Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2009 19:15:27    Sujet du message: olivier Répondre en citant

J'ai une copine qui sachant que je me lancais dans le bonsai à trouvé la merveilleuse idée de m'apporter un Olivier de super marché...aprés lecture il s'avére que l'arbre peut être enrobé dans une boule d'argile....le problème c'est que nous ne sommes pas dans la saison de rempotage pour l'olivier ....j'ai du l'arroser la terre était séche...dois je le laisser comme ça? il fait des tiges avec des petites boules qui me semble êtres un début de fleurs...la question a surement déjà été posée mais dans la recherche je n'ai trouvé que de beaux bonsais rien sur les soins!

MessagePosté le: 05/05/2009 19:15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 05/05/2009 19:37:33    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Pim-fleur,bonsoir, encore un olivier sous le ciel du Nord( Somme), tu grattes sa terre, sans trop toucher aux racines( piano), substrat 100%akadama( pour toi cela sera facile à gérer), ensuite tu arroses, lorsque ton substrat est sec en surface tu arroses, mais pour l'olivier= soleil, soleil, chaleur, engrais, engrais, les fleurs sont jaunâtres et insignifiantes et en grappes, ici ils sont à peine en fleurs, la pollinisation ne se fait que par le vent, non par les insectes, et lorsqu'il ya insectes( la mouche), on craint le pire
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/05/2009 08:10:29    Sujet du message: olivier Répondre en citant

bonjour Suda
quand tu me dit de gratter la terre j'enleve tout? pour l'akadama ou autre substart vous avez des adresses intéressantes ? je suis allée voir sur le site bonsai d'asie il faut compter 9€ le sac de 1l est ce résonnable?

MessagePosté le: 06/05/2009 11:40:26    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Pim-fleur, et ton beau département"La Somme" (pays de ma femme et de toute ma belle famille), bonjour, lorsque je te dis de gratter un peu la terre, tu grattes simplement l'extérieur, de façon superficiel, en laissant un peu de cette dite terre à la base de son tronc, surtout ne pas trop touché au racines.
C'est un olivier forcé, en même temps que ton akadama( sur Amiens, Arras, je pense que tu en trouveras, sinon; www.lejardindulevant.com, ou www.parisbonsaï.com.), prends du tonusv, c'est un stimulant, pour sa formation l'année prochaine, mets-le dans un grand pot, et soleil, soleil( pas le soleil de Langres, un peu froid), engrais, engrais, adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 10:32:40    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Voila j'ai gratté la terre en surface j'ai trouvé des cailloux...les radicelles sont à 1cm de la surface..je pense que le pauvre doit être bien à l'étroit dans son pot..pour le soleil et la chaleur il est dans ma cuisine comme un bonsaï d'intérieur il est en fleur et à fait de nouvelles feuilles...comme moi qui suis belge il a l'air d'aimer la bière lol!

MessagePosté le: 14/05/2009 10:53:55    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Pim-fleur, bonjour, l'olivier est un arbre d'extérieur, tu le mets hors-gel simplement l'hiver, maintenant, dehors abrité du vent dominant et au soleil, tu lui offres de l'engrais organique tout simplement, je vois que tu n'as pas lu ou pas bien détaillé ce que je t'ai expliqué, je t'avais conseillé un transpotage, tu peux encore le faire, mais cela est limite maintenant, rempotage printemps prochain(2010).Adessas.
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 11:15:09    Sujet du message: olivier Répondre en citant

je vais le faire cet aprés midi ..je viens juste de reçevoir l'akadama je ne pouvais pas faire grand chose avant
encore merci de tes conseils avisés

MessagePosté le: 14/05/2009 11:35:18    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Pim-fleur, mes conseils "avisés", n'ont qu'un objectif: L'arbre, bien le cultivé, je suis un passionné depuis 1972, né parmi les oliviers et je le cultive comme me la enseigné Grand-père, toujours à ton service pour d'autres conseils. Adessas.
Ps/ consulte STP sous la signature de mon ami Ludovic le pdf: Mame et shohin, cela te fera un peu avancé, consulte aussi le projet commun " Mame, gafu bonsaï, shohin", merci
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/05/2009 12:48:09    Sujet du message: olivier Répondre en citant

tu vas rire j'ai passé pas mal de temps à lire Mame et shohin maintenant il faut que ça rentre il y a tellement de choses à assimilé que je dois lire relire...peur aussi de faire des erreurs .... 72 ...je suis née l'année d'aprés donc j'ai encore tout à apprendre en même temps je me dit que l'on n'a pas fait le monde en un jour et qu'avec le temps je serais "aguérie"

Dernière édition par pim-fleur le 17/05/2009 08:34:00; édité 1 fois
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 08:32:21    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Avec toute cette pluie je ne pourrais pas dire que l'olivier à soif il doit être saturé le pauvre..je suis allée ce matin le voir il est adossé à une cloture en béton qui le protége du vent..ses fleurs sont toujours là...il a fait quelques feuilles nouvelles..je me demandais si le temps continue comme ça si je ne devrais pas le rentrer que son substrat sèche un peu sinon ça va devenir une plante aquatique!
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/05/2009 10:38:42    Sujet du message: olivier Répondre en citant

non ne le rentre pas les bonsais sont comme les arbres dans la nature il doivent recevoir pluie vent soleil sans excès bien sur essaie de lui confectionner une petite toiture.c'est aussi ça l 'avantage d'un substrat bien drainant.

MessagePosté le: 20/11/2017 12:47:16    Sujet du message: olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: