Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai commence a fané !help me

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 06/10/2009 08:47:14    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

Revue du message précédent :

je pense aux cochenilles comme toi mamy, elles adorent les carmonas.

fab
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2009 08:47:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiya
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 06/10/2009 15:46:36    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

il est a l'intérieur le bonsai
oui je vais prendre quelque photo
si c'est la cochenille c'est grave comme maladie pour le bonsai?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 06/10/2009 16:04:04    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

Tu n'as pas un endroit pour le mettre dehors ? dedans l'air est sec , c'est pas très bon pour les bonsaï , les cochenilles se sont des bestioles qui faut enlever , elles sussent la sève et finissent par affaiblir l'arbre , un traitement anti-cochenille en respectant le mode d'emploi , mais si tu as de la patience à revendre tu prends un coton tige imbibé d'alcool à brulée , et tu les enlèves avec

Comment mettre une photo sur le forum
tiya
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/10/2009 15:45:25    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

je l'ai mis proche de la fenêtre sa suffit?? et non j'ai pas de balcon donc Sad

voici les photos :

avant :

après :

Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/10/2009 16:38:07    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

Tu ne l'as pas rempoté au printemps ?

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2009 16:45:58    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

ne perd pas espoir cet été je croyais perdre un des miens qui c'est mis a sécher je ne sais pour quelle raison, j'en ai trois, ils étaient tous au même régime, même exposition, même arrosage(automatique),il a perdu pratiquement toutes ses feuille puis début septembre il est reparti. As tu fait un traitement à l'aliette ? car les carmona sont assez fragile des racines

MessagePosté le: 08/10/2009 17:39:56    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

traitement a l'aliette ? c'est quoi désolée je m'y connais pas trop ! Sad
euh non je l'ai pas rempoté pourquoi c'est grave??? Sad

j'espere qu'il ira mieux :(
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/10/2009 17:51:22    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

Aliette contre la pourriture des racines et des champignons qui profitent de cette pourriture !
Ton substrat n'est pas très adéquate... Tu aurais dû le changer ce printemps pour un substrat plus drainant ! Ainsi tu aurais évité les soucis d'aujourd'hui !

Comment mettre une photo sur le forum...
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/10/2009 18:57:30    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

tu en trouve dans toutes les jardineries 

MessagePosté le: 08/10/2009 19:48:51    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

et si je le rempote maintenant il va aller mieux??
chez truffaut on en trouve des aliettes?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/10/2009 21:28:19    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

La période du rempotage est passée pour le Carmona, cela se fait vers la mai/juin.
Pour l'aliette, tu peux en trouver sans problème chez truffaut voire en grande surface.

Jeff
Membre

MessagePosté le: 11/10/2009 14:40:56    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

merci de votre aide :) j'espere qu'il ira mieux :(
tiya
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/10/2009 12:34:03    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

petite question que j'ai oublier de vous posez
l'aliette c'est contre la cochenille ou juste pour la racines de l'arbre?donc je voulais savoir s'il faut plusieurs traitement ou juste celui la merci :)
Costick
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/10/2009 12:50:55    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

L'aliette c'est pour la pourriture.
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/10/2009 12:55:11    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

donc il faut 2 traitement??
un pour la pourriture et un contre la cochenille?
merci pour la réponse :)
Costick
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/10/2009 17:54:30    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me Répondre en citant

A priori oui.
Il existe des traitements qui soignent plusieurs maladies ou parasites, mais le plus souvent, un traitement va être efficace contre un règne type insecte, bactérie ou un autre comme celui des champignons. Donc toi tu as les cochenilles (insecte suceur de sève qui se protège par un cocon) et une pourriture des racines qui survient lors d'un excès d'eau. Cette eau favorise le développement d'un champignon qui ensuite fait pourrir les racines.
On a donc deux règnes différents qui se traitent différemment.
Pour les cochenilles, il me semble que selon la propagation, on peut les enlever manuellement avec un coton tige humide, surtout si les feuilles sont grosses et épaisses, et pas trop fragiles. Sinon, il faut que tu demandes à nos ainés les traitements les mieux appropriés parce qu'il y a certains traitements trop violents sur des sujets, alors que d'autres les tolèrent très bien.

Mon expérience est plutôt liée à l'horticulture des plantes en pot fleuries, donc coté bonsaï, même si certaines méthodes s'appliquent, il y en a d'autre qui ne sont pas adaptées.
Voilou voilou

MessagePosté le: 20/09/2018 02:56:22    Sujet du message: bonsai commence a fané !help me

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: