Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
La collection de Doutrio

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 11

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Auteur Message
isa59

MessagePosté le: 13/05/2012 19:17:42    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut Aurélien,
De beaux arbres! j'espère que ton érable va reprendre car il est vraiment beau, il a pris les gelées?
Ton frêne est pâle, il ne ferait pas une chlorose?
Désolée pour ton orme Sad
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2012 19:17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2012 23:07:24    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Merci à vous 2.
Nejikan, je me fais un peu moins de soucis maintenant, il à déjà un peu évolué en quelques jours, et même si ce n'est pas grand chose je garde confiance. Et je dois avouer que je suis content de mes genévriers aussi ! Mr. Green
Isa, l'érable a pris les gelées, mais pas son racinaire, et il était vraiment très sain pendant le rempoatge. Je croise les doigts !
Pour le frêne, je ne sais pas ce qu'il a, mais l'année dernière il m'a fait peur en démarrant seulement en juillet... Donc je ne me fais pas trop de soucis pour lui Smile

Mise à jour le 24/02/2010
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/08/2012 11:58:51    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Salut à tous !
Quelques nouvelles après 3 longues semaines de vacances au soleil ! Smile
J'avais mis tous mes arbres restant sous arrosage auto, c'est à dire une petite 20aine sur la quarantaine que j'avais avant cet hiver. Ils ont tous survécus et même très bien évolués, enfin une bonne nouvelle
Sinon l'érable est bel et bien mort.
J'ai prit des photos avant mon départ, j'en reprendrait quand j'aurais le temps (ainsi que de mon installation pour les intéressés) et je les posterais quand j'aurais encore plus de temps ! hihi
Car oui en ce moment le bonsaï n'est plus une de mes priorités, je décroche petit à petit...
Mon but maintenant est de garder ceux ci en vie, j'agrandirai ma "collection" quand j'aurais plus de temps pour moi et pour eux !

A bientôt, Aurélien

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/09/2012 17:52:32    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Voici donc quelques nouvelles, avant mon départ en vacances c'est à dire il y a 1 mois.
Dans l'ordre, un genévrier (j'ai oublié lequel exactement), un ginkgo biloba, un genévrier de Chine, un olivier et un cerisier de sainte Lucie en passoire.

Je prendrais tous mes arbres en photo dès que j'aurais plus de temps !

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 02/09/2012 20:29:58    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Tes deux genevrier,

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2012 12:33:59    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Merci Fabrice. Le deuxième a encore beaucoup de boulot !

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2012 19:40:30    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

c'est clair que les deux junip' sont vraiment terrible ^^
je les imagine déjà dans quelques années !!!!

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 14:14:24    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Alors alors, de retour de chez Mr Galinou, je vous présente les petits nouveaux. J'était parti pour acheter un gros genévrier et ne pas remplacer mon érable, et surtout pas de pin noir. Perdu ! hihi
Un érable trident palmatum :

J'ai flashé sur son tronc et son feuillage. Le nébari demandera moins de travail que mon défunt érable de burger, les branches ne présentent pas de conicité inversée même si certaines seront à supprimer. Rempotage au printemps 2013.

Un pin noir du Japon :

Brut de forme, rempotage à prévoir cette année et première sélection de branche dans un 1 voir 2 ans. Grosse sélection de branches à prévoir. Son futur pot.

Un petit buis de chine :

Celui là je l'ai prit pour m'amuser, et parce que j'ai perdu la moitié de mes arbres cet hiver. Je vais défaire cette forme boule.

Et enfin, tout le petit monde sous l'arrosage automatique :

Dernière édition par Doutrio le 23/09/2012 17:09:05; édité 1 fois
guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 15:30:22    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

salut Doutrio ^^
super sympa le pin !!!!

amicalement, Guillaume.

Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 16:24:17    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Merci bien Guillaume ! Si tu as des idées de dessin ou croquis, surtout ne te gêne pas Wink Même si je doit avouer qu'on ne voit pas grand chose

guillaume59
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 16:44:00    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

waaa !!! va me falloir des apprentis en croquis ...
je veux bien mais comme tu le fais si bien remarquer on ne vois pas assez de détail ... j'aurai besoin devoir les branche primaires pour dessiner quelque chose de réalisable.

Amicalement, Guillaume.

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 23/09/2012 16:58:00    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Simpa les trouvailles que tu as fais bravo , mais l'erable ca n'est pas un trident c'est un palmatum non?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 17:08:34    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Guillaume, c'était une blague, à ta place je serais bien embêté, on ne vois rien sur ma photo Wink Et je ne sais même pas quelles branches je vais utiliser en primaires, on ne voit pas la ligne de tronc, ....
Ne t'inquiètes pas Wink
Merci Greg ! Very Happy Euuh oui en effet, je ne suis toujours pas redescendu moi... Merci de me corriger !

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 23/09/2012 18:04:57    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Pas d'mal c'est vrai que ca doit avoir un ptit coté planant tant d'arbres a ces prix la
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 18:11:57    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

tu as bien fait de craquer pour les érable palmatum ils sont magnifique !! 

beaux choix !!  bravo

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2012 18:25:11    Sujet du message: La collection de Doutrio Répondre en citant

Oui quand j'ai vu cet érable, je me suis dit que j'étais obligé de repartir avec hihi
Greg, c'est sur que c'est vraiment fou, c'est un truc à ne pas louper.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:41:02    Sujet du message: La collection de Doutrio

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 10 sur 11

Panneau de control modérateur

Sauter vers: