Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Faux poivrier qui a mauvaise mine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
Adrenal1
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 18/04/2009 12:11:42    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Bonjour a tous,
je viens vous demander quelques conseils car suite au rempotage de mon faux poivrier debut avril il commence a avoir des feuilles flettries et jaunes au sommet des branches.
Il est en interieur, a +- 20cm d'une fenetre, arrossage tous les 2 a 3 jours.
J'essairais de vous mettre quelques photos sur le site des que possible.
Il est dans un melange pouzzo, ecorces de pin compostes et terreau, les pourcentage de chaque on ete fait a la louche, mais deja je peux vous dire que j'ai pas mis assez de pouzzo.(erreur de 1er rempotage).
Sur ce je vous Souhaite une bonnne apres midi.

MessagePosté le: 18/04/2009 12:11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 18/04/2009 12:53:20    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Bonjour Adrenal1 et bienvenu parmi nous

Tu aurais dû mettre ton faux poivrier dans 100% akadama ou zéolithe ( chabazite ) et pas de terreau qui à la longue va finir par colmater les racines et tu perdras ton arbre , le terreau garde beaucoup trop l'humidité comme l'écorce de pin , c'est valable pour le sud , mais pas en Auvergne , je suis à 800m d'alt. et je n'en mets jamais ( de terreau ). Pour moi tu arroses trop ton arbre , et tu risques de faire pourrir les racines , et le faite de l'avoir rempoté n'arrange pas les choses il stresse , c'est un arbre tropical il se rempote fin Mai début Juin , donne lui un fortifiant 1/3 de bière mélangée à 2/3 d'eau une fois par semaine pendant un mois . Pour l'écorce de pin compostée il ne faut pas en mettre beaucoup une petite poignée, suffit amplement

Comment mettre une photo sur le forum
Adrenal1
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/04/2009 13:02:36    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Hello Mamy, et merci pour ta reponse.
donc oui j'ai fait ue belle erreur de debutant. je vais essayer de le fortifier avec la bierre.
Petite question : est ce que je le laisse tel qu'il est maintenant ou est ce qu'en juin je pourrais le rempoter a nouveau mais cette fois ci dans de l'akadama ?
Pourvu qu'il ne se refasse pas une nouvelle poussée de stress a ce moment la.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/04/2009 13:05:40    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Comme ça ne fait pas longtemps que tu l'as rempoté , je te conseille de le faire de suite et tu le laisses dans une pièce à 15° pour qu'il se remette très vite tout en lui donnant le fortifiant

Adrenal1
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/04/2009 13:10:32    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Merci je vais donc me ballader cette aprem achetter de l'akadama, j'en ai vu en vente a jardialand. Puis en revenant je le rempote.
Donc je dois retirer toute la motte actuelle et ne pas toucher aux racines car je l'ai deja fait.
Je l'arroserais a la bierre juste apres le rempotage?
Et est ce que tu pourrais m'indiquer quel engrais prendre car il y en a beaucoup et je ne sais pas lequel et le mieux adapte aux bonsai.
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/04/2009 15:07:24    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Pour l'engrais tu as le temps de voir car on ne donne pas d'engrais à un bonsai que l'on vient de rempoter, seulement 3 à 4 semaines après rempotage, ni à un arbre mal en point ! Et le tien aura droit à un rempotage et il est mal en point...
Sinon, pour la suite préfères un engrais organique à un engrais chimique (l'engrais n'est pas obligé d'être étiqueté "spécial bonsai", mais doit être équilibré en NPK).
Pour la bière : oui tu peux lui en donner de suite après rempotage Wink
et non tu ne touches pas aux racines pour son deuxième rempotage.

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/04/2009 15:23:17    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Comme te le dit jo choisis un engrais organique en boulettes , le N devant être toujours plus faible que le K et plus faible ou idem que le P , exemple : 3/6/9 ou 4/4/8 ou 5/5/10 , mais ce ne sont que des exemples , si ton arbre est en bonne santé et que tu viens de le rempoter , tu peux mettre l'engrais 15 jours après , sachant que l'organique boulette , commence à faire effet entre 15 et 21 jours après l'avoir mis , ne le met pas près du loin , mais vers les bord du pot

Adrenal1
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/04/2009 18:43:42    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Un grand merci pour vos reponses.
Je viens de le rempoter dans 100% akadama, j'ai bien fixe le poivrier au pot je l'ai arrose a la biere.
Pour l'engrais bah j'irai une prochaine fois l'achetter.
J'espere qu'il va aller mieux mais avec vos conseils je n'en doutes pas.
Encore une fois un grand merci.
Je vous tiendrais au courant de son etat et je sais que si j'ai un autre soucis, je peux compter sur vous.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2009 09:18:26    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

juste une question:

lors du deuzieme rempotage,quand tu as regardé les racines,etaient elles noires et molles ???
Si oui,un traitement a l'aliette s'impose,si non laisses comme ça et attends bien que l'akadama soit sec sur 1-2 cm de profondeur avant d'arroser de nouveau,okay ?!

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Adrenal1
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2009 12:45:06    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Bonjour a tous
j'ai verifier les racines et aucune molle ou noire.
Si ca aurais ete le cas qu'est ce que je devrai faire?
Autant prendre un max d'infos afin de savoir quoi faire , non?
Merci encore de votre aide.
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/09/2009 15:24:15    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

Bonjour a tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon faux poivrier.
Apres ces quelque mois, il se maintiens, rien de bien genial mais toujours en vie , il a l'air de s'etre mis en repos forcé, ce matin en le regardant une nouvelle feuille viens d'apparaitre (suis content) Very Happy /rire

J'aurais juste un petite queston pour le moment: Il est resté dehors tout l'ete et ce depuis le mois d'avril, dois-je le rentrer ou le laisser dehors et le proteger , car chez moi ca comment ca faire un froid de canard...

Encore une fois merci des conseils...
A tres bientot,

Amicalement
Téo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/09/2009 16:09:32    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

en dessous de 10°c,faut rentrer ton arbre(c'est un tropical),dans la piece la plus fraiche que tu as, tout en gardant le maximum de lumiere.
L'idéal serait une piece a 5°c, mais 8°/10°c sera deja tres bien.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/09/2009 21:41:10    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

J'ai un faux poivrier , je suis à 800m d'altitude ( voir mon profil ) , nous avons eu trois ou quatre matin à 6° il est dehors et se porte à merveille , pas trop de soleil en ce moment , c'est couvert et nous avons un peu de pluie , et il ne rentrera pas tant que ça ne descendra pas en dessous de 5°

Adrenal1
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/04/2010 14:21:36    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

BOnjour a tous, depuis quelques mois que je ne venais plus.
je viens aussi vous faire part de l'etat de santé de mon petit bonsai.
juste avant l'hiver vers le mois de novembre plus ou moins, il a commencé a bourgeonner a fond, en 2 semaines il vais repris toutes ses feuilles. je l'ai rentré a ce moment la mis dans la seule piece de la maison qui n'est pas chauffée sur le rebord d'une fenetre.
J'ai arrter les arrossages successifs, et je n'arose plus que quand l'akadama est seche en surface.
depuis l'arrive des quelques beaux jours qu'on a eu le mois dernier, il a repris la force de me faire de nouvelles feuilles et se porte a merveille. il me montre meme quand il a besoin d'eau( toutes les feuilles la tete en bas) lol.

Maintenant une petite question que je me pose.
quand est- ce que je dois commencer a lui donner de l'engrais?
cette année je ne le rempote pas j'ai bien cru que l'année derniere avec tous les rempotages qu'il a subit il ne survivrai pas.
Mais grace a vos conseils, il se porte bien.

Encore merci.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/04/2010 16:02:02    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine. Répondre en citant

bonjour si c'est de l'engrais organique qui et mieux et dure environ trois mois ,maintenant.si c'est un engrais liquide tous les quinze jours en général mais sur sol humide sinon tu risque de brûler les racines ce que ne fait pas l'engrais organique.ensuite tu stop juillet aout et septembre engrais organique,décembre janvier rien,février un engrais liquide hivers qui lui et une fois par mois début mars ensuite sauf si tu rempote bien sur voilà j'espère que j'ai étais clair moi c'est ce que je fais.

MessagePosté le: 25/09/2018 09:03:21    Sujet du message: Faux poivrier qui a mauvaise mine.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: