Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Olivier en détresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
Lepine
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2009 22:14:14    Sujet du message: Olivier en détresse Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai depuis plus d'un an deux bonsaïs un ficus et un poivrier qui se portent bien. On m'a offert il y a deux mois et demi un olivier venant d'Allemagne d'environ dix ans dans une terre humide resemblant a du terreau et avec de la mousse verte au pied. J'ai déménagé en Suisse (climat plus sec) trois jours après et malgrèd la terre toujours humide sans nouvel arrosage de ma part tout le feillages'est desséché, les feuilles se sont emroulées sur elles mêmes et sont devenues craquantes, les bourgeons sont devenus marrons et tout secs. J'ai continué les arrosages avec quelques douches de temps en temps, j'ai taillé quelques branches qui éyaient vertes. Après deux mois il m'a fait quelques bourgeons et il a maintenant une dizaine de feuilles, je l'ai rempoté dans de la terre spéciale bonsaï adapté aux olivier afin de mieux cerner les besoins pour les arrosages. J'arrose en trois fois avec une dizaine de minutes d'interval.
Mes deux questions sont comment laisser la terre sécher un peu ou pas trop ? et pour le soleil un peu ou beaucoup ?
Merci d'avance.

Claire
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2009 22:14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 07/05/2009 06:26:14    Sujet du message: Olivier en détresse Répondre en citant

Lepine, bonjour, une terre adapté aux oliviers?, de la mousse au pied?. L'olivier est un arbre du sud, sa terre calcaire de chez calcaire, caillouteuse, mais en pot 100%akadama, ou pumice, avec lutite et un peu de gravier.
Son substrat, doit rester humide(pas détrempé), l'eau du robinet lui convient, pour le soleil beaucoup, l'olivier est un gourmand, engrais organique; ton olivier, a fait un choc hydrique. Adessas.
Lepine
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2009 12:52:56    Sujet du message: Olivier en détresse Répondre en citant

Bonjour et merci pour les conseils, la terre est un mélange d'akadama et je pense aussi qu'il a été trop arrosé... heureusement il semble repartir mais je reste prudente car j'ai l'impression que ce n'est pas forcément un arbre simple à cultiver en Bonsai... l'eau du robinet en Suisse est très calcaire et j'utilise plutôt de l'eau en bouteille, Montroucous pour les trois bonsais et de l'engrai une fois par mois en engrais organique.
Claire
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:09:22    Sujet du message: Olivier en détresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: