Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Auteur Message
pim-fleur

MessagePosté le: 07/06/2009 07:14:54    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai retiré toutes les feuilles brunes deux jours qu'il est rentré pour le surveiller il recommence à faire des petites feuilles OUFFFF
merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 07/06/2009 07:14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 07/06/2009 08:23:44    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Bonjour pim-fleur,

Si tes feuilles sont dures fait attention à ce que ton Carmona ne soit pas habité par des cochenilles. Pour le savoir touche les feuilles et si certaines sont collantes, c'est mauvais signe. Invasion de cochenilles Rolling Eyes

J'ai le cas en ce moment avec mon Carmona. Je ne sais pas comment ça vient mais j'en ai. Et je l'ai sorti qu'une ou deux fois dehors en 1 mois et demi de temps que je l'ai.

Et ce sont vraiment des parasites difficile à détecter parce qu'elles sont toutes petites. Je m'en suis aperçue en regardant minutieusement mon bonsaï. Je l'ai traité hier et j'en ai encore retrouvé ce matin

Le vendeur des produits m'a dit que c'était contagieux et que s'il y avait d'autres plantes dans la même pièce il avait de forte chance d'avoir ces parasites là aussi. Après je ne sais pas à 100% si c'est vrai. Mais cela ne m'étonnerait pas. Déjà que je ne sais pas d'où ça vient Rolling Eyes
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2009 09:04:06    Sujet du message: carmona Répondre en citant

merci de tes conseils cloti...en fait les feuilles sont comme elles étaient au départ je disais dur car il y a eu un moment elles étaient toutes molles un coup de chaleur... là elles se sont redressées et de petites feuilles font leur apparitions..il faut dire que c'est le seul qui me donne du fil à retordre
V.I.P

MessagePosté le: 07/06/2009 15:18:06    Sujet du message: carmona Répondre en citant

C'est pour ça qu'on le déconseille aux débutants , même moi je n'en ai pas hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:05:59    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: