Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuille ramoli :s

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Auteur Message
gilles

MessagePosté le: 21/04/2009 09:47:11    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour lorine fait bien attention a ton arrosage comme c'est du terreau il va colmater et faire pourrir les bonne racine trouve de l'akadama assez vite et change se substrat après avril la période de rempotage des feuillus seras terminer.faite lui un traitement à l aliette c'est contre le pourrissement des racines.
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2009 09:47:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/04/2009 11:33:05    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Mon bonsai et toujour dehor ! je le rentre que le soir es bon pour lui ou a til besoin detre dehor que quelque heur par jour ??
V.I.P

MessagePosté le: 22/04/2009 15:23:58    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Laisse ton arbre dehors , c'est pas très bon de le rentrer et le sortir comme tu le fais , si les températures tombent en dessous de 4° alors met-le dans une pièce bien éclairée où la température ne montera pas au dessus de 10 -- 12°

Comment mettre une photo sur le forum
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 22/04/2009 20:48:29    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

commen es que je vai je le sor plus alor on a que 2 a 3° ici la nuit je c'est plus qoi faire
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/04/2009 08:55:25    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Je m'excuse au près du forum pour mon écriture en sms c'est une très mauvaise habitude je vais faire des efforts promis ! Very Happy

Je reformule alors ma question : comment dois je faire il fait encore très froid la nuit donc je ne peux pas le laisser dehors. Es que j’attends qu’il fasse plus chaud la nuit pour le laisser à temps plein dehors ? Il n’est toujours pas en super forme j’ai remarqué de nouvel feuilles ramollie !!
Rolling Eyes

MessagePosté le: 23/04/2009 09:35:22    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Lorine, bonjour, ton ligustrum, je pense que cela est le même arbre que l'autre topic, doit être dehors, en pot il supporte des températures allant jusqu'à -2°.
TU nous mentionnes, qu'il n'est pas toujours en forme, as-tu rempoté?, si la réponse est non, fait-le sans attendre, ensuite un arrosage modéré et sous plastique, à l'extérieur dans un coin ombré(surtout pas de soleil) et abrité, tu aères deux fois semaine, et lorsque tu verras l'émergence de pousses, tu lui donnes de la bière ou autres, ton arbre tu le laisses à la même place.
Le bonsaï est une passion qui réclame de la patience, ne pas oublier qu'un arbre possède sa propre façon de vie , donc, on s'adapte. Adessas.
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/04/2009 09:39:01    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

je l'ais rempoter justement depuis lundi ! je ne comprent pas pour l'arrosage sous plastique Embarassed

MessagePosté le: 23/04/2009 09:47:15    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Lorine, je ne parle pas d'arrosage sous plastique, je te parle de le mettre sous plastique(dans un sac plastique), je te parle de très peu arroser avant, la raison, sous plastique tu as condensation= humidité, cette humidité aide ton arbre à se reprendre sans noyer le substrat.
A l'émergence de ses pousses, tu le sors de sa poche, et toujours à l'ombre, tu lui donneras un peu de soleil, lorsqu'il aura bien poussé.Adessas.
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/04/2009 09:49:04    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

ah d'accord je suis désoler je n'avait pas bien compris je vais suivre vaux conseil et vous tien au couran merci ! Very Happy

Mon bonsaï à du blanc sur son tronc ?? J'ai bien peur qu'il soit malade
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2009 11:49:26    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

bonjour lorine aurais tu une photo,tu arrose avec quelle eau?robiné?au de pluie?c'est peut être du calcaire!

MessagePosté le: 23/04/2009 11:53:43    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

je vais prendre une phote ! je l'arrose avec de l'eau mineral de source .
V.I.P

MessagePosté le: 23/04/2009 11:54:02    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Tu l'arroses avec quelle eau ? ça se pourrait que le blanc soit simplement du calcaire , passe avec un pinceau un peu de vinaigre sur le blanc qu'il y a sur la tronc , tu laisses sécher , et tu nous dis ce qui se passe

Gilles a été plus rapide que moi hihi

Comment mettre une photo sur le forum
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 23/04/2009 11:55:49    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

d'accord je vais faire sa tou de suite merci

gille voici une photo on ne voit pas très bien

toujours le même souci le tronc de mon bonsaï est toujours blanc .
Membre Bavard

MessagePosté le: 04/05/2009 12:04:39    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

bonjour a tous je vient donné des nouvel de mon ligustrum il se porte tres bien je les taillé et il a de nouvel feuilles il est toujour dehors sa lui fait beaucoup de bien Smile merci pour tout vos conseil !! je posterai des photos un peu plus tard !

MessagePosté le: 15/11/2018 04:09:19    Sujet du message: feuille ramoli :s

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: