Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quel espece ? aidez moi :) !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
didou08
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2009 13:04:10    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Bonjour! Je m'appelle Amandine et j'ai acheté un petit bonsaï samedi je crois. Mais j'ai oublié de demander l'espèce de celui ci ! Donc cela me pose pas mal problème surtout pour m'en occuper !

Voila le petit monstre samedi :
un petit gros plan sur ses branches : (samedi)

Et quelques photos aujourd'hui (les feuilles un peu ramollos non ?):

Je n'ai eu qu'une petite vignette avec, ou il y a écrit :

"Pour bien entretenir votre bonsaï, exposez le au claire sans soleil direct. Laissez légèrement sécher la terre en surface entre deux arrosages copieux. Apportez de l'engrais spécial bonsaï deux fois par mois. Taillez les nouvelles branches trop longues pour garder la forme initiale. Changer la terre tous les deux ans au printemps."

C'est tout ce que j'ai comme info, du coup j'ai arrosé que deux fois mon petit bonsaï et les branches du dessus commence à faner je crois... elles sont "ramalos..."

Pouvez vous m'aider??? :)

Merci !!!
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2009 13:04:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 15/04/2009 15:36:23    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Bonjour didou08, on dirait bien une variétée de buis , mais tu vas " "avoir d'autres avis.""..! mais n'attend pas trop pour l'arrosage si la terre est sêche , il faux le bassiné entirement c'est à dire sur les feuilles aussi ... et retir la coupe qui est dessous , pour eviter le pourrissement des raçines par capilarité ! ! !... c'est pas une plante verte ... hihi pour la forme à toi de voir , mais je pencherais pour une coupe semi arrondie!
un peux comme se cognassier mais taiile le car il va s'épuiser et perdre ces feuilles à l'interieur des branches!! MIL[/i]
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 15/04/2009 17:33:43    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Je trouve bizarre ce buis avec ses fruits qui pendent
Par contre voici deux sortes de fruits de buis ils sont attachés à la branches http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.herbier-a3v.org/upload/fru… http://reco-plantes-fraiches.servhome.org/Reconnaitre/Buis/Photos/Buis frui…

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2009 19:48:42    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Cela ne pourrait-il pas être une sorte de carmona avec des fleurs en devenir ?
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2009 20:24:29    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

J'ai essayé de comparer avec plusieurs fiches sur certains site mais impossible de trouver. Surtout comme vous l'avez remarquer il a des petite "boules" comme des graines

Donc je ne vois pas du tout ce que cela peut être. Pour l'arrosage vous me conseillé de l'arroser dés que la surface est sèche ????

P.S je lui ai fais une petite coupe

minion pour une 1er fois :)

Dernière édition par didou08 le 15/04/2009 21:40:29; édité 1 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/04/2009 20:46:57    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

on dirait un buxus sempervirens.

en tout cas il est bien à l'étroit dans son pot, un pot de culture serait plus adapté à un petit abre comme celui ci,
de plus le substrat à l'air très compact, il faudrait voir à le rempoter dans de l'akadama.
et comme à dit mil tu pourrait avec des ciseaux le dégarnir un peu ça lui fera du bien, surtout que là il à l'air d'avoir eu chaud le pauvre.
renseigne toi bien sur le rempotage l'exposition après rempotage et surtout sur l'arrosage et tout ira bien Wink a+

http://www.westweb.fr/

Dernière édition par sheitan le 15/04/2009 20:49:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/04/2009 20:47:22    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Didou peux-tu mettre tes photos comme je l'ai fait sur ton 1er message . Merci

Attendons que les fleurs s'ouvrent (si elles s'ouvrent ) pour savoir ce que c'est

michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2009 21:37:26    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

bonsoir , pour ton arbre , c'est un carmona mal en point , sur les feuilles , je vois de la fumagine , alors pucerons ou cochenilles
je suis d'accord avec ludovic à+ MICHEL
didou08
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2009 21:51:04    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Mercii ! c'est effectivement un carmona je me suis renseignée sur certaines photos et il lui ressemble beaucoup et d'ailleurs ils disent bien de replanter le bonsai dés que l'on a acheter. Mais il me dise faire " un mélange très drainant, moitié sable d'aquarium, moitié terreau," je trouve ça assez étrange normalement on ne doit pas se servir de substrat ? MERCI beaucoup en tout cas et vous avez raison il a pris un coup de chaud, je vais devoir ameliorer tout ça !!! :) :): )
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/04/2009 17:09:05    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Si tu dois le rempoter , puisqu'il en a bien besoin , met-lui du 100% akadama , touche pas trop aux racines il n'aiment pas trop ça , et après surveille bien l'arrosage

didou08
Membre
Membre

MessagePosté le: 18/04/2009 20:29:31    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide !!!

J'ai rempoter le ptit bébé et j'espère qu'il ira mieux. Quelques photos :

Voila j'ai rempoter comme vous m'avez dit 100% akadama bien sûr je n'ai pas touché au racine et je l'ai mis dans un pot qui a le double de place par rapport au 1er. Vous en pensez quoi ? Au j'ai une derniere question. J'ai acheter de l'engrais et j'aimerai savoir si a votre avis je devrais lui en donner pour qu'il reparte de plein fouet ? Voici l'engrais :

Merciiii encore
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 18/04/2009 21:30:47    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

pas d'engrais liquipe pendant 3 semaines et pas de soucoupes non plus,
par contre le choix du pot n'est pas top car les pot en terre cuite attire le salpètre surtout pour un arbre qui doit être protégé du vent.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
didou08
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2009 10:27:06    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Pour la soucoupe je n'ai pas eu le choix, vu que au fond du pot il y a un trou et donc l'akadama s'échappe et comme je l'arrose l'eau s'echappe aussi. Je ne comprend pas pourquoi tu me dis "un arbre qui doit être protégé du vent." puisqu'il est a l'interieur il risque rien non ? MERCIII ENCORE !!!
Frostern
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7b

MessagePosté le: 19/04/2009 18:34:32    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

quand tu rempote il faut mettre une petite grille pour eviter que l'akadama ne se barre :s en disant coucou ^^
didou08
Membre
Membre

MessagePosté le: 19/04/2009 19:22:03    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) ! Répondre en citant

Merciii Ok et il a l'air d'aller mieux quelques fleurs commencent à sortir :) Je pense que ça lui a fait du bien le rempotage MERCIII BEAUCOUP !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:22:49    Sujet du message: Quel espece ? aidez moi :) !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: