Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 13/06/2009 16:04:24    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Suda,
C'est exactement ce que j'ai envie de faire, conduire un olvier qui ressemble à ce que l'on peut voir dans le sud où l'on récolte les olives.
As-tu quelques photos donnant une idée du résultat de cette mise en forme sur un bonsaï ?
Je n'ai que des photos d'oliviers grandeur nature.

Jeff
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2009 16:04:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 13/06/2009 16:57:39    Sujet du message: olivier Répondre en citant

,

Jeff; bonsoir, après un choc thermique avec la grande bleue, je te joins les derniers oliviers qui me restent( les autres, on me les a gentiment empruntés), leur chance, ils sont en pleine terre, le premier, environ 15 ans, charpenté comme les grands sa hauteur 21 cm, le second un mame de 15cm son âge environ 15 ans, un sylvestre, formé comme ceusses en plein champs.
Si, tu remarques le feuillage se réduit bien, ensuite ce que j'aimerai dire, et cela je le précise souvent, il faut connaître l'arbre( quel est son comportement dans la nature, pourquoi il pousse comme cela et pas autrement), un petit dicton provencal, que je te traduis" Le figuier et l'olivier, ne meurent jamais sans héritiers", j'espére que les photos sont compréhensibles, adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/06/2009 21:26:23    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Bonsoir Suda,
J'aime bien les photos 1 et 2.
Tu as déjà fait du bois mort sur le 1er ?
Jeff
Membre Actif

MessagePosté le: 20/09/2009 23:42:38    Sujet du message: olivier Répondre en citant

bonjour
j'ai lu ceci à propos de l'olivier:"L’olivier se plaît dans un substrat très aéré. Pour évité de partir dans des mélanges draconiens, vous pouvez mettre du 100% akadama, tamisé ( 5/6mm au fond, 4/5mm au centre et 2mm en surface), et il se plaira énormément.

Vous pouvez améliorer son drainage en y ajoutant de la pouzzolane (30 a 50% selon l’humidité ambiante). Cela évite à l’akadama de se compacter, apporte une humidité interne supplémentaire et un apport de fer."
c'était juste pour vous faire partager et savoir ce que vous en pensiez...en prévision du futur rempotage de mon chti olivier Wink
merci d'avance a+
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/09/2009 21:23:04    Sujet du message: olivier Répondre en citant

no "olivier owner"?
Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 24/09/2009 23:28:56    Sujet du message: olivier Répondre en citant

Inoxe, je comprend pas bien le message, notre langue est belle, et comme souvent je dis, c'est la seule langue qui parle d'amour en mille mots.
Revenons à ton olivier, fais tes expériences de substrats, trouve celui qui lui conviendra, ainsi que pour toi. Lorsque tu parles des mélanges draconiens, si tu avais connu les mélanges que nous faisions dans les années 70 et 80, alors là oui, mais cela n'a jamais empêché nos arbres de prospérer( je n'aime pas parler comme cela, cela fait vieux, alors que.... hihi ), un substrat est personnel, suivant l'espèce, le climat, tes arrosages, comment tu nourris ton arbre, tu habites le sud, il faut qu'il soit assez rétenteur(nos étés), drainant, essayes la pumice , la zéolithe, la lutite, mettre un peu de tourbe, d'écorces de pin compostées, de la sphaigne, des fibres de noix de coco, apportent un confort de plus aux arbres, trouve, fais tes mélanges qui seront le reflet de ta culture, mais tu peux rester sur 100%akadama, si tu as un bon porte monnaie, mais encore avec ce substrat( ou mélangé avec pouzzolane), il te faudra apprendre à arroser; adessas.
inoxe
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/09/2009 23:42:27    Sujet du message: olivier Répondre en citant

ok merci suda
dsl pour cet "écart"...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:27:44    Sujet du message: olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: