncs comme sur la photo ou je devrais en garder un seul.
Je serais très interessé de connaitre ton avis.
F.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2009 23:46:10    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

Bonsoir frascas

Si c'était le mien je ne garderai que celui de droite , peux-tu essayer de faire une photo , les autres je les trouve trop raides , mais ce n'est que mon avis

Comment mettre une photo sur le forum
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2009 02:54:05    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

mamy,
je travail a l'etranger moin de mes petits protegers mais dès mon retour je ferais des photo de bonnes qualité pour en discuter.Mais j'y pense depuis mongtemps a reduire le nombre de tronc.
Merci de tes conseils...
F.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 30/05/2009 09:59:01    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor Répondre en citant

cordeiroaz a écrit:
hello, jeff les fleurs de lila peuvent devenir tres petite, a l instar d autres espèces. j en n ai vu un manifique y a pas lomgtemps.
de couleur mauve. si il est toujours la quand j'y vais, je mettrai une photo sur ce post. en tout cas, tres bonne idée le lila.
Voila un arbre qui devrait rejoindre ma collection bientot hihi

Chose a savoir,les fleur ne se reduisent pas,mais c'est vrai qu'il y a de varietés de lilas,qui ont des feuilles et fleurs tres petites,
maintenant faut les trouver aussi.

fab

mamy, j'aime beaucoup ton lilas

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:23:25    Sujet du message: Débutante en quête d'un mentor

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: