Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles marron sur Carmona Microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 28/04/2009 17:53:54    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir tu recommence le traitement tous les deux à trois semaines.jusqu'à temps qu'il n'y a plus de feuilles marrons.
Publicité

MessagePosté le: 28/04/2009 17:53:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/05/2009 10:45:45    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Bonjouuuuuuuur,

J'ai l'impression que mon bonsaï va mieux depuis le début de son traitement à l'aliette. Il refleurit, mais ses fleurs sont blanches un jour, et après elles deviennent marron. Comme si elles fânaient. J'aimerais savoir si cela est normal. Je pense que ceux qui ont un Carmona sauront me dire
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/05/2009 09:56:41    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

bonjour quand tu as rempoter tu as couper les racines noir si il y en avait!

MessagePosté le: 03/05/2009 16:57:51    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Les racines étaient noires mais il me semble que cette couleur était due au terreau dans lequel il était car tout au début quand je l'ai rempoté (la première fois) elles n'avaient pas cette couleur là il me semble. Mais toutes les racines étaient noires lors du 2ème rempotage alors je n'ai rien coupé sinon

Mais il paraît aller mieux alors c'est énigmatique Rolling Eyes Il a plein de nouvelles petites pousses partout, même sur des branches que je croyais mortes. Mais il perd toujours quelques feuilles avec les mêmes symptômes du début : Feuilles qui brunissent ou claircissent et tombent.

C'est tout un art ces petits arbres...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2009 10:04:14    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

je voudrais pas t'alarmer mais toutes les racines noires c'est pas bon signe continue le traitement à l'aliette toutes les deux trois semaines et croise les doigts.

MessagePosté le: 04/05/2009 17:13:40    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Une petite photo de ses racines vous aiderait peut-être. Parce que j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trop trouvé de photos montrant les racines Neutral Alors je ne sais pas trop comment elles doivent être.

Mais c'est "contradictoire" le comportement du bonsaï. Il continue de fleurir, mais mourirait à petit feu c'est ça? Si je résume bien la situation.
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 06/05/2009 18:35:59    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Voilà quelques photos comme promi :

Avec encore un peu de l'ancien terreau entre les racines :

Pour les fleurs qui fânent, ne serait-ce pas du à un manque d'engrais?

Merci de vos réponses.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2009 10:03:13    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

bonjour surtout pas d'engrais à un arbre qui vient d être rempoter mais lui du tonus v tu pas mal couper c'est racines!ça va elles ne sont pas noires a part quelque une sur la première photo qu'il faut enlevé elle autre tu laisse,met le sous sac plastique transparent tu arrose légèrement le substrat avec le tonus v et tu ferme le sac tu ouvre 1 à 2 fois part semaine pour aéré tu verras de la condensation va se former sur le sac c'est normal attention que le feuillages ne touche pas le sac.donne nous des nouvelles de sont évolution.

MessagePosté le: 10/05/2009 12:42:30    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Bonjour,

A la place du tonus V j'ai mi le mélange 1/3 de bière blonde 2/3 d'eau parce que ce type de produit n'est pas vendu dans tous les Delbard. Je l'ai mi sous sac transparent. Il y avait un trou au sac, mais pas si énorme que ça.

Cela faisait 2jours qu'il était sous sac et j'ai voulu l'aérer un peu. J'ai retiré le sac, et au bout d'environ une heure je regarde mon bonsaï. Toutes ses nouvelles pousses sont raplaplas. Elles tombent alors qu'elles étaient bien.

Alors j'ai touché les feuilles elles sont toutes toute molles. Les petites fleurs que j'avai sont marrons alors qu'elles étaient blanches avant que je les mette sous sac.

Je mets quelques photos pour faire montrer :

Les tâches blanches que l'on peut voir sont dûes au traitement à l'aliette que j'ai du recommencer car de l'avoir mi sous le sac cela a fait apparaître de nouvelles feuilles ayant les symptômes du pourrissement des racines. Cela ne m'étonnerait pas car le substrat n'arrivait pas à sécher étant donné le sac.
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/05/2009 18:27:54    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Personne ne m'a répondu

Je sais je suis chiante comme membre du forum Wink

Mon carmona commençait à re aller mieux. Je l'avai remi sous sac pendant 1 jour. Cela fait 5 jours qu'il n'y est plus et les branches toutes nouvelles, encore molles (pas d'écorce), retombent comme sur les photos de mon post d'avant.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il a

En plus quelqu'un l'a fait tomber ça ne lui a pas fait du tout du bien. Il a une grosse branche de fellée mais il paraît tenir le coup.

Par contre je ne lui ai jamais mi d'engrais encore. Et cela fait seulement 10 jours que je l'ai rempoté si on peut dire parce que c'était pour prendre les photos ci-dessus.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/05/2009 15:44:29    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

il vient d'être rempoter le carmona réagit mal au rempotage continue le tonus v et plus de sac plastique pour l'instant il faut que soit patiente,peu tu remettre une photo du jour?(tu n'est pas chiante du tout ne t'inquiète pas).

MessagePosté le: 21/05/2009 19:27:00    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

J'ai pri quelques petites photos pour faire montrer Smile :

On ne se rend pas bien compte sur les photos mais les petites feuilles nouvelles sont flétries.

Et je recommence à avoir ce fichu problème de noircissement des feuilles.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux pas le traiter à l'aliette en même temps que le tonus V...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 09:41:54    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

bonjour le traitement à l'aliette agit trois semaine tu arrose au tonusv depuis combien de temps?tu continue le traitement et laisse moins sécher le substrat.

MessagePosté le: 22/05/2009 14:44:08    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Avec du "vrai tonus V", depuis 5 jours. Sinon avant je le faisais avec de la bière blonde coupée avec de l'eau, depuis le 8 Mai (donc 2 semaines).

Par contre le "tu continue le traitement", c'est le traitement à l'aliette?

Et moins laisser sécher le substrat n'entraînera-t'il pas plus l'effet du pourrissement des racines ?

C'est bien compliqué tout ça Confused Pourtant j'aimerais vraiment arriver à le garder en vie.

J'ai fait beaucoup de choses déjà pour essayer de le maintenir en vie : aliette, nouveau pot+soucoupe, akadama, terreau spécial bonsaï (acheté pour rien Wink) , un mélange de pierres (acheté pour rien aussi. Il sert à ma soeur au moins Very Happy), tonus V, un pulvérisateur, un bol pour l'humidité. Je ne suis pourtant pas de mauvaise foi Sad Et de l'amour aussi hihi
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/05/2009 17:50:43    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

bonsoir je sais bien que tu fait ton possible pour le garder mais le carmona et difficile de culture,pour l'arrosage il est dans 100% akadama donc drainant et il ne colle pas aux racines comme le terreau,tu arrose avec le tonusv dès que tu vois qu'il ne reste plus que des petites traces d'humidité en surface je sais pas facile de savoir quand il est temps d'arroser mais cela viendra avec le temps,tu fait ça pendant trois semaines ensuite arrosage à l'eau de pluie tu continue le traitement à l'aliette toutes les trois semaines ensuite (j'espère) tu ne devrais plus avoir trop de feuilles marrons.

MessagePosté le: 22/05/2009 17:55:30    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla Répondre en citant

Merci à toi pour tous ces conseils. Je vais suivre à la lettre ce que tu me dis.

Je redonnerais des nouvelles de toute façon. J'espère que cela va aller et le requinquer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:56:06    Sujet du message: Feuilles marron sur Carmona Microphylla

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: