Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 9 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Auteur Message
Jeff_35

MessagePosté le: 14/03/2010 17:43:51    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Revue du message précédent :

Essaie les sites sur internet, il y en a de très sérieux.
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2010 17:43:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 14/03/2010 20:40:23    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Tu as des adresses à me donner stp? Parce que moi je m'y connais vraiment pas !
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 31/03/2010 17:19:55    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Coucou, je me suis décidé à déterré mon bonsaï et les racines était effectivement toute noire.
Il est donc bien mort ...
Je n'ai toujours pas acheté d'autre bonsaï, je ne sait plus trop où aller ...
Il n'y a pas grand chose sur Colmar.
Bref voilà, je vous tiens au courant ! Bye.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 21:44:23    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Baisse surtout pas les bras, nous sommes tous passés par là. Et c'est en commettant des erreurs malheureusement, qu'on apprend..... A ne plus les refaire

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 19:36:07    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

oh que oui si je comptais les arbres que j'ai perdu j'aurais une forêt chez moi
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 01/04/2010 19:50:32    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

On t'appelle le bucheron ?

MessagePosté le: 02/04/2010 06:39:06    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

l'ex car j'en perd moins mais deux quand même cette année un pseudolarix qui a manquer d'eau cette été et qui n'est pas reparti et un " je me rappel plus " (race tres rare ) qui a été grillé par le chauffage de la serre qui c'est déplacé la nuit
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 21:42:39    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

C'est sûr le " je me rappel plus " ne court pas les rues Mr. Green
Comme tu l'as dit dans un autre post, ce sont les bonsaï d'orangerie qui sont durs à conserver.
Je crois que je vais désormais me "limiter" aux espèces autochtones... il y a quand même le choix !
Membre Actif

USDA: 7b

MessagePosté le: 02/04/2010 22:09:29    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

ça n'est pas très rassurant pour une néophyte comme moi, qui possède un orme de chine depuis une semaine. Tous les jours je tends le dos en l'observant, car j'ai peur qu'il commence à se dégarnir.... j'ai l'impression que je n'ai pas choisi la voie de la facilité avec un orme et deux carmona.... J'ai peur de les tuer. Bon je crois qu'il faut que je prenne le problème dans l'autre sens: si ils survivent ça sera un miracle Rolling Eyes . Comme ça je serai moins déçue si j'échoue.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 22:29:05    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

L'OdC est l'un des arbres les plus robuste qui existe, rien à voir avec le Carmona ou le Serissa.
ne pas oublier, cependant, que c'est un arbre fait pour vivre dehors.
Membre Actif

USDA: 7b

MessagePosté le: 02/04/2010 22:32:20    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

c'est fou comme les vendeurs de jardinerie ne connaissent rien aux bonsaïs Evil or Very Mad . Par contre, dehors toute l'année? Il ne craint pas le gel?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 22:37:03    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Si ton OdC vient d'arriver en France, il faut l'acclimater progressivement.
La 1ère année tu le laisses dehors jusqu'à +5°C environ, la 2ème année jusqu'à 0°C.
Par la suite, à partir de -5°C, il vaudra mieux le mettre à l'abri.
Membre Bavard

MessagePosté le: 03/04/2010 21:00:47    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Merci pour vos encouragements.
ça fait super plaisir et ça remotive énormément !!!!
Merci encore, je vous tiens au courant dès que j'aurais trouvé mon prochain orme de chine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:18:08    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 9 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: