Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Loki
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/04/2009 20:08:27    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Bonsoir,

Cet hiver (janvier 2009) j'ai prélevé, près d'une mare en forêt, un très beau spécimen de charme (tronc épais, branches trappues et entremêlées, le tout entretenu au fil des ans par les chevreuils et sangliers fréquentant la mare). Je l'ai rempoté avec une terre spéciale bonsaï et fait une taille de structure. Il a passé le reste de l'hiver sur ma fenêtre.

Aujourd'hui les bourgeons éclatent mais sans sortir la feuille. Le bourgeon éclate blanc. De plus, les extrémités de branches me donnent l'impression de sécher. Cela m'inquiète beaucoup.

Pouvez-vous me donner des conseils sur la marche à suivre pour ne pas perdre mon arbre?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2009 20:08:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 13/04/2009 21:58:42    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Bonsoir Loki et bienvenu parmi nous

Si tu pouvais mettre une photo de ton arbre , ce serait plus facile pour t'aider

Comment mettre une photo sur le forum
Loki
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/04/2009 22:09:57    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Voilà les photos. Il s'agit ici de l'arbre après rempotage. Les branches sont encore fraiches, ce qui n'est plus le cas maintenant. Pourrais-je le retailler (couper la partie sèche)pour qu'il rebourgeonne en arrière?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 13/04/2009 23:47:58    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Je pense que les photos ne s'affiche pas !? Neutral
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 14/04/2009 15:47:55    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Effectivement il n'y en a pas . Voici un lien qui te diras comment les mettre http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

Comment mettre une photo sur le forum
Loki
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2009 21:59:34    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Voilà mes photos, juste après le rempotage et sans les problèmes que je rencontre actuellement.
Merci de votre attention.

michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2009 22:13:58    Sujet du message: Charme Répondre en citant

bonsoir loki , ton charme vit à l'intérieur ou c'est juste pour pendre les photos , sinon si il vit à l'intérieur c'est normal que tu as des problemes , le charme vit à l'éxtérieur été comme hiver , pour les photo met un fond uni pour mieux les voir à+  MICHEL
Loki
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2009 22:19:21    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Il est en intérieur seulement pour la photo
suda
Invité

MessagePosté le: 14/04/2009 23:07:54    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Loki, bonsoir, tu nous apprends que ton charme est un jeune prélèvement, laisse-le se remettre tranquillement, mais en attendant, un peu de tonusv ou superthrive, pourra l'aider, tu peux aussi lui faire un apport de glucose anhydre(2g par litre d'eau, en vente en pharmacie), efficace.
Le seul point, mais je pense que tu ne le savais pas, ton substrat, je pense que 100%pouzzolane ou 100% pumice en granulométrie moyenne aurait été profitable, avec ce substrat, soit vigilante dans tes arrosages; mets-le dans un coin à l'ombre, protégé du vent dominant, sa formation interviendra si tout va bien dans deux ans, soit patiente, soignes-le bien, tiens nous informé, adessas.
Loki
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 20:18:28    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Ces derniers temps, certaines branches semblent encore avoir un peu plus séchées et les bourgeons qui ont éclaté étaient toujours dépourvus de feuilles. Je pense peut-être avoir trop retiré de pivot lors du prélèvement ou que l'arbre a gelé en partie cet hiver. Je ne sais pas... Sad

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc me procurer du superthrive et tenter une dernière manoeuvre désespérée afin de sauver mon arbre.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/04/2009 21:25:33    Sujet du message: Charme Répondre en citant

Laisses lui le temps,il a subit un gros traumatisme,il s'est peut-etre juste bloqué un peu.
La patiente est le maitre mot en bonsaï,donc soit patient.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:44:32    Sujet du message: Charme

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: