Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Sakura68

MessagePosté le: 09/06/2009 16:17:46    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide, encore ...
Mon bonsaï allait bien il y a quelques jours et là c'est pas terrible.
Par endroits il y a des feuilles vertes qui sont desséchées et qui tombent (pour pas changer).
Si des feuilles vertes tombent de la branchette ça veut dire que j'ai trop attendu entre deux arrosages?
De plus je viens juste de découvrir qu'il y avait des bébêtes sur certaines feuilles.
Voilà des photos des bestioles, je peux pas faire mieux désolé !
Aidez moi, j'enchaine les problèmes ...
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2009 16:17:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cloti
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/06/2009 20:14:39    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonsoir Sakura,

Est-ce que les petite bêtes sont blanches ? Et plus ou moins poilues ?

Est-ce que ça ressemble à ça? : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.parlonsbonsai.com/IMG/jpg/Cochenilles.jpg&imgrefurl=http://www.parlonsbonsai.com/Cochenille.html&h=500&w=416&sz=31&tbnid=-zzjeebgaSeWgM:&tbnh=130&tbnw=108&prev=/images%3Fq%3Dcochenilles&hl=fr&usg=__2o6B1hQxVtUlXrKHeT9dwjpn8mk=&ei=RLcuSojZEZ-UjAfq0KSXCw&sa=X&oi=image_result&resnum=6&ct=image

Si oui ce sont des cochenilles et il te faudra alors traiter ton Orme de chine avec un anti cochenilles et retirer ceux que tu peux à la main.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 7a

MessagePosté le: 09/06/2009 20:48:18    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Non ce n'est pas ça, en fait c'est blanc et noir ça se déplace assez vite mine de rien.
J'ai déjà cherché des photos sur internet dans la catégorie pucerons et acariens mais ça correspond pas.
C'est pas des moucherons non plus, alors je sèche, je vois pas ce que ça pourrait être .... Rolling Eyes
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/06/2009 18:00:50    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, bon ben ça s'arrange pas.
Il y a toujours des bestioles sur les feuilles et sur d'autres il y a des petits points blancs comme de la moisissure.
Mon arbre perd de nouveau ses feuilles, certaines sont jaunes d'autres vertes.
Je sais pas quoi faire!
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/06/2009 15:40:44    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Hello, j'ai pas eu de réponses alors je vous donne d'autres nouvelles !
En fait après observation il s'agit de petites araignées, mais vraiment très petites.
Elles font des toiles entre les branches. Et les feuilles se fanent à vitesse grand V.
Alors je sais pas si ça vient des araignées ou pas, mais j'ai besoin de plusieurs avis.
Est ce que je dois leur donner un produit spécial, qu'est ce que je dois faire?
Il est vraiment mal en point ! Aidez moi svp ...
cloti
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 16/06/2009 17:19:48    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Déjà il faut retirer tous les insectes que tu peux retirer à la main et les toiles d'araignées. Et puis après je pense appliquer un insecticide.

Si les feuilles fanent c'est peut-être que les petites araignées se nourrissent de la chlorophylle ou autre substance que la feuille contiendrait.

Après, d'autres avis seraient les bienvenus.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/06/2009 15:07:00    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou !
Quelqu'un à un autre avis svp?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/06/2009 15:21:50    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonjour Sakura68

Pas évident de te conseiller sans savoir quelle est la bestiole qui se promène sur ton arbre , as-tu essayé de traiter contre les pucerons et acariens , si oui , avec quoi ?

Comment mettre une photo sur le forum
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/06/2009 16:03:34    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

J'ai rien fait pour le moment comme traitement. Je sais pas quelle produit prendre.
Tout ce que j'ai fait c'est le passer à la douche pour enlever les araignées. Il doit rester une dizaine de feuilles en ce moment sur l'arbre.
Qu'est ce que je dois acheter comme produit, quelle marque?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/06/2009 21:03:20    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

la marque ,on s'en fout, pas bien
tu vas en jardenerie et tu prends un anti-acariens bio de preference.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/06/2009 18:17:22    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, donc je prend un anti-acariens bio pour lutter contre les araignées?
Pas de problème, je vais voir ce que je trouve.
Est ce que je dois prendre un anti-acarien spécial bonsaï? Ou un pour n'importe quelle plante? Neutral
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2009 18:34:40    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Pour n'importe qu'elle plante , du moment que c'est bio

Comment mettre une photo sur le forum
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 24/06/2009 18:13:34    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, je reviens de la jardinerie et il n'y avait pas d'anti-acariens bio.
Donc j'en ai pris un "pas bio" j'ai pas eu le choix.
Ils avaient pas dans la gamme bio ...
ça m'embête, je sais pas dans quelle jardinerie vous allez mais chez moi je trouve jamais ce que vous me conseillez.
Engrais etc je trouve pas les mêmes !
Enfin bon, c'est grave si c'est pas bio?
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 01/07/2009 18:23:01    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, j'ai donc acheter un insecticide polyvalent qui n'est pas bio, j'ai pas trouvé d'autres.
Par contre j'ai du mal à comprendre la dose, pour les acariens c'est 2L pour 10m².
C'est un vaporisateur. Ils disent qu'il faut bien vaporiser les feuilles.
ça fait deux fois que je l'utilise à intervalle d'une semaine.
Là les feuilles viennent à peine de sortir et j'ai encore ses bestioles sur les feuilles pas beaucoup mais il en reste.
Si vous pouviez me donner un conseil, j'aimerais être efficace cette fois-ci ... Merci.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 05/07/2009 11:01:39    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Quelqu'un peut me donner un conseil svp? Wink
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/07/2009 21:54:05    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

normalement ,on traite avec un intervalle de 15 jours,comme ça ça laisse le temps a l'arbre de se remettre et a toi de voir s'il y a encore des bestioles.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 03:45:49    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 5 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: