Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles marron sur Carmona Microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Auteur Message
cloti

MessagePosté le: 22/05/2009 17:55:30    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci à toi pour tous ces conseils. Je vais suivre à la lettre ce que tu me dis.

Je redonnerais des nouvelles de toute façon. J'espère que cela va aller et le requinquer...
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2009 17:55:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/05/2009 17:56:06    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Bonsoir,

Des nouvelles de mon Carmona... Il a des feuilles qui se rabougrissent et durcissent, puis finissent par tomber.

Rappel : traitement à l'aliette effectué, arrosage au tonus V comme Gilles me l'avait conseillé dès que le substrat sèche en surface.

Je ne sais encore pas ce qu'il a.

Décidément j'aurai toujours des problèmes
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 18:10:15    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

d'après ce que tu me dit j'ai bien qu'il face un coup de chaleur,il est dehors?

MessagePosté le: 25/05/2009 18:12:10    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Non non, surtout pas dehors. Après le rempotage je ne le mets pas au soleil dehors pendant au moins 3 semaines/ 1 mois.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2009 18:13:41    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

pas au soleil à l'ombre mais dehors si les températures ne descende pas sous le 12°c'est bon

MessagePosté le: 25/05/2009 18:16:35    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Oui mais malheursement là où j'habite, si je le sors c'est sur le petit rebord de ma fenêtre, donc en PLEIN soleil. Et en ce moment ça dépasse les 12°C mais sinon... Pas trop ces derniers temps.

Donc je ne vois pas ce qu'il peut avoir. Je peux mettre une photo au pire.
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 25/05/2009 18:45:01    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Je mets quand même une photo mais mon appareil photo n'est pas assez précis.

pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 10:08:20    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

jour cloti...tu n'as pas choisi le plus facile des bonsais as tu mi une soucoupe sous ton carmona avec de l'eau il aime l'ambiance humide mais le pot ne doit pas toucher!
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 10:12:27    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

bonjour ne t'affole pas il a l'air pas trop mal il peu arrivé qu'il continue d'avoir quelque feuilles marrons(pas en grand quantité)sans pour autant qu'il aie mal.

MessagePosté le: 26/05/2009 16:23:44    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Pour ce qui est de la soucoupe avec de l'eau dessous sans que cela touche le pot pour l'humidité, je me demande si c'est bien recommandé quand un pourrissement des racines se fait resentir par des feuilles qui ont des taches marrons.

Et en plus depuis une semaine je constate que de la moisissure apparaît sur l'akadama en surface. Alors je me demande si cela n'est pas du au fait que l'akadama ne sèche pas assez vite. Alors un récipient avec de l'eau en-dessous n'est peut-être pas recommandé dans ce cas?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 17:21:55    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

il doit manquer de luminosité,tu peux mettre une lampe horticole pour compenser sont manque de lumière.

MessagePosté le: 27/05/2009 09:35:04    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Coucou,

Je voudrais savoir, cela fait 1 mois et demi que j'ai mon Carmona. Je ne lui ai encore jamais mi d'engrais.

Est-ce que je peux maintenant, malgré son brunissement des feuilles et les "pseudo rempotage" (photos racines) effectués à plusieurs reprises ?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/05/2009 13:38:37    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Jamais donner d'engrais à un arbre en mauvaise santé ! Ca ne servirait à rien (à part gâcher l'engrais) car il ne pourra l'assimiler... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/05/2009 13:42:49    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Justement cela est énigmatique pour moi. Parce que l'engrais, c'est pour favoriser sa pousse. Et cela fait plus d'un mois sans engrais.

Et je pense que le problème du brunissement des feuilles n'est pas prêt de partir. Je le traite à l'aliette quasi depuis le début que je l'ai eu et c'est vrai que je n'ai plus de chutes de feuilles aussi importantes qu'au début, mais j'ai encore quelques feuilles qui tombent encore à cause de cette maladie

Décidément je n'arriverais jamais à m'en débarrasser...

Comment peut-il pousser dans ces conditions?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/05/2009 13:51:06    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Tant que ton arbre ne fait pas de nouvelles pousses pas d'engrais !
Quand il ira mieux il poussera et alors tu pourras l'aider avec de l'engrais.

Comment mettre une photo sur le forum...
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/05/2009 13:57:30    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Si si il a de nouvelles pousses depuis. Heureusement sinon je serais désepérée

Il continue de pousser sans aucun problème mais toujours le brunissement de quelques feuilles quoi. C'est pour cela que je demandais pour l'engrais.

Je n'en ai jamais mi et c'est un peu délicat de savoir quand c'est le bon moment...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 04:28:19    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: