Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
matchap
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2009 15:21:25    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum tout comme dans cette art qu'est le bonsaï
je demanderais au personne plus compétentes sur se sujet de bien vouloir m'éclaircir

tout d abord :

-Il y a deux jour je me suis acheté mon tous premier bonsaï à Auchan mais je ne connait pas le nom de mon bonsaï
pouvait vous me le dire d'après les photos que je vais posté

après m'avoir indiquer le nom de mon bonsaï je vous demanderez de bien vouloir me donnez des conseil
sur l'entretien de mon bonsaï ( comment le rempoter ?, comment le tailler ? ...)

Un grand merci à vous tous,

Mathieu.

Un petit aperçus des feuilles qui malheureusement est un peu flou

encore un grand merci a vous hihi

Publicité

MessagePosté le: 11/04/2009 15:21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/04/2009 16:11:12    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

Bonjour matchap et bienvenu sur ce forum

Comme tu le précises la photo sur les feuilles est trouble et la première prise de trop loin , à première vu je dirai un carmona , mais difficile à confirmer vu les photos , si s'en est un le rempotage se fait fin mai début juin dans 100% akadama , il fait parti des tropicaux , voici un lien qui t'en dira un peu plus http://espace-bonsai.xooit.info/t11-pourquoi-et-comment-rempoter.htm , c'est un arbre , toujours en supposant que ce soit un carmona , qui n'est pas conseillé aux débutants il est très chatouilleux au niveau des racines et de l'arrosage

Comment mettre une photo sur le forum
enaisoj
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2009 21:40:00    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

A mon sens c'est effectivement un carmona. La première chose à faire est de rempoter sans trop tailler les racines car souvent le substrat glaiseux les a malmenées.
Vérifier qu'il n'y a ni pucerons, ni cochenilles ce qui est très fréquent dans les arbres de grandes surfaces. Si c'est le cas, pulvériser le mélange suivant : 1litre d'eau+20grammes de savon noir+2 cuiller à soupe d'alcool à brûler, une fois par semaine jusqu'à disparition des indésirables.
N'arroser l'arbre que si le substrat est sec en surface, et pour prévenir la pourriture des racines, utiliser en alternance deux fongicides : aliette et propamocarbe une fois mois après un arrosage.
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 12/04/2009 06:59:10    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

Bien le bonjour

au risque de decevoir , pas de carmona a auchan mais pas mal d ilex

rempotage d urgence car il m a l air mal en point comme tous ceux que j ai vu apres qq jours dans le magasin sans eau et sans soin

a bientot

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/04/2009 21:01:20    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

hevel a écrit:

au risque de decevoir , pas de carmona a auchan

Ben chez nous ils en vendent hihi

Comment mettre une photo sur le forum
hevel
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 13/04/2009 08:48:56    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

vu le tronc....

ilex mais bon.... Mr. Green
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 21:06:52    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

si c'est un carmona et je pense aussi les feuilles sont pâles sans vigueur et ternes. Pourquoi a toi de voir auprés des plus expérimentés mais la quand même il a mauvaise mine le petit chéri....

MessagePosté le: 29/01/2012 21:11:08    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

Le post date de 3 ans hihi
Takata
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 21:14:56    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

Hé! Lestat! La bière c'est pour ton abre! Poses ta bouteille de suite! On dirait que ça ne te réussi pas... hihi

Pour éviter de voir la suppression de votre post ou de vos photos, nous vous prions de lire le règlement avant de poster un message.
Pas de double post, vous pouvez rééditer vos messages.
Les majuscules, le langage SMS et le flood ne sont pas autorisés sur le forum.
Merci à toutes et tous.
lestat
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/01/2012 21:17:52    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï Répondre en citant

ah oui lol y a des jours ou tout vous semble intemporelle hips...

MessagePosté le: 22/10/2018 09:59:01    Sujet du message: besoin d'aide pour reconaitre mon bonsaï

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: