Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les feuilles de ficus retusa se froissent.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
paulo
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 10/05/2009 12:32:49    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

Bonjour a tous depuis deux semaine à peut prés les feuilles de mon ficus se froissent pour il est exposer devant une grande fenêtre pleine ouest je l'arrose assez régulièrrement je nétoye les feuilles une fois tout les mois a la biére.Je vous remercie d'avance pour vos solution
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2009 12:32:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 10/05/2009 18:22:50    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

une photo?????
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2009 09:09:10    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

Prend il le soleil direct derriere sa grande fenetre ? et si oui combien de temps par jour ?
Je pense qu'il brule derriere cette fenetre,ou bien il est trop arroser et les racines commencent a pourrir.
Attends tu bien que le substrat(terre seche un peu en surface avant de réarroser ?
Tu peux utiliser la technique du cure que tu enfonces dans la terre,pendant 15min, quand tu le retires,s'il est humide,tu fait rien et s'il est sec ,tu arroses.

Mais comme dis flo,une ou plusieurs photos,nous en dira plus

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 11/05/2009 09:28:56    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

Bonjour Fab 77et flo 55, ici mil 60 , bonjour Paulo; c'est bien qu'il soit au soleil mais à l'extérieur c'est mieux , en ce moment tu peux le sortir du moment qu'il ne fait pas en dessous de 10° la nuit environ et pas de courant-d'air froid ! comme dit flo 55 , la photo!!! si tu peux cela nous aiderais à résoudre plus facilement A+ MIL...
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/05/2009 15:37:56    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

Bonjour paulo

As-tu déjà rempoté ton ficus , quel est son substrat ( terre ) actuel ?

Comment mettre une photo sur le forum
paulo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 21:15:51    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

merci pour toute vos reponse et à ce que vous me dite j vois plus claire et je v de ce pas lui donner un peut moin de lumiere pour l'arrosage je fais bien attention a se que la terre seche bien sur le dessus. Pour se qui est de le metre dehors il est un peut je suis sur nevers (bourgogne) les nuit son un peut freche et en plus la fenetre donne dansd une ruel ou quand le vent est la le courrant d'aire est assez fort pour les photos je v voire se que je peut faire.Sinon pour le rempoge j'esique ?
Il a ete acheter chez un fleuriste il mesure 1m de haut mais je v essayer de metre des photos pour mieux voire et comprendre
encore merci pour tout
paulo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/05/2009 21:16:54    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

je retente pour les photos
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2009 06:50:40    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

encore loupé pour les photos,suis bien le lien donné par mamy dans sa signature.

La,y a un truc qui me choc dans ce que tu as dit.
Pourquoi lui donner moins de lumiere ???
On t'a dit de le mettre au soleil direct,mais dehors
Si tu ne peux pas,ce qui a l'air d'etre le cas,laisses le derriere ta fenetre(20/30cm max) et si le soleil tape trop dessus ,vois pour mettre un voile devant.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
paulo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/05/2009 20:18:30    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

ok merci mais j'ai opter pour le metre sur la fenetre a l'exterieur pour pour qu'il sois mieux en il prenait 5 h 30 de soleil directe l'apres midi  alors que la il en a que 4 heures mais le matin
Voila j'ai compris pour les photos c bon donc voila les feuilles qui j'ai l'impresion qu'elle ce froisse

C'elle la c l'emplacement quand il est a l'interieur

Et voici son emplacement pour l'ete

voila encore merci pour votre aide
paulo
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 20:58:43    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

bonjour je suis dans le doute car pas de reponse j'espere que je ne me suis pas plenter? merci merci d'avance pour votre aide
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 10:29:29    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

je pense a un problème de substrat, car sur la photo on peu voir de la terre.
sinon il a l'aire bien placer fait attention tout de même qu'il n'ai pas le vertige Very Happy
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 12:30:55    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

Salut flo55 et merci mais pour le rempotage c mieu d'attendre le moi de juin?c ce que d'autre mon dit?et c 100 pour 100 akadama c ca?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/05/2009 12:54:17    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

Le rempotage des ficus se fait de fin mai à juin en fonction de la région , c'est à dire lorsque les chaleurs sont là , ensuite lorsque ton rempotage sera fait tu le laisses au soleil

Comment mettre une photo sur le forum
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/05/2009 18:40:54    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

oui 100% akadama ou zéolithe
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 11:28:07    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent. Répondre en citant

ok je vais suivre vaux conseil et merci encore . Je possede aussi un podocarpus depuis le mois d'avril je les rempoter dans un substrat 100% akadama un moi apres et la les feuille son devenu grisonnante voici des photos

Voila comment il est aujourd'huit ? j'attend vos conseil merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:22:16    Sujet du message: les feuilles de ficus retusa se froissent.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: