Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Trois exotiques

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 22/04/2009 13:23:16    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Bonjour à tous, je vous présente les trois seuls arbres ou arbustes que je posséde n'appartenant pas à notre biotope, ce sont des tropicaux qui ont trouvé en terre Occitane un deuxiéme pays, tous sont issus de boutures aoûtées prélévées dans le jardin d'une amie qui posséde de très beaux spécimens en pleine terre.
, lantana, son âge 13 ans, un arbuste très florifère, repondant très bien à des tailles drastiques, sous notre climat une croissance exubérante, substrat drainant( 80% pumice et 20%graviers concassés), rempotage tout les deux ans avec taille des racines( puissant de ce côté là), à sa floraison je vous joindrez une photo, en bordure de mer fait de très belles haies fleuries
, grewia, âge cinq ans, sa premiere année en pot à bonsaî( un peu grand pour lui), deux ans en pleine terre, une taille compléte à ras le tronc, maintenant formation de ses charpentiere, ensuite sa fine ramification, en pleine terre sa pousse est vigoureuse, il fleurie de Mai à début décembre, substrat drainant ( pumice, gravier et charbon de bois de chênes verts), pour le moment il démarre, étant en pot cet été il sera à l'ombre les aprés-midi.
, sauge arbustive, une crème d'arbuste, pas de soins particuliers, son âge comme le lantana, elle je l'avais négligé un peu ( pas de taille , aucuns pincements, elle était monté jusqu'à 1, 10m) donc en automne 2008 taille en hauteur, taille de son racinaire, mise en pot, enfin la total, un petit coup de glucose, et la voila repartie, feuillage se nanifiant très bien, belle floraison(rouge), feuillage très parfumé substrat comme le grewia, mais elle bien plus de soleil, ici les pépiniéristes la propose en haie libre en bord de mer et à l'intérieur des terres.
Voila, mes trois infidélités aux arbres et arbustes de ma terre occitane, adessas.
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2009 13:23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/04/2009 15:38:23    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Bonjour J. suda

Tu peux être aussi fier que ta copine , à part le grewia qui a mon avis a encore besoin d'un peu de culture , les deux autres ont déjà un joli gabarit , si elle en d'autres comme ça je suis preneur hihi

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/04/2009 09:36:00    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Whaou,apres ce que tu m'en avais dit au telephone,j'ai les yeux tout ecarquillés de les voir en photos.
Le lantana est impressionnant,bien plus de ce que j'en imaginai.
et la sauge,quelle beauté,dommage que je n'habite pas dans ton sud... Sad

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/04/2009 18:17:11    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

T'a une solution , il te suffit de déménager dans le sud et tu pourras en avoir hihi

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 26/04/2009 18:53:56    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

G-Mamy, oui il y a le soleil, beaucoup,( quoique depuis deux semaines il tombe en morceaux) il y a la chaleur, pas mal( idem nous nous croyons enfin la haut, très haut), mais nous avons une redoutable adversaire pour nos arbres, et certains venus s'établir dans notre région avec leurs arbres, ont senti ses morsures et en ont fait les frais, notre "TRAMONTANE", ce qui fait que la liste des arbres supportant notre climat se trouve restreinte, à part bien sûr ceusses originaire de notre païs et certains exotiques. Adessas.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 27/04/2009 00:35:44    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Jolie tes arbres Suda, j'ai une question pour le Grewia, quand tu dis coupé à ra le tronc, que veux tu dire, tu as coupé toute les branches jusqu'à garder seulement le tronc, et pourrais-tu me conseiller pour ce qui est des boutures de grewia, j'aimerais tenter l'expérience, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci et bonne journée,

Max
suda
Invité

MessagePosté le: 27/04/2009 06:34:00    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Max et "La Belle Province", bonjour, toujours heureux de dialoguer avec toi, comme avec Jasmin.
Pour la première question, j'ai coupé toutes les branches, sauf les trois du haut qui possédaient quelques bourgeons, qui ont servi de tire sève.
Pour les boutures, il faut qu'elles soient semi-ligneuses( en août environ+ou-), tu laisses quelques feuilles en haut(deux ou trois), tu coupes la base en talon, hormone de bouturage, ensuite dans un mélange de tourbe blonde et vermiculite ou perlite, sous atmosphère au chaud, le substrat doit être humide, mais pas détrempé et tu croises les doigts.
Celle qui ma offert cet arbuste était assez haute, sur dix boutures sept ont réussi, un coup de chance, amitiés Max, adessas.
fraskas
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 11:04:39    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Merci Suda tes pprésentation sont toujours très instructives...
On apprend tout les jour avec toi.
A+
Frans
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 27/04/2009 17:30:45    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Merci beaucoup Suda, je tenterai ma chance sur mon grewia à l'automne alors.

Bonne journée,

Max
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/04/2009 17:51:49    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Bonjour suda

j'ai hâte de voir le lantana en fleurs... Cet arbre me "chatouille" depuis quelque temps ! hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 03/06/2009 08:29:20    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Bonjour à tous, pour vous Mesdames, les premières fleurs du Grewia, le début de sa floraison, m'annonce que l'été est vraiment là
s-003-f62142.jpg.htm" target="_blank" class="postlink">
s-003-f62144.jpg" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />
s-004-f62178.jpg.htm" target="_blank" class="postlink">
s-004-f62179.jpg" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

Donc maintenant, deux formes sportives intenses m'attendent, levée de coudes et étirements horizontaux, j'espère que cela ne vas pas trop me fatiguer. La suite avec le lantana, les boutons se forment. Adessas.

Dernière édition par suda le 03/06/2009 12:44:46; édité 2 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/06/2009 11:09:02    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Bonjour J,suda
nous attendrons que Mr image veuille bien re-fonctionner !

Pour ma part j'ai fini par "craquer" et j'ai acheté deux jeunes (très jeunes) plants de lantana que j'ai laissé à Lyon (pas folle la guêpe ) où le climat, je pense, leur sera plus propice... Et on m'en a offert trois (à priori) autres plus gros mais que je ne verrais que le week-end prochain !
Je vais avoir du pain sur la planche !

La première fois que j'ai vu ces plantes c'était à l'île de la Réunion, les fleurs m'avaient vraiment beaucoup plût !

Après l'exercice... Rien de tel qu'une bonne sieste sous un arbre vénérable... hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 14/06/2009 11:19:09    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Jo, G-mamy, l'été se trouve bien installé, premieres fleurs (lantana),
à toutes deux, mer belle, agréable, un peu fraîche, mais quel(s) plaisir(s), adessas.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/06/2009 17:18:05    Sujet du message: Trois exotiques Répondre en citant

Bonjour Suda,
Personnellement, c'est pour l'écorce de la sauge que j'ai un faible, elle est magnifique !

Jeff

MessagePosté le: 21/11/2017 09:01:03    Sujet du message: Trois exotiques

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les méditerranéens Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: