Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
flo55

MessagePosté le: 10/05/2009 19:41:10    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Revue du message précédent :

ouais c'est un peu tard pour une taille de structure, il aurais fallut la faire en fin d'hiver.
Publicité

MessagePosté le: 10/05/2009 19:41:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/05/2009 09:03:47    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Oui,oui,ne fais pas maintenant, larbres est en pleine pousse.
Desolé,vilaine manie de croire que tout le monde connait les periodes de tailles.

Donc tailles a faire l'hiver prochain.
En attendant,apprends a gerer l'arrosage de ton arbre et tu peux juste reduite les branchettes a deux feuilles,cela va deja bien l'eclaicir.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 11/05/2009 15:01:28    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Ok c'est enregistré pour la taille de structure.
Quand j'ai arrosé ce matin ça a débordé de la coupelle.
Il y a une sacrée différence entre terreau et akadama, l'eau s'écoule plus vite par les trous de drainage avec l'akadama.
Il va falloir que j'apprenne à doser.
C'est peut être pour ça que les feuilles sont jaunes, parce qu'avec le terreau je donnais trop d'eau... Vu que je voyais rien s'écouler par les trous... Rolling Eyes
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/05/2009 15:52:03    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonjour Sakura68

N'oublie pas de vider l'eau de la coupelle , quant à l'arrosage attends que l'akadama sèche sur environ 2cm en profondeur pour re arroser

Comment mettre une photo sur le forum
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/05/2009 16:46:15    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Bonjour Mamy, merci pour ton conseil.
J'ai justement lu sur ce forum qu'il est déconseillé d'avoir une coupelle sous le pot, pourquoi?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/05/2009 17:06:46    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

ça peut faire pourrir les racines

flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 11/05/2009 19:30:22    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Sakura68 a écrit:

Il y a une sacrée différence entre terreau et akadama, l'eau s'écoule plus vite par les trous de drainage avec l'akadama.

pour ca qu'on arrete pas de dire qu'il ne faut pas de terre dans un substrat
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 12/05/2009 06:45:25    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

L'akadama est une sorte d'argile cuite,le fait qu'il soit en morceau,fait qu'il absorbe l'eau par sa matiere mais laisse passer l'air qu'il est tout aussi important dans ton substrat.
Le terreau ou la terre de jardin,retiennent beaucoup trop l'eau car en general il colmattent les trous de drainage et de plus ne laissent pas passer d'air au niveau des racines.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/05/2009 15:24:50    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

D'accord j'ai compris.
Depuis que j'ai rempoté mon bonsaï il est pas au top de sa forme, même les feuilles des nouvelles pousses tombent et s'arrêtent de grandir. Je sais pas ce qu'il a, il a pas du aimer le rempotage.
J'attends de voir ...
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/05/2009 17:16:04    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, bon ben presque toutes les feuilles de mon orme sont tombées. Il reste une vingtaine de feuilles à peine.
Comme je l'ai dis il y a quatre jours même les nouvelles pousses sont tombées.
J'ai coupé quelques branchettes encore pour éclaircir un peu et voilà ... Il y a quand même encore de nouveaux bourgeons.
J'ai pas encore eu l'occasion d'acheter de l'engrais, mais je vais le faire.
ça veut dire quoi quand toutes les feuilles tombent ? Même les feuilles vertes?
Je comprends pas ce qui lui arrive. Quelqu'un peu m'aider? Je désespère. Sad
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 18/05/2009 15:49:10    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Arrow up Wink
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2009 19:19:41    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

peut être un rempotage trop tardif, essaye la technique du sac
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/05/2009 16:46:51    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Il faut que je mette le bonsaï sous un sac plastique c'est ça?
Pendant combien de temps?
ça sert à quoi?
flo55
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/05/2009 19:47:45    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

oui tout a fait laisse lui jusqu'a l'apparition de nouvelles feuilles, ca va lui ramener de l'humidité.
et surtout place le a l'ombre
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/05/2009 15:27:47    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

J'ai oublié de demander quelque chose, c'est pour ça que j'édite le sujet.
Si tu me conseil de mettre mon bonsaï sous un sac plastique pour qu'il ai de l'humidité est ce que ça veut dire que je l'arrose pas assez?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/05/2009 16:31:34    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Pas du tout , s'il n'y a pas de sac , l'humidité va partir dans la nature , si tu mets le sac elle va rester autour de l'arbre et favoriser les nouvelles pousses , mais attention il ne faut pas que le substrat soit détrempé , sinon tu vas favoriser la pourriture des racines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 15:30:32    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: