Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Rempotage?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 27/04/2009 18:33:40    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Bonsoir! Voilà certains le savent déjà, mais j'explique tout! Je viens d'acheter ce Segeretia, et j'ai appris que sa période de rempotage est au printemps, fin-printemps. Cette période s'approchant, j'ai pris quelques clichés de la motte de mon Segeretia pour savoir si oui ou non je devais le rempoter, car j'hésite à le faire. Merci de vos réponses!!! N'hésitez pas non plus à donner des conseils "d'après rempotage"! hihi

MessagePosté le: 27/04/2009 18:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 19:35:13    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

bon vu le pain racinaire, j te dirai oui, mais je sais que certaine especes aiment avoire les racines a l étroit...
donc, je te conseillerai de prendre un maximum de renseignements sur ton arbre, que je ne connais pas...
apres rempotage mettre ton arbre a lombre environ 3 semaines. pas d engrais les 2 premiers mois. juste du tonus v
bon ben voila , j espere t avoir un peu aidé. a ++
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 19:40:52    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Oui merci mais qu'est-ce que le tonus V? Je débute et je ne possède que de l'engrais donc bon.... Connais-tu également son prix?
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2009 01:06:27    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

un stimulant, 8.85 EUROS LA http://www.vegetalmedia-engraisbio.com/tonus-concentrate-p-53.html
A+
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/04/2009 19:46:57    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Bonjour!! Merci pour vos conseils!! Donc aujourd'hui grâce à ce que vous m'avez dit et mes recherches, j'ai rempoté mon Sageretia!! En espérant qu'il réagisse bien car c'était mon premier rempotage!! Et oui après ma première coupe(sur ce spécimen), le premier rempotage il faut bien commencé un jour! Je vous tiens au courant de son état dès demain avec je pense quelques photos! Ciao!!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 14:14:56    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Bonjour comme promis voici des photos de mon bonsaï après son rempotage! Jusque là tout va bien malgré quelques feuilles qui ont un petit peu jaunies ici ou là mais les jeunes poussent continuent de bien pousser! Pouvez me dire quand le bonsaï va t-il vraiment "réagir" à son rempotement?

V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/04/2009 16:42:04    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Les arbres peuvent mettre quelques jours avant de réagir au rempotage...
Dans quel substrat l'as-tu mis ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 19:43:05    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Je ne connais pas le nom exacte du substrat et le seul que j'ai trouvé par chez moi se nomme "substrat pour bonsaï", il est composé de: _tourbe brune et blonde, de sphaignes, de pouzzolane, d'écorces de résineux compostées et de terre argileuse. Une autre question: on m'a conseillé de mettre mon bonsaï dans un endroit peu éclairé après le rempotage, ce que j'ai fais; est-ce bien?
V.I.P

MessagePosté le: 29/04/2009 19:53:06    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Oupsssssssssssss ! "Substrat pour bonsai" est en général à proscrire (trop difficile à gérer pour l'arrosage, sans parler des racines qui risquent de se retrouver "colmatées" à la longue, quand on est débutant ! Rolling Eyes ), akadama avec un soupçon d'écorce de pins compostée (non obligatoire pour cette dernière !) aurait été plus adéquate...
Pour l'endroit peu éclairé il vaut mieux un endroit ombragé ! C'est à dire pas plein soleil les premiers jours le temps qu'il reprenne ! Wink
As-tu taillé les racines ? Si oui, as-tu taillé la partie aérienne ? Même pot ou pas ?

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/04/2009 19:58:54    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Oui j'ai taillé les racines car comme tu peux le voir sur les photos précédentes le pain racinaire était très compact; qu'entends tu pars "la partie aérienne"? Et je l'ai laissé dans le même pot! Certains dise de prendre un légèrement de taille supérieur mais j'ai parlé avec des gens qui me disait que tant qu'il n'était pas beaucoup plus grand on pouvait le laissé dans le même pot! Et qu'est-ce que tu me conseilles pour ne pas voir les racines se colmatées? Quels sont les risques?
V.I.P

MessagePosté le: 29/04/2009 20:53:05    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Partie aérienne = branches ! Si tu tailles les racines, il faut tailler les branches. Les racines étant moindres elles ne peuvent nourrir toutes les branches et les feuilles....

Le substrat à la longue risque d'asphyxier les racines en "s'accrochant" à elles plus que de raison... Donc plus de possibilités à elles de nourrir ni de donner l'eau nécessaire aux parties aériennes et risque de pourriture des racines... Confused

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2009 17:12:15    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Salut! Eh bien oui j'ai également taillé les branches, mais cela quelques jours avant pour ne pas qu'il est trop "d'opérations" à subir en même temps! ^^ Tu n'as pas de conseil pour mon histoire de substrat?
V.I.P

MessagePosté le: 30/04/2009 18:10:09    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Shitzen a écrit:
Tu n'as pas de conseil pour mon histoire de substrat?

Ben malheureusement non... Si j'avais la solution je ne m'embêterais pas à acheter des substrats comme l'akadama, la pouzzolane et tutti quanti ! Wink

Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/04/2009 19:46:49    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

ok ok... bah je vais voir qu'est-ce que ça donne dans les prochains jours (pour l'instant il se porte super bien!) et si il le faut vraiment par la suite un rempotage d'urgence dans 100% akadama?
V.I.P

MessagePosté le: 30/04/2009 20:22:46    Sujet du message: Rempotage? Répondre en citant

Si tu arrives à bien gérer les arrosages tu pourras peut-être attendre l'année prochaine pour le rempotage ! Wink Après tout j'ai réussi à maintenir trois bonsai dans un terreau "maison" pendant 10 ans...
100 % akadama me parait bien, à moins que d'autres aient un avis différent (je ne connais pas cette espèce ! Embarassed ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:48:17    Sujet du message: Rempotage?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: