Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsaï va t'il mal ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Voronov
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2009 10:45:59    Sujet du message: mon bonsaï va t'il mal ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques temps un bonsaï, et sur la base du tronc ainsi que sur la terre sont apparus comme des champignons ...

Est il malade ? Est ce normal ?

De plus j'ai au milieu des branches qui ne poussent pas, est ce normal aussi ?

Si vous avez des conseils particuliers je suis preneur (Je n'y connais pas grand chose en bonsaï)

Ci joint quelques photos :

------------

------------

Publicité

MessagePosté le: 05/05/2009 10:45:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
haikel
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/05/2009 04:45:26    Sujet du message: mon bonsaï va t'il mal ? Répondre en citant

Bonjour, Je débute donc mes conseils sont à prendre avec réserve.

Je pourrais expliquer ça par le fait que ton substrat soit pas assez drainant et qu'il reste humide. Ce qui provoquerait l'apparition des champignon voire un risque de pourrissement des racines.

J'avais au départ le même type de substrat que toi et on m'a conseillé de le rempoter en 100% Akadama.

Peut être que les experts du forum pourront mieux te conseiller.

Haikel.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 07/05/2009 09:23:42    Sujet du message: mon bonsaï va t'il mal ? Répondre en citant

Voronov bonjour, c'est un jolie petit ficus que tu as là, pour les champignons comme tu dit ; c'est de la moisisure dû au substrat trop arrosé , constament humide ou pas asseé de lumère ; il lui en faux plus et surtout du soleil , tu peux même le sortir ,il rafole du bon soleil bien éclairant Cool se n'est pas tres grave mais attention à l'anthracnose! , le feuillage du centre a subit le pourissement dû à l'arrosage et il faux le tailler plus , d'autres bourgeons apparaitrons , mais pour cela il faux le placer au soleil et attendre que le substrat s^che un peux entre chaque arosage !! donnes lui tu de l'angrais ?..
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/05/2009 09:32:10    Sujet du message: mon bonsaï va t'il mal ? Répondre en citant

Et début juin, quand la chaleur se sera bien installée, rempotage ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Voronov
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/05/2009 19:33:32    Sujet du message: mon bonsaï va t'il mal ? Répondre en citant

Citation:
Et début juin, quand la chaleur se sera bien installée, rempotage ! Wink

Bien noté Jo ! Tu penses qu'il a assez de place là où je dois prévoir quelque chose de plus gros ?

Citation:
le feuillage du centre a subit le pourissement dû à l'arrosage et il faux le tailler plus , d'autres bourgeons apparaitrons , mais pour cela il faux le placer au soleil et attendre que le substrat s^che un peux entre chaque arosage !! donnes lui tu de l'angrais ?..

Pour les branches du milieu je coupe donc ...

Mon bonsaï tronait auparavant dans ma chambre, éclairée l'après midi, mais loin de la fenêtre ... Du coup je l'ai installé sur le rebord d'une fenêtre et il a l'air de s'y plaire

Pour le substrat ca doit être ça mon souci ... à peine sec j'arrose aussitôt de peur qu'il manque d'eau Embarassed

Faut il arroser abondamment ou un petit arrosage sommaire lui convient ?

Non pour l'engrais, je ne lui donne vraiment rien à part de l'eau ! mais je vais peut être m'y mettre pour le faire pousser, un engrais spécial est recommandé ?

Merci pour vos conseils à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 14:07:04    Sujet du message: mon bonsaï va t'il mal ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: