Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Auteur Message
flo55

MessagePosté le: 15/05/2009 14:19:32    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Revue du message précédent :

il n'est pas accroché a sont pot? on ne vois pas bien sur les photos....

dés que les température le permette mais le dehors il sera bien mieux, pas facile le carmona
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2009 14:19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 14:32:31    Sujet du message: carmona Répondre en citant

non il tenait seul donc juste le substrat et un bon arrosage maintenant je croise les doigts que tout aille bien...je vais attendre quelques jours pour lui donner des vitamines vu que l'akadama est neutre
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 17:16:56    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonsoir pim fleur pas d'engrais avant quatre semaine après un rempotage(ensuite engrais organique qui va durer trois moi),tu peux lui mettre du tonus v à chaque arrosage pendant c'est quatre semaine laisse sécher en surface avant ré-arrosage place un bac remplis d'eau en dessous sans que le pot ne touche l'eau,tu peux le mettre dehors mai pas plein soleil à l'ombre pendant les quatre semaine et ensuite tu peux le mettre mi-ombre pour pas que le substrat sèche trop vite,exemple soleil le matin et mi-ombre l'après midi.tiens nous au courant de son évolution.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 18:40:07    Sujet du message: carmona Répondre en citant

D'accord..j'espére qu'il va tenir le coup il me fait des nouvelles feuilles mais je pense que c'est dans les jours à venir que je vais voir s'il a supporté le changement de pot.. la taille de ses racines et le substrat
je ne manquerais pas de vous tenir au courant...mais je continue à être présente pour participer au forum
bonne soirée
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 16/05/2009 10:35:26    Sujet du message: carmona Répondre en citant

prendre l'habitude d'accrocher son arbre, avec le vent il peu bouger et endommager les radicelles, moi je met l'engrais organique au bout de 15 jours, car il fait effet environ 3 semaines après
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2009 07:46:40    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour des nouvelles de mon carmina..il se porte bien sauf qu'il me fait de grandes feuilles par ci par là est ce que je peux les pincer au fur et à mesure pour garder une harmonie
merci
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2009 10:14:40    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour eva non ne taille pas maintenant tu viens de rempoter attend l'été.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/05/2009 20:21:25    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Juste une remarque concernant le fait de placer le Carmona dehors.
Par chez moi, la tmepérature à l'ombre est souvent inférieure à 15°C.
Je ne suis pas du tout sûr qu'un Carmona apprécie un tel traitement...
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 07:44:43    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour
ben ce matin mauvaise surprise les feuilles du carmona sont molles..je l'avais laissé dans ma cuisine ou il y a beaucoup de lumière mais ces derniers jours vraiment chaud..je l'ai enmené dehors bien arrosé je le laisse à l'air on verra s'il va se requinquer il n'a pas perdu ses feuilles c'est déjà ça!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 11:13:57    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour pim tu as raison de le mettre dehors tu le laisse tant que les température ne descende pas sous 12°.dans ta cuisine il a surement eu un coup de chaleur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 12:35:40    Sujet du message: carmona Répondre en citant

ben le pauvre Carmona n'aime pas trop cette chaleur...malgrés l'ombre je le rafraichi quand c'est possible mais même s'il ne perd pas ses feuilles il est dans un triste état par contre l'orme de chine est en pleine forme
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2009 08:32:36    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour pim tu peux mettre une photo?il est à l'ombre?met il lui faut une bonne luminosité pas de soleil direct juste une heure ou deux après ça période de quatre semaine post rempotage.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 09:30:48    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour voila les photos du Carmona aujourd'hui il a vraiment prit un coup de chaud mais les feuilles restées vertes sont dures!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/06/2009 10:05:15    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour pim je pense que tu arrose trop.laisse sécher le substrat en surface n'est pas peur si tu as l'impression que l'espace entre deux arrosages te parait long.retire les feuilles jaune tu coupe au pétiole si elles résistent et tu observe si elles reviennent.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2009 22:50:51    Sujet du message: carmona Répondre en citant

autrement tu peux aussi essaié de le mettre dans un sac plastic transparent durant quelques jours, l'air est probablement trop sec dans ta cuisine et il n'a pas encore assez de radicelles que pour lui fournir l'eau nécessaire a ses feuilles. En le mettant sous plastic, cela va l'aider a garder une bonne humidité autour de ses feuilles et surtout de diminué l'évaporation du a la chaleur. Et va donc aiderl'arbre a concerver ces feuilles. Quant tu vois qu'il te donnera de nouvelles pousse, tu commences par ouvrir le plastic et après quelques jours tu peux le retirer completment. N'oublie pas de lui vaporisé le feuillage tout les jours deux fois par jour si possible.
C'est un truc que m'a donné un cultivateur de bonsaï à Bruxelles, il fait cela après chaque rempotage, avant de le remettre à son propriétaire. Cela aide beaucoup l'arbre lors de sa reprise, car un dépotage et taille des racines est un grand choc pour un arbre. Car il perd une grande partie de ses pompes a eau et a nourriture et de ce fait, élimine une partie de son feuillage pour pouvoir assuré la demande d'eau de l'arbre.
Le carmona adore l'humidité ambiante, mais n'aime pas trop avoir les pieds constament trempés. Pas facile les carmona, mais il en vaut la peine.
Ce que tu peux aussi faire c'est placer ton pot sur une feuille de papier blanc dépassant largement la superficie de l'arbre et
et ensuite légèrement tapotter les branches de l'arbre. Ceci te permettra de voir si tu n'a pas de parasite tel que des araignées rouges ou autres qui affaiblissent l'arbre. Si tel est le cas un traitement au fongicide et retour dans le sac plastic pour deux trois jours.

erich
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/06/2009 07:14:54    Sujet du message: carmona Répondre en citant

j'ai retiré toutes les feuilles brunes deux jours qu'il est rentré pour le surveiller il recommence à faire des petites feuilles OUFFFF
merci pour vos conseils

MessagePosté le: 20/09/2018 18:25:00    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: