Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 11/04/2009 17:49:11    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une de mes nouvelles acquisitions, un petit olivier issue d'une bouture. Il a environ un an je crois. C'est une variété à petites feuilles qu'on m'a dit où je l'ai acheté, mais il n'avait pas de nom plus exhaustif. Je vous joints une petite photo question de vous aider à m'aider. J'aimerais surtout savoir comment je devrais le travailler pour qu'il ressemble à quelque chose dans plusieurs années. Comment les oliviers réagissent à la coupe etc...

Je vous remercie,

Max

Il était dans un tout petit pot de culture, alors je l'ai donc mis dans un pot à bonsaï beaucoup trop grand pour lui afin qu'il profite au maximum et qu'il me donne un jolie pain racinaire.
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2009 17:49:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 11/04/2009 19:01:24    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Max et la Belle Province bonsoir, je connaissais un oranger sur le sol irlandais, mais un olivier sur le sol Quebecois, cela est nouveau( ne prends pas ombrage Max), mais l'olivier pousse sur les contours méditerranéen( chez moi), et il lui faut du soleil, du soleil, de la chaleur, il faudra t'attendre à une pousse lente, cela sera sa réaction à ton climat, pour le moment, engrais, engrais( il est gourmand), re-chaleur et soleil, attention a tes apports d'eau, laisse bien sécher son substrat entre chaque apports, cela ressemble à un sylvestris, mais attendons sa pousse.
TU souhaites savoir ses réactions aux coupes, il réagit très bien aux tailles, chez nous cet arbre est une vrai bombe, mais chez toi, cela sera plus lent et il te fera une pousse moyenne par an, attention à tes hivers, considére-le plus comme un arbre d'orangerie. Adessas.

Dernière édition par suda le 11/04/2009 19:06:37; édité 3 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/04/2009 19:04:19    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonsoir metalli_max

L'olivier réagit très bien à la taille , mais là il est vraiment , je dirais vraiment au stade de bouture , donc culture culture et encore culture , avec un très bon engraissage , et dans quelques années on verra pour ça forme , mais si suda passe par là , il t'en dira peut-être un peu plus

Edith : tu as été plus rapide que moi J.suda hihi

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 11/04/2009 19:06:25; édité 2 fois
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2009 19:05:28    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Il n'a pas beaucoup de feuilles pour l'instant, je crois que tu as bien fait de le mettre dans un grand pat, sa lui profitera.

Mise à jour le 24/02/2010
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2009 19:28:42    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Merci de vos réponses rapides. Pour l'engrais est-ce que de l'engrais 20-20-20 suffit ou si vous me suggérez un autre engrais meilleur et pour les arbres d'orangerie c'est à dire qu'il lui faut une période de repos à environ 5 ou 8 degrés celcius?

Suda, je vais faire tout ce qui est en mon possible pour le faire grandir du mieux que je peux. Je lui offre déjà de l'éclairage toute la journée en attendant de le sortir à l'extérieur quand il fera un peu plus de 20 degrés chaque jour.

Merci
enaisoj
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2009 21:47:22    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonjour Metalli
L'olivier est un arbre rustique sous nos climats, et tu peux le sortir dès que le gel n'est plus à craindre.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/04/2009 22:03:18    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonsoir enaisoj
Ce serait bien si tu pouvais mettre dans ton profil dans " Localisation " la région ou la ville où tu habites . Merci

suda
Invité

MessagePosté le: 12/04/2009 06:56:08    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

enaisoj, bonjour, l'olivier se trouve être un arbre rustique, oui, en dessous d'une ligne à hauteur de Tain L'hermitage( Drôme)( si un hiver comme 56 et 70 ne viens pas tout mettre en l'air), au-dessus bien l'abrité, je parle de ceux en pleine terre, mais cultivé en pot cela est une autre histoire, son talon d'achille: le racinaire, parlons de sa pousse, un olivier cultivé par exemple à Linz( ville de mon ami Joachim) sera bien moins vigoureuse que celui cultivé à Portiragnes( village d'un autre ami) où il se permettra deux bonnes pousses.
Mais , j'aimerai faire une requête, Jasmin, Max, pourriez vous nous parler de l'arbre qui est votre emblème, quelques photos en bonsaï, et si vous mêmes en possédé, en suite avez-vous quelques chênes qui trainent dans vos magnifiques forêts?, merci, adessas.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2009 14:21:42    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, mon olivier perd des feuilles. Elles passent du vert foncé au vert pâle et tombent par la suite avez vous une idée de ce que ça pourrait être. J'utilise un substrat très très drainant composé de gravillons, d'un peu d'akamada ainsi que d'un peu d'écorce de pin, est-ce que je ne devrais pas le changer pour un autre substrat? Ou peut-être que je ne l'arrose pas assez souvent, je ne sais plus ahah.

Merci beaucoup,

Max
cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2009 20:51:30    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

a l age qu'il a... je laisserai son substrat humide en permanence. avec beaucoup de lumière. quand a la taille, on n en reparlera dans 5 ans.
enaisoj
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 09/05/2009 18:14:00    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonsoir enaisoj
Ce serait bien si tu pouvais mettre dans ton profil dans " Localisation " la région ou la ville où tu habites . Merci

Voici qui est fait !
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/05/2009 17:00:20    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

bravo encore un Clermontois

metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2009 00:50:14    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Et bien juste pour vous rassurer, mon olivier a démarrer de plus belle, plusieurs nouvelles feuilles et il grandit à vive allure. Je crois que ce n'était qu'une réaction normal à son rempotage et je l'ai placé en plein soleil et je garde le sol humide en permanence. Pour le reste et bien je vais laisser la nature s'en charger. Merci de vos conseils.

Max
suda
Invité

MessagePosté le: 31/05/2009 06:22:39    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Max, la Belle Province, bonjour, le voila parti, laisse-le pendant quelques années exploser de partout. Maintenant pour le pot, l'année prochaine fin Avril à mi-Mai, tu feras un transpotage en caisse de culture( 30x30x12 cm), drainant bien-sûr, dans ce mélange tu mettras un peu de corne et de sang séché(engrais de fond), et tu le laisseras pendant un certain nombre d'année, tout en le formant en même temps, par la taille. Amitiés Max, ainsi que pour Jasmin, adessas.
metalli_max
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/09/2009 02:05:57    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonjour à tous, voici une photo de mon olivier après un été de pluie au Québec.

Je me demande si je ne devrais pas couper pour provoquer la pousse de nouvelles branche et ou il serait recommandable de le couper. Je ne jeterais pas les pousses coupées, j'en ferais des boutures.

Merci beaucoup,

Max
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:34:53    Sujet du message: Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: