Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
chêne pédonculé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 18:00:04    Sujet du message: chêne pédonculé Répondre en citant

En me balandant hier je suis tombée sur deux pécimens de chêne....la terre argileuse trés humide....j'ai tenté l'expérience de les prélever un était encore en bourgeon l'autre quelques rares feuilles .....en rentrant je les ai directement mis en pot avec du substrat retaillé les branches trop hautes ils doivent faire un bon 40cm de haut mais comme ils étaient en bordure de sentier ils ont du être souvent taillés....un peu tard pour la saison mais avec un peu de chance.... si vous avez des conseils n'hésitez pas merci

MessagePosté le: 27/04/2009 18:00:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 18:22:27    Sujet du message: chêne pédonculé Répondre en citant

pim-fleur, la Somme, pays de ma femme( Etricourt- Manincourt), pour tes chênes cela est jouable, mais tu aurais du rincer leurs pains racinaire(argile), quel substrat?; pour bien faire 100%pumice ou 100% pouzzolane, ensuite tu les places sous plastique' que tu aères deux fois semaine), pour maintenir une certaine humidité, ou bien un coin bien ombré et bien abrité du vent, ensuite il faut les boosters, pour cela glucose anhydre( en pharmacie, 2 gr/l, en deux fois espacé de 15 jours, tu laisses passé un mois, à nouveau deux autres apports), tu les sortiras de la poche, quand tu jugeras de leur reprise, à ce moment là, tu leurs offre de l'engrais organique, tu engraisses bien leur travail de formation, pourra démarrer dans trois ou quatre ans, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 22:44:02    Sujet du message: chêne pédonculé

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: