Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille pinus mugo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
moinolito
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 10:26:53    Sujet du message: taille pinus mugo Répondre en citant

bonjours à tous,
j'ai acheté un pin gnom non bonsaïsé d'une soixantaine de cm. Je l'ai rempoté avant hier de façon penché avec 50% de pouzzo 10% du terreau d'origine (avec mycorhize) mélange à de la terre végétale et 40% d'écorces de pin maritime cassées et ceci dans une boîte de glace hihi.
Ma question est simple j'aimerai savoir s'il est préférable d'attendre l'année prochaine pour effectuer la première taille de structure? ne faut-il pas lui laisser le temps de supporter ce rempotage? car j'ai supprimé d'une petite partie de la racine principale

Dernière édition par moinolito le 27/04/2009 15:21:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/04/2009 10:26:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/04/2009 12:41:46    Sujet du message: taille pinus mugo Répondre en citant

Une photo serait super si tu pouvais

Personnellement je ne mets jamais de terre végétale , elle colmate les racines et tu risques de perdre ton arbre , par contre laisse ton pin pendant trois ou quatre ans sans le toucher pour être sûr qu'il s'en sorte surtout que tu as toucher à la racine principale , il peut vivre deux ans sur ses réserves , voir un peu plus en fonction de la grosseur de l'arbre

Comment mettre une photo sur le forum
moinolito
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 13:15:16    Sujet du message: taille pinus mugo Répondre en citant

bonjours mamy
pour les photos ça ne marche pas aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, je les enverrai plus tard.
la terre végétale j'en ai pas beaucoup mis, juste pour mettre de quoi rendre le substrat un peu plus solide
3 ou 4 ans ça me parait long surtout que je n'ai pas enlevé trop de racine car il n'en avait pas non plus énormément.
de plus quand tu verra les photos il me semble qu'il ne faut pas lui laisser développer sa cime, car il est déjà haut pour un pin nain Wink
suda
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 14:10:45    Sujet du message: taille pinus mugo Répondre en citant

Moinolito, bonjour, G-Mamy à raison dans ses conseils, le substrat que tu aurais du mettre, est le suivant,pouzzolane, graviers concassés et une poignée d'écorces de pin compostée, qui n'a rien à voir avec l'écorce de pin maritime.
Bien, je vois que tu es impatient de le travailler, mais le mugo est un arbre aux réactions imprévisibles, comme tout conifères, tu ne fais pas tout en même temps, laisse-le se reprendre, dans trois ans tu pourras le former, Pour sa hauteur, comme tu lui as coupé une petite partie de ses racines, tu as des chances qu'il se bloque pendant un certain temps, et pour le former plus tard, il est préférable d'avoir pas mal de branches en plus. Lorsque tu rempotes un mugo, il vaut mieux lui laisser toutes ses racines, et les enrouler dans son nouveau pot, cela tu le sauras pour le prochain.
En attendant, donne lui un remontant sous forme de glucose, tonusv ou autre, et maintiens-le sous serre ou sous plastique sans trop arroser, ou dans un endroit ombré et abrité, vaporise son feuillage deux fois semaine, adessas.
moinolito
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 15:07:52    Sujet du message: taille pinus mugo Répondre en citant

merci pour tes ces précisions suda, je m'en remet à vos conseils

voici quelques photos

par contre par rapport au substrat que j'ai mis je me suis trompé d'écorce?? Embarassed est-ce grave?
une dernière chose quel est votre avis sur le désaiguillage d'été et quelle est la fréquence des rempotage?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:43:04    Sujet du message: taille pinus mugo

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: