Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
cotoneaster microphyllus kengaî

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/04/2009 19:32:55    Sujet du message: cotoneaster microphyllus kengaî Répondre en citant

voici un cotoneaster kengaî preleve il y a 2;3jour par chez moi
j aimerai ne pas trop denaturer se qu a fais la nature
mais le rendre un peu plus fluide et graphique
voici quelque photo

merci pour vos conseil

Dernière édition par lagrossedoudou le 05/05/2009 22:01:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2009 19:32:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/04/2009 06:43:40    Sujet du message: cotoneaster microphyllus kengaî Répondre en citant

Lagrossedoudou, bonjour, pour le moment il faut assurer sa reprise, pour ce faire, place-le sous tunnel, serre ou sac plastique, cela pour lui offrir une certaine humidité ambiante, ne pas l'exposer au soleil, le tenir dans un lieu ombré et abrité.
Ensuite, le booster, tu achètes de la glucose anhydre en pharmacie, que tu dilues à raison de 2 gr/L, avec 9 ou 10gouttes de tonus, cela deux fois mois, tu vaporises de temps en temps avec le même mélange son feuillage, et tu croises les doigts.
Pour sa formation, tu verras dans deux ans, mais là il y a du travail pour que tu puisses garder son côté naturel, j'ai oublié de te dire, tu perdras quelques branches, mais ne les coupes pas, tiens nous au courant à la fin de l'été de son évolution, adessas.
lagrossedoudou
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2009 21:39:53    Sujet du message: cotoneaster microphyllus kengaî Répondre en citant

Pourquoi me dis tu de croiser les doigts Neutral
La reprise sera-t elle si difficile?

Pour l'exposition , il est en ce moment nord;nord ouest.il ne reçoit de la lumiere que tard le soir
faut-il le mettre en permanence à l'ombre?

Pour la perte de branche, la nature fera son eouvre
Pourquoi me dis- tu de ne pas les couper ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/04/2009 22:48:33    Sujet du message: cotoneaster microphyllus kengaî Répondre en citant

Lagrossedoudou, lorsque tu fais un prélèvement que ce soit de jardin ou en milieu sauvage, tu as toujours une part de non reprise, il faut impérativement le laisser à l'ombre et le mettre sous plastique, tunnel ou serre, cela augmente tes chances de reprise.
Si je te dis de ne pas couper les branches, si elles meurent, cela est pour éviter un stress de plus, tu peux les ôter lorsque la reprise est bien installée.
Je suis quelqu'un de patient, et encore plus patient avec un prélèvement, je travaille toujours un arbre, lorsque j'observe qu'il est assez fort pour supporter ce travail. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 19:39:34    Sujet du message: cotoneaster microphyllus kengaî

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: