Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 7 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 13/10/2009 22:53:37    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Revue du message précédent :

Vu la saison où nous sommes ça ne sers à rien de le mettre sous sac plastique , il va faire sa dormance , et au printemps peut-être un peu avant il te refera de nouvelles pousse , par contre tu peux en profiter pour le tailler , lui enlever les branches qui se croisent ou qui vont vers le bas , fais attention aussi à l'arrosage , comme il n'a plus de feuilles il ne pourra pas faire son évaporation comme il se doit , quant aux acariens je ne pense pas qu'ils se mettent sur le tronc ou les branches , pas besoin de le traiter
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2009 22:53:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/10/2009 17:56:38    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

D'accord merci Mamy.
Pour une taille de structure je peux m'y prendre à quel moment?
Maintenant déjà ou il faut attendre le début ou la fin de l'hiver?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/10/2009 22:25:43    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Tu peux la faire vers la fin de l'automne ou au début de l'hiver

Comment mettre une photo sur le forum
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/10/2009 16:22:15    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Ok, dans ce cas là je vais encore attendre un petit peu.
Merci Mamy !
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/01/2010 21:54:10    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voilà mon bonsaï avait des bourgeons il y a un mois de ça à peu près et ils n'ont pas poussés et se sont desséchés.
Est ce dù à l'hiver sachant qu'il est en intérieur dans une pièce non chauffée?
Du coup il est de nouveau sans feuilles il n'y a plus rien du tout.
J'avais des soucis d'acariens il y a quelques temps et le problème était réglé.
Mais depuis j'ai remarqué des marbrures sur les branches et j'ai l'impression que toute la partie gauche de l'arbre ne donne plus rien depuis. J'ai gratté le tronc c'est encore vert ...
Concernant l'écorce est ce que ça revient? Comme vous le voyez sur la photo il y a une partie plus clair sur le tronc en bas, un morceau est tombé.
Voilà des photos de mon arbre, dans 2 jours je compte le tailler d'après ce qu'on m'a conseillé dans ce même post.
Si quelqu'un peut m'éclairer ... Merci

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/01/2010 22:22:35    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Je voudrais te donner deux conseils pour ton OdC:

1) Les acariens sont très dangeureux pour les OdC et tu dois t'en débarasser absolument au risque d'y laisser ton arbre.
Donne-lui une bonne douche toutes les semaines en protégeant le substrat avec un sac et tu élimineras ainsi beaucoup de parasites.
Ensuite tu traites (2 fois au minimum) avec de la Bifenthrine.

2) Si c'est vert, alors tu peux recommencer à zéro avec mélange eau/bière et sac plastique jusqu'à ce qu'il redémarre.

A suivre...

Jeff
Membre Bavard

MessagePosté le: 06/01/2010 21:21:06    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

En fait il n'y a plus d'acariens enfin je crois, il n'y a plus de toiles et même si ils sont très petits j'en ai pas vu.
Concernant la taille de l'arbre est ce que je peux le faire? C'est la bonne période?
Est ce que je peux avoir des conseils pour la taille?
Merzayn
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/01/2010 21:26:43    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Attends le printemps et le redémarrage de l'arbre.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 06/01/2010 22:07:45    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Ta priorité est de sauver ton abre pas de le tailler !

A ce stade, peu importe son allure générale tu dois d'abord le soigner.
Il est très difficile de voir des acariens (tu peux faire le test de la feuille blanche).

Jeff
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/01/2010 10:48:16    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Mon arbre est dans le même état que précédemment, ni feuilles, ni bourgeons.
Je viens d'emménager dans un appartement avec balcon, est ce que je peux le mettre dehors?
Sachant qu'il fait -1°C à Colmar ...
Qu'est ce que je dois faire d'autre pour améliorer son état?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/01/2010 10:58:36    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

déjà regarder si l'arbre est encore vivant en grattant l'écorce pour voir si en dessous c'est vert, commencer par le haut et descendre jusqu'au trouver du vert.
au cas ou il y en aurait encore couper tout ce qui est mort et mettre sous sac plastique pour augmenter l'ambiance humide, sac serré autour du pot et à ouvrir 1 a 2 H par jour et tu peux arroser quand il en a besoin avec le mélange bière et eau et tu le laisses dans la pièce la plus fraiche et a la lumière
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/01/2010 11:01:10    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Merci sudvienne ! Du coup je le laisse dedans ou dehors?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/01/2010 11:43:16    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

regarde ma dernière phrase " tu le laisse dans la pièce la plus froide" donc c'est dedans mais pas a 22° 18° lui suffirait
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 30/01/2010 13:47:06    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu.
Donc j'ai gratté l'écorce et c'est brun foncé en dessous ...
C'est mauvais signe non? En plus le tronc à l'air tout sec, avec des morceaux d'écorce prêt à tomber.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/01/2010 13:49:37    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

je pense qu'il est
mais garde le quand même tu seras fixé au printemps
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/03/2010 20:38:16    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, donc j'ai toujours mon orme de chine, il n'y a pas trop de changement depuis la dernière fois.
Je le garde jusqu'au printemps et je verrai si il repart ou pas.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de progresser dans ce domaine mais si ça se trouve mon orme est mort.
Vous me conseillez quoi pour la suite?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:19:46    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 7 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: