Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Matériel de base pour les bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
mariemazu

MessagePosté le: 29/05/2009 09:50:58    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est sur ! moi je vais acheter petit à petit ! qd je serai de renommée internationale (lol) j'aurai toute la collection japonaise masakuni ! (re lol)

Non mais c'est sur tout cela dépend de chacun, mais comme j'ai peur de faire des betises aussi, je fais ce qu'on me dit de faire ! (un peu peur d'utiliser des ciseaux rouillés ou qui m'écrasent la branche car peu affutés !)

Pour mon rempotage le monsieur, m'a donné ( et non vendu) un petit bout de grille de drainage et un bout de fil de ligature, c'est aussi ca l'astuce, se trouver un bon magasin !
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2009 09:50:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2009 10:17:57    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Pour le grillage tu achetes un mètre de fil plastique genre moustiquaire là tu en as pour 100 bonsais hihi parce que lol n'est pas autorisé!
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 29/05/2009 10:28:21    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Non mais c'est le bagne ce forum !
j'ai utilisé 2 (pardon "deux" !) abréviations je me suis faite reprendre alors que certains sont impossibles à lire tellement ils font de fautes !

Bref merci pour le conseil, mais je n'ai pas 100 bonsais, pour l'instant... HIHI /rire

Toi tu es débrouillard en tout cas !

Alors dans les bonnes idées que j'ai trouvé : comment faire un arrosoir pas cher : tu perces des trous dans le bouchon d'une bouteille d'eau (super économique mais ca coule pas !)
Tu utilises de la litière pour chat comme substrat (sans parfum, sans produit chimique, non agglomérante) bref une litière que tu ne trouves nulle part hihi
Au lieu d'un balai de coco, tu utilises une brosse à dent ( attention à ne pas confondre avec l'habituelle !)

:) moi j'ai peur de tuer mon enfant (mon bonsai) avec tout ca /rire
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2009 12:28:06    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

mariemazu a écrit:
Non mais c'est le bagne ce forum !

Non ce n'est pas le bagne , mais le respect de la charte , et c'est valable pour tous les membres , pas que pour toi

Comment mettre une photo sur le forum
mariemazu
Membre
Membre

MessagePosté le: 29/05/2009 15:12:18    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Ok, mais il y a des limites à mon sens, moi qui n'écrit jamais en langage sms (meme pas dans mes sms!), j'utilise 2 abréviations par habitude (car dans les études on a interet à écrire vite) et je me fais reprendre... Je trouve juste qu'on tombe un peu dans l'excès.

Voilou, c'est tout, mais je la respecterai la charte, j'ai bien compris.
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2009 10:08:42    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

tu sais marie, ce n'est pas pour te lyncher,mais mamy a raison,dans le fait que si tu laisses passer une abréviation,y en aura une deuxième ,puis une troisième etc ... et a la fin y aura plus que ça sur le forum.
Personnellement je suis content de venir sur un forum,ou on écrit en bon français sans sms ni abréviations,même si il arrive que je le fasse,je me fait reprendre au même titre que toi.
En ce qui concerne les fautes d'orthographe,bah que dire,tout le monde n'est pas doué avec cette matière,tant que c'est pas écrit en phonétique ,ça passe,tu peux même te permettre de les corriger,mais la faudra utiliser l'art et la manière de ne pas vexer le membre concerné.

Sinon pour en revenir au sujet: pour commencer,achetez du matériel chinois, serte moins solide que le japonais,quoi que, Rolling Eyes , et surtout beaucoup moins cher.
Une fois votre passion bien établit,vous pourrez vous permettre d'acheter du matériel pour cher.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 08:43:31    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Quand je dois déméler des racines je me sert d'un bête fourchette dont j'ai replié les dents..le genre de fourchette qui se plie si on force trop dessus..je replie les deux dents centrales et j'ai mon petit rateau fait maison comme les dents de la fourchette sont arondies je ne blesse pas les racines! Pour le balai en coco ben si tu as de l'akadama... de la puzzolane... ça ne sert pas à grand chose
Membre

MessagePosté le: 01/06/2009 09:09:03    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

bon le balai de coco je l'ai acheté, il me sert bien pour brosser le tronc qui est quelque peu calcaire !
En parlant de ca, selon vous avec quelle eau minérale je peux couper l'eau du robinet pour diminuer l'indice calcaire qu'il y a ds mon eau ? (en région parisienne c'est l'enfer le calcaire). dans un magasine j'ai lu qu'une eau volcanique ferait l'affaire donc j'ai pensé volvic??

Pour ce qui est de la griffe, le vendeur en magasin me l'a conseillée à une dent, donc j'en ai acheté une par internet. hier j'ai rempoté des cactus et tenté de demeler les racines avec une fourchette, j'en ai arraché la moitié !
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 09:40:13    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Moi quand je rempote j'humidifie la terre parfois même je debarrasse les racines à l'eau...il ne reste plus qu'a peigner délicatement le pain racinaire et tailler ce qui doit l'être..je posséde encore ces fourchetes on dirait un alliage de plomb tu les plies avec un doigt...pour l'eau je n'ai pas ce problème j'utilise l'eau de pluie..quand tu prend de l'eau du robinet pour le clore tu la laisses reposer le clore va s'évaporer pour le calcaire tu te procures une bête coquille d'huître ou de saint jacques tu la met dans le récipient le calcaire va s'y aglomèrer c'est ce qu'on faisait dans le temps!
Membre

MessagePosté le: 01/06/2009 10:05:41    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

super merci pour l'astuce de l'huitre ! j'espere que mes bonsais ne vont pas sentir le poisson du coup Wink

Pour le rempotage je sens que je vais squatter le jardin de mes parents, car je sens que je vais en mettre partt!!
pim-fleur
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 10:16:04    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Fais attention pour tes arbres car le rempotage est terminé il se fait au printemps si tu dois changer de pot transpote plutôt on ne bouge plus aux racines sauf pour les Ficus.. les coto..pyracanthas... grenadiers...
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 11:20:19    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

pim-fleur a écrit:
C'est sur que ce n'est pas made in japan mais pour commencer.... puis tous les travaux ne sont pas tous à faire en même temps...faut user d'imagination des petits trucs et ficelles pour ne pas te retrouver avec une belle note en fin de compte..car en deçà il y à les substrats les engrais les pots et j'en passe mais ça n'engage que moi bien sur ..chacun fait encore comme il l'entend!

bonjour pim à super jardin ou je te l'ai indiquer il y a des outils pour bonsai pas trop cher c'est pas de la marque mais il vont bien.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2009 11:37:22    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

Bonjour et Merci gilles quand j'irais de ce côté j'irais y faire un tour mais bon là j'ai le temps jusque septembre au moins rien à tailler ni à ligaturer pour le moment
Membre

MessagePosté le: 01/06/2009 18:23:49    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs Répondre en citant

pim-fleur a écrit:
Fais attention pour tes arbres car le rempotage est terminé il se fait au printemps si tu dois changer de pot transpote plutôt on ne bouge plus aux racines sauf pour les Ficus.. les coto..pyracanthas... grenadiers...

Yes je sais, en fait je dis rempotage, mais je pense transpotage, car mon bonsai a été rempoté juste avant que je ne l'acquiere mais ils ont eu la bonne idée de le mettre dans le terreau spécial bonsai jardiland, et j'aurai l'esprit plus tranquille quand il sera dans l'akadama!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 01:22:59    Sujet du message: Matériel de base pour les bonsaïs

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: