Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quercus d'une trentaine d'année !! environ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 28/04/2009 13:45:52    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ Répondre en citant

Vous vous souvenez ! en 2008
cétait sa 2ème année de formation . une bonne partie de la charpente avait poussée autour de grosse coupe,pres de la cime... . Ensuite MARS 2009__
le voici apres une taille ; mis en forme et pincement le 24 avril 2009
il y a encore du boulot !! sur la formation de la sime , il est encore dans 40% de sont substrat d'origine , pour ne tailler que le minimum sur le pain raçinaire vue sont àge!!(yamadori 2007) pour qu'il garde un maximun de force!!c'est vrai que l'arrosage est est moyen mais je ne le rempoterais qu'apres la formation définitive de la charpente , juste avant le travail sur les ramilles , il aura encore + de feuillage et plus petite !! que pensez-vous du travail à faire?!... le suget fait 67 cm de H sans le pôt et 60 cm de large avec une base de 9,5 cm MIL

MessagePosté le: 28/04/2009 13:45:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2009 14:46:40    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ Répondre en citant

Je suis fan tu ne le conduit que par la taille ?
suda
Invité

MessagePosté le: 28/04/2009 16:59:15    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ Répondre en citant

Mill, bonjour, un très beau chêne, vraiment un bel arbre,bien que je ne sois pas fan d'arbres aussi haut et de gros gabarit; ton ordre de travail est bien, les charpentieres( premiere, deuxiéme, troisiéme), ensuite le rempotage définitif, je pense automne 2011, là tu auras un gros travail sur le racinaire, ce qui retardra la mise en route de sa fine ramification, qui ira de paire avec la réduction du feuillage, en général il faut compter un vingtaine d'années pour que tout soit disons bien. Bon courage et bonne culture, de la patience, ton arbre le mérite, adessas
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 00:16:19    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ Répondre en citant

bravo bravot, j aime beaucoup la forme de son tron!
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 29/04/2009 09:21:16    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ Répondre en citant

Bonjour, tu as raison Suda , le pain raçinaire vas etre un vrai méli-mélo, on ne voit pas sur la photo mais les raçines du nébari existent ,il yen a que trois asser bien disposées mais elles sont tres fines dans le substrat . De toute façon il faudra que je greffe quand même et comme tu dis cela retardera un peux l'évolution des ramilles . Jais un faible pour les grands bonsai , je leur trouve un charme particulier! car à cette taille là on peux jouer avec les formes et divers façons de greffes et de taille ,car oui déshojo je le condirais uniquement par la taille , je trouve qu'au visuel , les grandes tailles sont majestueux... surtout le chêne ,capricieux mais mon préféré ..... MIL
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2009 23:35:07    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ Répondre en citant

vraiment superbe, ce chêne bravo
A t il déjà fructifier ou connaissez vous des chênes bonsai ayant déjà fructifier, j'en ai entendu parler mais jamais eu le plaisir de le voir, même en photo !

erich
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 01:10:01    Sujet du message: quercus d'une trentaine d'année !! environ

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: