Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
la journée du bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 1 sur 1

Auteur Message
kleinedraak
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 03/05/2009 10:58:22    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

bonjour

j'ai vue sur un site que le 16 et 17 mai était la journée du bonsai.
http://www.ffb-bonsai.org/
j'aimerais bien savoir si ma région le fais car j'aimerais bien mis rendre.
pour pouvoir prendre quelque belle photo et me renseignié pour un club.
et vous le faite vous dans votre région si oui j'espere que vous nous en feraient profitée avec de jolie photo.

kleinedraak

MessagePosté le: 03/05/2009 10:58:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/05/2009 11:40:12    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

Moi je suis dans la région à côté de toi (les deux-Sèvres) et je suis dans un club a Niort (je ne sais pas si sa te dit quelque chose...) Enfin le poitou charentes sa fait quand même plutôt loin de Niort...

Mise à jour le 24/02/2010
kleinedraak
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/05/2009 12:39:37    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

salut doutrio niort je connait bien car j'ai habiter les deux sevres pendant 7 ans et j'y vais assez souvent.
mais ses sur que sa fait ue trottre.
mais a niort font il la journée du bonsai
kleinedraak
Invité

MessagePosté le: 03/05/2009 13:08:22    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

attention les amis les deux chèvres, pardon les deux Sevres fait partie du Poitou Charente comme la Charente maritime, la Charente et la vienne la ou je me trouve (d'où le pseudo)
kleinedraak
Membre
Membre

MessagePosté le: 03/05/2009 14:25:41    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

merci de nous avoir fait un peut de geo .
mais nous formons une grande familles.
et dans la vienne y a t'il la journée du bonsai

kleinedraak
Invité

MessagePosté le: 03/05/2009 14:49:02    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

moi pas savoir car pas dans un club le seul que je connaisse c'est celui de Bonneuil Matours mais trop loin de chez moi
par contre si vous n'êtes pas très loin de chez moi je possède deux autorisations de prélèvement dont une dans une ancienne carrière de granit avec des racines a 5cm
donc si vous êtes intéressé par les arbres de la région !!!!!!

Dernière édition par sudvienne le 04/05/2009 16:23:50; édité 1 fois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/05/2009 15:47:47    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

Aha intéressant ton offre ^^ Par contre kleindraak je ne sais pas si sa se fait a niort.

Mise à jour le 24/02/2010
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/05/2009 16:34:31    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

oué j'ai été y faire un tour ce matin pour marquer quelque arbres (car sans feuille c'est pas facile) j'ai trouvé de beau spécimen d'orme de bouleau, d'érable champêtre il y a aussi des aubépines et des épines noires (prunus spinosa) je vais y retourner pour commencer a tailler
en plus j'ai trouvé deux beaux orme mais je pense que pour les dégager il faudra de la dynamite

Dernière édition par sudvienne le 04/05/2009 18:23:18; édité 1 fois
kleinedraak
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/05/2009 18:05:13    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

merci pour l'offre mais je ne pourrais pas venir,malgré que l'offre est alléchante.
ouille déterage a la dynamite sa rigole plus a ce que je vois .
surtout fait attention a toi Very Happy
pour ce qui est de la journée je vais surment appeler le club de la rochelle pour savoir si il le font.

allez a plus
kleinedraak17
Invité

MessagePosté le: 04/05/2009 18:26:09    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

tu a le temps de réfléchir les prélèvements ne se feront maintenant que vers novembre après pleine terre jusqu'au printemps ou plus si l'arbre a du mal a reprendre
aujourd'hui je viens de faire 6 marcottages aériens sur des arbres prélevé en novembre 2008 mis en pleine terre
kleinedraak
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/05/2009 18:43:46    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

oui je vais y refléchir car sa a vraiment l'air interressant .
je viens de telephoner a la rochelle et il ne font pas la journée du bonsai par contre je vais aller le voir pour m'inscrire dans
leur club.
sa peux etre sympas pour un débutant comme moi sa me permétra d'apprendre pas mal de chose.

kleinedraak
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2009 19:02:14    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

subvienne..pour les marcottages aérien c'est le moment? et comment t'y prends tu? il y a un magnifique frêne doré devant la maison de ma belle maman..... il doit avoir un demi siécle..j'aimerai faire un marcottage pour en avoir un plant!

MessagePosté le: 04/05/2009 19:12:10    Sujet du message: la journée du bonsai Répondre en citant

comme le disait suda a partir du moment ou toute les feuilles sont sorties tu peu marcotter donc voici une page d'explication
http://www.edgbonsai-fr.com/index.php?option=com_smf&Itemid=110&top…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 21:11:58    Sujet du message: la journée du bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Exposition » Les expositions Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: