Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 8 sur 9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Auteur Message
Sakura68

MessagePosté le: 03/03/2010 20:38:16    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Revue du message précédent :

Coucou, donc j'ai toujours mon orme de chine, il n'y a pas trop de changement depuis la dernière fois.
Je le garde jusqu'au printemps et je verrai si il repart ou pas.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de progresser dans ce domaine mais si ça se trouve mon orme est mort.
Vous me conseillez quoi pour la suite?
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2010 20:38:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2010 20:44:14    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

"c'est en forgeant que l'on devient forgeron !"... Si ton arbre est mort rebondis et prend-en un autre, mais seulement si tu es "accro" et prêt à relever de nouveaux défis ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

USDA: 7a

MessagePosté le: 07/03/2010 20:44:49    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Oui je suis motivée je lâcherais pas.
Qu'est ce que vous me conseillez pour redébuter? Un orme de chine? Un ficus? Une variété facile ce serait mieux.
J'aime beaucoup les érables je trouve ça magnifique, mais tant que je maitrise pas correctement je veux pas en avoir un.
il me faut quelque chose de robuste ... Un conseil ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/03/2010 20:49:33    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

L'orme de Chine est une très bonne idée.
Qui plus est, tu pourrais le rempoter pratiquement tout de suite et donc partir sur des bonnes bases.
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/03/2010 18:27:50    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Ok ça marche !
Par contre j'ai qu'un Truffaut près de chez moi, vous en pensez quoi pour achetez un orme là bas?
Ils ont tout un coin bonsaï là bas, ils ont l'air en bonne santé.
Mais comme dit pour avoir des informations un peu plus pointues je pense que c'est pas la peine ...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2010 21:20:26    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Pour te faire la main, pourquoi pas !
Comme je te l'ai dit plus haut, tu vas le rempoter de suite.
Pour les soins et la mise en forme, tu trouveras tous les conseils sur le forum.

MessagePosté le: 10/03/2010 08:01:28    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

attention avant d'acheter bien examiner le sujet, feuilles déjà jaunes ou pas, dessous des feuilles et fourche des branches pour voir éventuellement s'il y a des bestiole, le dessous du pots voir si les racines sortent si oui la couleur, noire molles ont repose, blanche ont sélectionne, si l'arbre n'est pas très mouiller le sortir tendrement de son pot voir l'état du pain racinaire, le sentir, s'il sent le pourrir on repose, passer tendrement sa main dans le feuillage (comme dans les cheveux d'un homme ) voir si les feuilles tombes ou pas.
s'il y a un vendeur ne pas écouter c'est conseils sauf s'il vous parle technique bonsaï (posé une question bête "c'est intérieur ou extérieur" s'il répond intérieur plus besoin de conseils.
voila quelques éléments pour choisir en jardinerie a savoir qu'il faudra le rempoter de suite sauf si c'est un tropical
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/03/2010 21:14:37    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Est ce qu'il y a d'autres points sur lesquels il est important de faire attention lors de l'achat?
Vu que je suis novice, j'aimerais vraiment faire le bon choix.
J'attends vos conseils merci. Bye.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2010 21:38:33    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Il est également important de s'attacher à l'aspect de l'arbre; dans l'ordre: le nebari, la ligne du tronc et sa conicité, la disposition des branches et la ramification.
Membre Bavard

MessagePosté le: 11/03/2010 22:07:18    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Est-ce que tu peux développer d'avantage Jeff s'il te plait?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2010 22:11:26    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Je ne comprends pas ta question Exclamation
Il me semble avoir été précis sur les critères de choix d'un bonsaï.
Que te manque-t-il ?
Membre Bavard

MessagePosté le: 12/03/2010 19:51:24    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

C'est bon je savais pas ce que c'était le nebari, mais en faisant des recherches j'ai compris.
Donc si je l'achète ce week end il faut que je le rempote tout de suite alors c'est ça?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/03/2010 19:54:38    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

oui s'il est coulé dans le béton Mr. Green
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2010 22:57:46    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

J'ai compris qu'il allait venir de jardinerie, donc sans hésitation tu rempotes !
Membre Bavard

MessagePosté le: 13/03/2010 17:01:49    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Je viens de rentrer de chez Truffaut et j'ai pas trouvé ce que je voulais.
En tout cas c'est clair qu'ils sont tous coulés dans du béton.
Pour les ormes de chine, plusieurs avaient des feuilles jaunes, impossible de voir les racines, ils étaient gorgées d'eau.
Bref j'ai pas eu le coup de foudre.
Je me demande quand même comment ils font pour que les bonsaïs soient plus ou moins en bonne santé alors que le terreau est compact comme pas possible et trop arrosé.
Bref je sais pas ou aller pour en trouver un qui me plaise ...
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/03/2010 17:43:51    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens Répondre en citant

Essaie les sites sur internet, il y en a de très sérieux.

MessagePosté le: 26/09/2018 08:49:28    Sujet du message: Orme de chine : Feuilles jaunes + acariens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 8 sur 9

Panneau de control modérateur

Sauter vers: