Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2009 09:43:32    Sujet du message: carmona Répondre en citant

voici le dernier arrivé..normalement ça devrait être un poivrier....mais vu la conformité des feuilles je douteje vous joint quelques photos de ce minuscule bonsai il doit faire 15cm

est ce que je peux le changer de pot celui d'origine me parait tellement petit!

Dernière édition par pim-fleur le 15/05/2009 11:41:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2009 09:43:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2009 09:57:54    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonjour je dirais plutôt un carmona rempotage mai juin dans 100% akadama tu peux le mettre dans un pot légèrement plus grand coupe pas trop les racines sauf celle qui sont noires place le pot sur un bac d'eau sans qu'il ne touche pour recrée une humidité et une bonne luminosité.le carmona réagit très vite dès qu'un de c'est élément lui fait défaut par le jaunissement de ses feuilles.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2009 10:12:14    Sujet du message: carmona Répondre en citant

j'avais bien vu en fait ils se sont trompés dans la commande mais bon...c'est pas plus mal....plus difficile à garder...pour le rempotage je dois certainement attendre qu'il aie fini sa floraison ! que penser du sable d'aquarium et terreau 50/50?au lieu de l'akadama?
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2009 09:35:30    Sujet du message: carmona Répondre en citant

En regardant ce Carmona je me suis appercue que le branchage à été disposé en rond..les branches s'entrelacent sur la hauteur formant un "nid" je souhaiterais dans l'avenir lui donner une forme plus traditionelle c a d déplier ces branches mais là j'imagine que ce ne pas simple!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2009 11:43:38    Sujet du message: carmona Répondre en citant

je n'ai jamais essayer se substrat à ta place je mettrais 100% akadama pour débuter c'est bien pour la taille de structure il vaut mieux attendre quelque année voir si tu arrive à la maintenir en vie.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2009 13:19:47    Sujet du message: carmona Répondre en citant

c'est rassurant...j'en ai eu un l'année derniére sans savoir ce que c'était pour moi un bonsaï était un bonsai et aprés repotage il a commencé à perdre ses feuilles malgrés un bon arrosage je me suis retrouvée avec un fossile du désert..pareil avec un houx du japon que j'avais payé bien cher...j'ai mi quelques mois à me décider à retenter l'expérience au départ avec des prélévements de mon sous bois..mais quand la fièvre vous prend!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2009 14:03:50    Sujet du message: carmona Répondre en citant

je te dit simplement parce que le carmona est difficile de culture est qu'il réagit vite à un rempotage taille et mauvais arrosage et mauvaise luminosité.sinon c'est un très beau bonsai si on arrive à le maintenir en vie.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2009 14:05:40    Sujet du message: carmona Répondre en citant

je vais préparer des bombonnes d'oxygène au cas ou il périclite lol merci de tes conseils
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2009 12:04:42    Sujet du message: carmona Répondre en citant

je te dit ça pour garder ton carmona en vie

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/05/2009 16:19:10    Sujet du message: carmona Répondre en citant

je serais triste de le perdre...j'ai fait la mixture 1/3 biére blonde 2/3 eau de pluie pour arroser comme il fleurit en ce moment ça ne peut lui faire que du bien
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 11:23:30    Sujet du message: carmona Répondre en citant

demain je vais m'occuper du carmona..j'ai remarqué que la terre commence à se décoller du pot..il doit être grand temps je pense... ce qui me chiffonne un peu c'est qu'il est en fleur dois je encore attendre?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 17:30:22    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonsoir n'attend quand même pas trop longtemps avant de ré-arroser.le substrat doit sécher en surface,pas complètement en profondeur.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 19:40:25    Sujet du message: carmona Répondre en citant

bonsoir Gilles
il y a deux jours il pleuvait je l'ai sorti dehors qu'il profite un peu et ses feuilles également
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2009 10:53:28    Sujet du message: carmona Répondre en citant

Voila c'est le grand jour...en dépotant le carmona grande surprise les racines faisaient tout le tour le pivot aussi et les radicelles passaient par les trous de trainage, j'ai commencé à enlever la terre délicatement avec une baguette en bois histoire de ne pas trop blesser les racines..la suite en photo

c'est le substrat d'origine!
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 15/05/2009 14:19:32    Sujet du message: carmona Répondre en citant

il n'est pas accroché a sont pot? on ne vois pas bien sur les photos....

dés que les température le permette mais le dehors il sera bien mieux, pas facile le carmona

MessagePosté le: 25/09/2018 14:54:25    Sujet du message: carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: