Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
cordeiroaz

MessagePosté le: 25/05/2009 20:50:42    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Revue du message précédent :

bien sur ,toujours en aspergent les feuilles. pour l humidité cava le ficus n est pas compliqué. Il suporte beaucoup de choses
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2009 20:50:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/05/2009 08:04:24    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

cordeiroaz a écrit:
bien sur ,toujours en aspergent les feuilles. pour l humidité cava le ficus n est pas compliqué. Il suporte beaucoup de choses
on peux asperger le suget à condition de ne pas le faire au soleil sinon sa grille !! Wink pour le lit d'humiditée tu peux prendre un récipient large et peux profond et y entreposer du pouzzolane ou des billes d'argile et ensuite y poser le bons'' ,attention ; pas de contact avec l'eau directement ( pourissement des raçines) A+ MIL
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/05/2009 10:28:25    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Pour info , j'arrose de temps en temps le feuillage de mes arbres au soleil et ça n'a jamais brulé

Comment mettre une photo sur le forum
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 26/05/2009 13:09:27    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

a ouai ! un de mes frenes n'avait pas résisté , faux dire qu'il faisait + de 40° c'était le début avant d'être à croc! : je pensai bien faire pour le rafraichir , il avait fanner! Sad PS: quelle espèce c'était . tes arbres Mamy ?
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/05/2009 16:11:30    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Ficus retusa , ficus formosa , ficus carica , faux poivrier , hêtre pourpre , mahaleb , tilleul , chêne, tous mes conifères , junipérus , cotonéasters , prunus mume , érable platanoïde , oliviers , frênes , charmes , ils sont tous en plein soleil et ici quand on a le soleil en été il fait entre 28 et 30 ° à l'ombre , et tu peux rajouter 20 à 24 ° en plus en plein soleil , seul mes azalées et et érables sont à mi-ombre l'après midi , et vers 19h rebelotte , soleil jusqu'à ce qu'il se couche

Comment mettre une photo sur le forum
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 19:36:12    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

attention au coups de chaleur!!! j ai lu un chouette article la dessus. apperement il faut proteger les pots au dessus de 28 degrés, de facon a servir de tampon.
comme en pleine terre. D' après l auteur, certain bansai qui on subit de forte montée de chaleur pendant l été, et donc des brulures au racines, peuvent mourir pendant l hiver qui suis. ca me parait fort possible... peut etre quel qun peut il comfirmer ceci? a +
haikel
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/05/2009 20:46:35    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Salut cordeiroaz,
Est-ce que l'article disait comment protéger les pots ?

Bonne idée mil pour le lit de puzzo. Est-ce que je peux utiliser de l'akadama à la place ? j'en ai encore un peu.

Pour info, j'ai aspergé mon ficus ce soir, comme ça il ne brulera pas la nuit /rire . Je pense le faire tous les jours en cas de forte chaleur.

A+
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2009 21:32:29    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

moi perso, je mets un gand de toilette, juste au niveaux de la paroie avec un élastique sur les deux cotés. ou deux gand, et trois élastiques Smile .
suda
Invité

MessagePosté le: 27/05/2009 00:12:22    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Mil, bonsoir, tu avais franchi la température au-dessus duquel un arbre, se trouve en situation périlleuse, un arbre est un être vivant, il régule ces excès de chaleur par transpiration, en amplifiant l'évaporation de l'eau par des pores qui refroidissent la feuille.
Tant que l'eau est disponible, il régulera sa température en dessous de 40°, mais tout dépend de la variété de l'arbre, par exemple un hêtre par chez moi, avec nos excès de chaleurs, les feuilles pour la combattre, fermeront leurs pores, il n'y aura plus passage de l'eau en permanence, plus de fabrication de sucres, plus d'approvisionnement en gaz carbonique, elles meurent, et l'arbre petit à petit sur quelques années, peut s'épuiser à tout reconstruire.
Il faut du soleil, l'arbre en besoin, que faire, le plateau avec des billes d'argile ou de la pouzzolane et de l'eau, est un bon moyen, pour entretenir une certaine humidité autour de l'arbre, au-dessus d'un grand récipient rempli d'eau, en caisse dans du sable humide( surtout pour les mame et petits shohin), brumisateur, ensuite, positionner pour qu'il soit à mi-ombre l'après-midi( le soleil du matin est très bon, pas celui du soir), bassiner le feuillage, le matin, pas le soir(risque de maladies cryptogamiques), voile d'ombrage, ombre d'un arbre ou d'une haie, et surtout bien arroser à la fraîche le matin, le soir après les grosses chaleurs, pas d'engrais chimique pendant les saisons chaudes, ici le soleil, nous connaissons, les arbres que nous cultivons( pour moi ceux qui mon adopté), sont des essences locales et nées ici( pas importées), mais notre pire ennemi: LE VENT ( et chez nous, nous avons deux vents puissants ici La tramontane, Provence Le Mistral), un arbre même à l'ombre, peu se dessécher rapidement, une précision trop d'ombre se trouve tout autant préjudiciable.Adessas.
haikel
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/05/2009 06:04:45    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Merci Suda pour ces infos détaillées.

Y a pleins d'idées qui vont me servir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:22:48    Sujet du message: Besoin d'aide

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: