Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuille ramoli :s

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Auteur Message
makimoko

MessagePosté le: 19/04/2009 23:07:35    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Revue du message précédent :

lorine a écrit:
merci et bonne soirée

Ya pas de quoi, Il est pour ça le forum
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2009 23:07:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 19/04/2009 23:35:26    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Pour le rempotage cela me semble nécessaire... Et chacun son pot ! Wink Avec akadama ou pouzzo, mais l'akadama est plus facile car il change de couleur suivant si il est humide ou non...

Peux-tu mettre ta localisation, s'il te plait ? Ceci afin de mieux t'aider, ainsi que tes arbres...

Comment mettre une photo sur le forum...
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 08:12:17    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

bonjour JO et merci de repondre a mes question tout d'abor je suis des ardenne dans le 08 au nord de la france quand u dit chacun son pot c'est a dire que je sepat mes trois arbre ?? et ques que akadama ??? Confused
V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2009 08:31:11    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Bonjour lorine, voici un lien pour te montrer à quoi ressemble l'akadama : http://www.maillot-bonsai.com/terres_engrais_traitements-f5.php

Ensuite, oui il vaut mieux les séparer pour cette année, plus tard tu pourras toujours les réunir à nouveau dans le même pot ! Wink

lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 08:48:03    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

les deux autre son limite mort que doi je faire photo a lapuis 1 seul a des feulle lotre elles son seche et tombe et le troixieme na plus rien depuis tres longten :s

V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2009 12:10:52    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Le tronc est-il vert ? Tu grattes un peu l'écorce pour voir... Et dépèche-toi de les rempoter ! Wink

lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 12:35:41    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

c rempoter !!! je les mis dehor il fai tres tres beau (pour une foi) ui le tron ver le bas et un peu vert mai jai decouver que les deux autre arbe avai toute les rscine noir !!

V.I.P

MessagePosté le: 20/04/2009 12:40:57    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Racines noires, c'est plutôt mauvais signe... Sad

Je vois que tu l'as rempoté dans du terreau, alors fait très ATTENTION aux arrosages ! De l'akadama ou pouzzo auraient été le mieux, mais bon... On fait avec ce qu'on a... Wink

lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 12:57:59    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

jai laiser la terre ki lavai en faite ! es bien ou pas ??
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 20/04/2009 20:49:42    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

En fait, ce qui est arrivé à tes deux autres arbres (pourrissement racines) pourrait arrivé à celui-ci si tu ne contrôle pas bien l'arrosage. Le substrat devrait être d'une composition qui l'empêche de se compacter au point de ne plus pouvoir laisser passer l'eau ( genre de substrat granuleux ).

Mais bon, soit prudente. ( un contenant plus gros aurait peut-être été bien pour laisser de la place au racine, que tu as au préalable démêlée )
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 20:58:52    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

en effet le substrat ete tres dure tout tassé jai alor demeler les rascines et trier la terre enlever les caillou :s pui je les melanger et remi en place l'arbre puis je les mi dehor tout la journer
la terre eten bien humide je ne les pa aroser devrai je le faire ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2009 21:03:07    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Si elle est humide, non.

Le problème c'est que ton substrat est inadapté. Si tu n'as pas accès à de l'akadama, tu peux toujours utiliser du petit gravier ( genre 3-4 mm ) mélangé a un peu de terre. Ça pourrait dépanner !
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 21:05:07    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

jai enlever les gro caillou ki i avai et jai mis des gravier justemen jesper que sa va aller ji tien a mon bonsai Sad
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2009 21:09:52    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

Parfais, maintenant, il faut attendre Wink

Si il y a pas trop de terreau et que les racines ont de la place, ça devrait aller.
lorine
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 20/04/2009 21:12:54    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

jesper je croise les doight ! merci !! bravo
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2009 09:47:11    Sujet du message: feuille ramoli :s Répondre en citant

bonjour lorine fait bien attention a ton arrosage comme c'est du terreau il va colmater et faire pourrir les bonne racine trouve de l'akadama assez vite et change se substrat après avril la période de rempotage des feuillus seras terminer.faite lui un traitement à l aliette c'est contre le pourrissement des racines.

MessagePosté le: 17/11/2018 04:30:00    Sujet du message: feuille ramoli :s

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: