Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 20/05/2009 16:31:34    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas du tout , s'il n'y a pas de sac , l'humidité va partir dans la nature , si tu mets le sac elle va rester autour de l'arbre et favoriser les nouvelles pousses , mais attention il ne faut pas que le substrat soit détrempé , sinon tu vas favoriser la pourriture des racines
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2009 16:31:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 20/05/2009 17:16:52    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

pour éviter les pourritures, enlève le sac une petite heure par jour.....
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/05/2009 09:38:41    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

ça y est , j'ai mis un sac depuis hier.
J'attends de voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.
Merci.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/05/2009 16:01:53    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Je viens de retirer le sac de plastique pour qu'il aère une heure et j'ai déjà des filets de moisissures qui se sont formés sur le substrat.
Sachant que j'ai arrosé hier matin, le substrat est très humide.
Alors j'ai un peu remué l'akadama en surface pour enlever le début de moisissure.
C'est grave qu'il y ai de la moisissure? Vaut mieux que j'évite que ça s'accumule ...
Est ce que je dois l'aérer un peu plus ou 1h suffit? Il y a de plus en plus de bourgeons, ça marche !!!!!! bravo
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/05/2009 21:43:44    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonsoir Sakura68

La moisissure se forme lorsque le substrat est saturé en eau , tu as dû trop l'arroser , reste quelques jours sans le faire , est continu de l'aérer , mais deux heures par jour

Comment mettre une photo sur le forum
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/05/2009 09:14:52    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

D'accord, merci Mamy.
En fait ce que j'ai fait pour éviter la moisissure c'est que j'ai fermé le sac plastique à la base du tronc sans recouvrir le pot avec.
Donc l'akadama reste à l'air. Est ce que c'est bon? ça permettra au subtrat de sécher ... Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/05/2009 10:02:15    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Non tu as tout faux , le pot doit être aussi dans le sac , c'est le substrat qui donne l'humidité à l'arbre , c'est pour ça que le substrat ne doit pas être détrempé , sinon moisissure

Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/05/2009 10:38:24    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

ok c'est rectifiée, merci ! Embarassed
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/05/2009 18:51:44    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, donc mon arbre est sous serre depuis 5 jours et je l'ai arrosé il y a 5 jours également.
Tout va bien il y a un nombre pas possible de nouvelles pousses j'ai jamais vu ça.
Par contre vu qu'il est sous serre et même si je l'aère 2h par jour l'akadama ne sèche pas?
Je vais tenir très longtemps sans l'arroser dans ce cas là...
Voilà des photos.

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 27/05/2009 13:34:50    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

L'akadama mettra plus de temps à sécher puisque ton arbre est dans une ambiance humide... C'est normal ! Tant que le substrat est humide pas d'arrosage ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 02/06/2009 18:58:31    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou,je vous donne des nouvelles de mon orme !
Suite au rempotage et à l'arrosage il avait des feuilles jaunes et a fini par toutes les perdre.
Voilà les feuilles sont sorties suite à 12 jours sous serre. C'était miraculeux !
Il est temps de retirer la serre...
L'akadama est sec je vais l'arroser demain matin.
Voilà 3 photos, il me reste plus qu'à le maintenir dans cet état ... Wink

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/06/2009 21:27:16    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Super ça fait plaisir de le voir en bonne santé , à toi de le garder comme ça maintenant

cloti
Membre Actif
Membre Actif

USDA: 8a

MessagePosté le: 03/06/2009 19:38:33    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

C'est hallucinant comment un bonsaï ça peut repartir !

C'est y pas beau?! Very Happy

Continue comme cela et je pense que ce sera bon Very Happy T'es sur la bonne voie.
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 03/06/2009 20:06:29    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

et ben voila!!!!! c'est cool Wink
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/06/2009 20:20:32    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir !!! C'est grâce à vous !
Je le suit de très près, je vous tiens au courant.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/06/2009 16:17:46    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide, encore ...
Mon bonsaï allait bien il y a quelques jours et là c'est pas terrible.
Par endroits il y a des feuilles vertes qui sont desséchées et qui tombent (pour pas changer).
Si des feuilles vertes tombent de la branchette ça veut dire que j'ai trop attendu entre deux arrosages?
De plus je viens juste de découvrir qu'il y avait des bébêtes sur certaines feuilles.
Voilà des photos des bestioles, je peux pas faire mieux désolé !
Aidez moi, j'enchaine les problèmes ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 23:07:30    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: