Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
mariemazu
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2009 22:42:26    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'ai cherché tout l'apres-midi des photos pouvant ressembler aux saletés de betes que j'ai trouvé mais rien n'y fait, ca doit etre une espece nouvelle !!!

J'ai mon carmona depuis 3 semaines, je m'en occupe avec soin, je l'arrose tous les 2 jours sans excès (30 Cl environ) avec pulvérisations légères des feuilles tous les 2 jours. J'attends que la terre séche, il est a 20 cm de la fenetre, etc etc

mais PB : depuis le début des feuilles jaunissent et tombent tous les jours (environ 10 par jour), qu'elles soient jeunes ou matures.
Elles ont parfois des petits points noirs en dessous, et surtout : j'ai trouvé comme des coquilles vides de puceron en dessous de certaines feuilles tombées. En faisant des photos en macro, j'ai alors trouvé des sortes d'araignées minuscules (cf photos) qui doivent etre a lorigine du décès de son petit feuillage; snif

Je crois que ce sont des acariens, mais qu'en pensez vous?
Avec ca quelques fils tendus entre certaines feuilles, et un seul truc qui ressemblait à une toile en forme de cocon entre deux branches...

Je l'ai donc pulvérisé au dessus et en dessous de feuilles avec de l'eau simple.
A noter la derniere fois que je lai arrosé je ne l'ai pas pulvérisé et le lendemain : encore plus de feuilles jaunes !!!!!

Pouvez vous m'aider?
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2009 22:42:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2009 10:23:37    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

bonjour attention particulière pour l'arrosage il faut que ton carmona soit dans un mélange drainant sinon ses racines vont pourrirent 100% akadama c'est très bien rempotage mai juin,traitement pour les bêbétes bio si possible vendu en jardinerie,ensuite tu le place sur un bac remplis d'eau sans que le pot touche beaucoup de luminosité recrée avec une ampoule horticole si besoin,et ça devrait aller,le carmona n'est pas facile de culture mais si tout les élément sont réunit pas de problème donne nous des nouvelles de sont évolution.

MessagePosté le: 05/05/2009 10:42:02    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

Ouaip je fais très attention aux racines! Don't worry, en fait elles sont bien blanches et je n'arrose vraiment pas en gde quantité.
Par contre pour le mélange, la nana qui a vendu le bonsai a dit à celui qui me l'a offert qu'il venait juste d'etre rempoté... donc je ne sais pas du tout ce qu'elle a mis dedans...

Autres précisions je lui mets de l'engrais une fois toutes les 2 semaines, est-ce bien? faut il plus? C'est de l'engrais pour bonsai de la marque Pokon 4% azote 6% anhydride phosphorique 6% oxyde de potassium, acheté en jardinerie.

As tu un exemple en tete de produit bio contre les betes? car je ne m'y connais pas du tout... Neutral
Et d'ailleurs, vous les voyez la photo que j'ai postée? moi je le vois pas ds mon message... (une photo de la feuille sur laquelle ya les bebetes)

L'ampoule horticole je peut la trouver ou? Il faut savoir que mon bonsai est sous le velux exposé nord a 20 cm ... je crois que c'est l'idéal?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/05/2009 11:15:07    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

Bonjour mariemazu
Ta photo n'apparait pas , clique sur --> comment mettre une photo

Comment mettre une photo sur le forum
mariemazu
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/05/2009 13:12:46    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

Ah oui j'avais pas vu qu'il fallait copier l'URL, merci :)
les voila donc :

mariemazu
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/05/2009 10:37:24    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

Alors qu'en pensez vous?
Sachant que sous certaines feuilles jaunes qui tombent je ne retrouve pas toujours des betes, je me demande si cela est uniquement du à ca...
hier 20 feuilles etaient mortes :(
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2009 14:10:28    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

c'est des araignées ça!produit fertilligéne même si c'est pas du bio douche du feuillage avant traitement en protégeant le substrat.l'engrais liquide tous les quinze jour c'est bien le mieux étant l'engrais organique sumo qui est à diffusion lente et dure trois mois.

MessagePosté le: 12/05/2009 17:33:18    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !! Répondre en citant

Beh le pb c'est que j'ai lu que les araignées faisaient des toiles oragnisées, or, là elles ne font que des fils tout seuls...
De plus elles n'ont que 6 pattes donc a priori ce ne sont pas des araignées mais une variété d'insectes...
Ce qui est bizarre, c'est qu'aucune bete ne bouge... ni dans la terre, ni sur les feuilles...

Enfin en tout cas je crois avoir controléle jaunissement des feuilles, je le vaporise tous les jours avec de l'eau du robinet (qui a reposé) et je l'arrose un tout petit peu moins... il a lair daller bcp mieux, jai meme des pousses...

A ce sujet, quelq'un connait-il la maniere de tailler et comment il faut le faire? les pousses de branches là sont encore vertes, faut-il que je les taille maintenant?

merci pour vos conseils en tout cas :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 02:54:15    Sujet du message: Sales betes sur Carmona, feuilles jaunes qui tombent !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: