Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 30/09/2009 21:12:43    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je crois que les chances de réussite d'une 2ème marcotte sur le lilas sont très faibles.
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2009 21:12:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 01/10/2009 07:34:11    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Mill, bonjour, cela fait plaisir, lorsque l'on réussi, maintenant, que de travail, une remise en forme de ton racinaire, sélection de racines, éclaircissent de son volume, et je ne te parle du haut, mais sachant que tu accordes du temps au temps, cela ne te fait pas peur.
Pour le lila, rendez-vous le prochain printemps, en réactivant l'emplacement. Adessas
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 14/10/2009 14:18:00    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Salut Suda , c'est bizare ce message ne m'ai pas parvenu ?... enfin ce n'ai pas grave... pour l'instant le l'ai mis en pôt sans déméler le pain dans un substrat drainant avec un poil de terreaux grossier , je pense faire se travail de sélection au printemps et dégrossir le haut et comme tu dis il faux du temps au temps ... Y A du boulôt!! et quelques années de culture......... MIL
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 03/11/2009 14:32:47    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Très très interessant !!! sa donne des idées pour le prinptemps prochain
c'est magnifique !!! bravo ! bravo
Theo Guerry
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 15/11/2009 10:57:46    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

je n'est pas trop compris cette technique quelqu'un pourrait m'expliquer pour voir a quoi elle sert le n'est pas comprit les entaille aussi

merci d'avance
Visiter le site web du posteur
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/11/2009 08:34:26    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Un peu de lecture... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/11/2009 09:14:28    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Moi j'ai mis 60% de sphaigne et 40% de tourbe blonde et l'orme champêtre à déjà prit !!
Bonjour doutrio , as tu mis ton orme champêtre en pôt ? jéspère que tu réussis ta marcote?! .Pour l'instant la mienne a perdu sont feuillage au premier frimat mais iL seporte bien , je me demande si je le met en serre froide ou en pleine terre pour cet hiver?!!... Car les 2 dernières en 2006 , en serre froide on pourrie au printemps sans raison apparente juste apres le débourementet et feuilles asser dévelopées ! ( pommier et cognassier )?? A+.......... MIL
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 17/11/2009 18:20:26    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

encore merci
Visiter le site web du posteur
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/11/2009 19:10:12    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

mil a écrit:
Bonjour doutrio , as tu mis ton orme champêtre en pôt ? jéspère que tu réussis ta marcote?! .Pour l'instant la mienne a perdu sont feuillage au premier frimat mais iL seporte bien , je me demande si je le met en serre froide ou en pleine terre pour cet hiver?!!... Car les 2 dernières en 2006 , en serre froide on pourrie au printemps sans raison apparente juste apres le débourementet et feuilles asser dévelopées ! ( pommier et cognassier )?? A+.......... MIL

Oui Mil il à prit, mais un petit problème est survenu cet été : je suis partit 3 semaines en Espagne et un ami est venu s'occuper de mes bonsaïs. Mais je peux comprendre qu'il ne puisse pas passer tous les jours, ce qui est arrivé et elle a malheureusement séchée.
Il me reste 2 marcottes de pommier qui ne sont pas encore sabrés, je ne sais pas trop quoi faire étant donné que ce sont mes première marcottes. Si tu as une idée, Merci de me la dire içi => http://espace-bonsai.xooit.info/t4401-Marcotte-de-pommier.htm
Quant à savoir où les placer cet hiver, c'st aussi une question que je me pose hihi
A +
Aurélien

Mise à jour le 24/02/2010
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2009 09:52:22    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Tu veux dire sevrer ! (couper ) attention au gel!! . As tu une pièce froide hor gel , même si il n'y a pas de lumière , il faudra juste jongler au printemps !...... Wink
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/11/2009 18:41:51    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Embarassed C'est le mot que je cherchait hihi Oui je pourrait trouver une pièce hors gel mais dans ma serre sa devrait le faire non ?

Mise à jour le 24/02/2010
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2010 16:14:59    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Vachement bien Jo !! pour la petite lecture ! sa va bien aider les débutants pour la premiere ...... bravo PS : mon pommier marcoté est enterrer avec sont pôt dans le jardin pour l'hiver , espérons que les racines ne soffrent pas !! tchao MIL
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/02/2016 22:07:39    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape Répondre en citant

Bonjour ,depuis l'temps cette année ;je vais retenter une marcotte sur le lilas , je le taille toujours sur l'arbre il n'a pas vraiment grandit on verra si sa va le faire!... par contre le pommier à eu l’anthracnose et cochenille aux racines , jais l’impression que les marcottes en général sont asser fragile... et vous vos marcottes ?. Mil

MessagePosté le: 22/09/2018 16:49:33    Sujet du message: Marcotte aérienne lila ,pommier étape par étape

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: