Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Pseudolarix

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Auteur Message
Noesis

MessagePosté le: 30/09/2010 15:14:48    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui mais c'est quand même mieux de savoir a qui on parle je trouve non?
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2010 15:14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/10/2010 21:29:37    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Bonsoir! Je possède aussi un pseudolarix et je m'inquiète" pour cet hiver. Donc si j'ai bien compris il résiste aux températures basses mais pas de longues durées? Comme pour les la plupart de nos arbres autochtones travaillés en bonsaï. Mais j'aimerai savoir pour ceux qui en on déjà eu si il est nécessaire de le protéger tout de même? J'ai obtenu une petite caisse de copeaux de bois de 2-3mm d'épaisseur et d'environ 1cm² en moyenne, cela sera t-il suffisant si je recouvre la partie exposé du substrat(le dessus)? merci d'avance!
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/10/2010 12:01:08    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

va voir dans mon abris d'hiver dans bricolage
ça suffira a mon avis

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 15:32:12    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Il est pas mal ton abri en effet! Peut être la caisse en polystyrène est à retenir pour moi?!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 17:25:09    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

je pense bien oui !

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/10/2010 23:34:17    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Une serre froide est le meilleur moyen de conserver ton pseudolarix. Il existe dans les jardinerie des serre en plastique que tu peut adapter pour tes bonsaï. pour ma part j'ai opté pour la solution suivante:

Invité

MessagePosté le: 31/10/2010 01:22:53    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Si vous habitez dans les regions ou les hivers sont rudes avec les gels de longue duree. Dans ce cas, pour proteger les pots de plusieurs bonsai contre la temperature negative, achetez- vous un cable rechauffant en jardinerie avec thermostat (50W, 2m de long). Ce cable est a enterrer dans le substrat (tourbe, ecorce, ...). C'est un cher l'investissment, mais cela permet de maintenir la temperature positve au niveau du pot de culture.
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2010 12:29:36    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

C'est une bonne technique en effet! Je vais me bricoler un ptit truc!
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/10/2010 18:29:12    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Voici mon pseudolarix il y a quelques semaines. Aujourd'hui, il n'a plus aucune "aiguille".

Mise à jour le 24/02/2010
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/11/2010 00:36:34    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Les miens aussi ont perdu l'ensemble de leur aiguille. Nettoie bien la surface de ton substrat. Voici les miens:

Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 10:05:35    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Je relance le sujet sur le Pseudolarix Amabilis car j'en ai fais l'acquisition récemment et j'me pose pleins de questions auxquelles je trouve des réponses flou et j'aime pas ne pas savoir avec certitude :)

Je voulais savoir avec quel mélange de substrat le rempoter et quel est la meilleure période pour le faire ?
Mes petits arbres sont en forêt et quelle est la directive a suivre pour rester dans la tradition du bonsaï ? J'ai lu qu'il fallait que ça dessine un triangle au niveau du feuillage et que les troncs ne doivent pas être sur la même ligne pour faire de la profondeur.
Le pot est ovale et plutôt bas, bleu foncé, je pense le garder.
Quel travail est a faire dessus pour la période estivale ? Ils y a déjà beaucoup de nouvelles branches que je coup au fur a mesure pour pas perdre la forme mais je suis pas sur du tout de mon travail.

Je vous posterai quelques photos dès que j'en aurait le temps :)

Merci d'avance de votre aide précieuse.

Bonne journée !
suda
Invité

MessagePosté le: 28/06/2013 11:10:34    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Maitreya, bonjour, 
  Le pseudolarix, reçois la même approche que le Larix. Ton substrat devra être drainant et rétenteur à la fois, peut-être ce mélange pour ta région Pumice ou akadama 40%, pouzzolane 60%.
     Tu laisses pousser les nouveaux rameaux,  tu apercevras l'apparition de bourgeons ( qui seront de couleur légèrement foncée), lorsque tu as une longueur entre 6 à 9 cm, tu réduiras ces pousses en t'appuyant soit sur  2, 3 bourgeons,  voir un peu plus; cela sera en fonction de la force de ta branche.
  Lorsque tes feuilles tomberont soit en automne ou en début de printemps, tu viendras équilibrer la forme et la pousse de ton arbre en éliminant les faibles , celles mal situées, en réduisant tes longueurs.
   Sa place sera au soleil, en veillant bien à maintenir une certaine humidité. Pour le moment ,pense à lui faire de bon apports d'engrais; Adessas. 

Dernière édition par suda le 28/06/2013 13:32:04; édité 1 fois
Maitreya
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/06/2013 12:54:21    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

Merci Suda pour ces renseignements très utiles pour moi démarrer :)
Y'a t'il une période pour le rempotage ?
Aussi je commence a apercevoir comme un champignon (petite touffe blanche dans la terre, que puis je faire pour éviter cela ?

Merci pour mon arbre, tout ça pour qu'il se sente bien chez lui.

Dernière édition par Maitreya le 28/06/2013 13:59:15; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 28/06/2013 13:35:37    Sujet du message: Pseudolarix Répondre en citant

j'ai zappé ce point important, son rempotage lorsque les bourgeons gonflent. Côté taille des racines, doucement, sa réduction en volume et en longueur,  ce fait rempotage après rempotage. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:38:36    Sujet du message: Pseudolarix

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: