Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conseil pour un Segeretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/04/2009 11:34:32    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Bonjour voici mon Segeretia de 8ans que je viens d'acheter; j'ai refais sa "coupe", celle ci étant ma première. Les photos le montre avant et après sa "coupe". Pouvez me dire ce qu'il ne vas pas ou si il y a des choses à retoucher voire à refaire etc... merci d'avance!!

MessagePosté le: 26/04/2009 11:34:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2009 11:52:04    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

bonjour belle taille bravo colle le pas trop de la fenêtre,laisse sécher le substrat en surface entre deux arrosages,rempotage fin du printemps dans 100% akadama.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2009 12:46:55    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

MERCI! Wink Quand tu dis le "colle pas trop de la de la fenêtre", tu entends quoi? Enfin je veux dire combien de distance me conseilles tu?
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/04/2009 18:36:20    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Bonsoir Shitzen

Entre 30 cm environ et pas plus de 50 cm c'est parfait

Comment mettre une photo sur le forum
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2009 18:50:35    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Très bien!! Merci pour vos conseils!! Si vous en avez d'autres à propos des Sageretia faites en moi part, pour son bien!^^
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/05/2009 09:13:16    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

très joli sageretia et belle coupe :p
Je débute dans le monde du bonsaï avec un sageretia, je le bichonne :)
Visiter le site web du posteur
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 11:36:42    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Bonjour!! Mon Sageretia est toujours assez en forme mais une partie de ses feuilles se déssèchent malgré que les jeunes pousses continuent leurs croissances , cela concerne en particulier le plus haut plateau ce qui m'inquiète!! Je l'ai "baigné" hier, j'attends de voir ce que ça donne! Avez vous des conseils????????
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 11:44:10    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

bonjour aurais tu une photo?il est ou dehors ou pas?

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 16:38:24    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Eh bien là je n'ai pas de photos mais je vais essayer de prendre quelques clichés! En fait je le rentre en soirée car les nuits sont encore assez fraiche pour lui et la journée je le sors d'environ 11h00 à 18h00-30 et cela depuis quelques jours seulement (ses feuilles se déssèchaient déjà). J'espère donc qu'il va repartir!
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/05/2009 17:06:09    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Bonjour Shitzen ! Très belle arbre, si le mien pouvait être aussi grand que le tiens Wink...

Quels sont ces choses , ces petites boules noirs sur l'arbre ??! Il fait des fruits ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/05/2009 21:30:54    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Deja un conseil,arretes de le rentrer et de le sortir,il peut tres bien rester dehors.

ton substrat actuel est une cata,perso je le transpoterai en enlevant toute la terre et en faisant tres mais tres attention de ne pas casser de racines et je le mettrai dans 100% d'akadama.

Comment l'arroses tu ?
tu attends peut-etre trop avant d'arroser,faut savoir que sageretia aime l'eau(pas detremper hein, Wink ) et qu'il n'aime pas le soleil direct aux heure les plus chaudes.
Pour lui,ça serait plutot soleil le matin et mi-ombre l'apres midi.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 10:04:13    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Pour te répondre Lyn, oui il fait des fruits (baies noires) et avant de petites fleurs (normalement)^^. Merci de tes précieux conseils Fab77! Mais tu penses vraiment qu'il peut rester dehors? Aussi je ne sais pas où acheter de l'akadama ( à part via internet) par chez moi! Les nuits ici sont parfois encore fraîches et la pluie si elle tombe est souvent très forte.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 10:10:27    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

normalement pas de soucis pour les nuits,si tu as peur pour la pluie ,mets juste une protection au dessus.

Pour trouver de l'akadama en bretagne ,je ne sais pas,ici sur paris on a quelques pepiniere qui en ont ,mais aussi les leroy merlin en vendent.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 13:35:40    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

Mais je ne pense pas que le substrat soit la cause du dessèchement car cela fait environ un mois que je l'ai rempoté, il aurait donc réagit bien avant. Et depuis son "bain" que je lui est fait il y a 2 jours il a repris des couleurs! J'en réaliserai donc plus souvent car le substrat est en effet dur à garder à humidité constante surtout si le Sageretia aime l'eau. Le problème c'est que certains de ses plateaux de feuillage ont quelques "trous" dû aux petites branches et feuilles mortes. Il va lui falloir une bonne remontée de tonus pour qu'il soit exactement comme avant.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/05/2009 13:39:25    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia Répondre en citant

bonjour fausse idée pour le sagèréthia le mien est dehors et réagit à l'excès d'eau en me faisant des feuilles jaunes il faut laisser le substrat sécher en surface voir un peu plus si il est dans 100%akadama.

MessagePosté le: 13/11/2018 20:16:00    Sujet du message: Conseil pour un Segeretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: