Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine sans feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2009 15:15:35    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un orme de chine depuis mai dernier et il à passé l'hiver dehors sans problème. Toutes les feuilles sont tombées et j'ai tailler quelques branches. Cependant il ne refait aucune pousse. Je lui ai mis de l'engrais au début du mois et je l'arrose régulièrement.
Pourriez vous me dire pourquoi il ne repousse plus ? Est ce normal ?

Merçi
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2009 15:15:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/04/2009 16:31:28    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Bonjour zazillon et bienvenu parmi nous

Est ce que ton arbre est toujours dehors , le mien oui et il commence juste à me faire ses feuilles , gratte le tronc si c'est vert pas de souci à te faire , ça va venir , pour l'engrais c'est un peu tôt pour en mettre , il faut attendre qu'il fasse plus chaud pour que l'arbre puisse l'assimiler . Peux-tu mettre dans ton profil à " Localisation " le lieu où tu habites département ou ville , ça nous permettra de mieux te conseiller

Comment mettre une photo sur le forum
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2009 17:25:38    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Merçi de votre réponse

Mon arbre est effectivement toujours dehors et il à le tronc vert. Je me demande si je doit le tailler plus pour qu'il repousse ?

Voici une image de mon bonsai :

fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2009 17:49:39    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

bonjour zazillon,
Il y aurait pas mal de branches a coupé en commençant par celles qui montent ou descendent a la verticale, et toutes celles qui se croisent.
La , ça ferai un bon nettoyage.mais que tu le fasses ou pas ne ferai pas acceleré le bourgeonnement de ton ODC.
Y a t'il des minuscules bourgeons sur les branches ????

De plus ,vu que c'est la période,je le rempoterai dans un mélange akadama/pumice(60%/40%) dans un pot legerement plus grand.

Pour l'instand arretes l'engrais ;donnes lui juste un petit remontant(genre melange 1/3 de biere, 2/3 d'eau ou du tonusV ou bien encore superthrive).

voilou,tiens nous au courant .

@ plus fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2009 18:09:26    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Bonjour fab77,

Merçi de vos conseils.

Lorsque j'ai au mon ODC l'année dernière, j'ai acheter un kit de rempotage pour bonsai de la marque Mistral Bonsai qu'on trouve dans les jardineries et je lui ai changer son substrat avec celui du kit, j'ai mis des petites grilles au fond du pot et j'ai attaché la motte au pot. Tout cela dans son pot d'origine car je trouvait qu'il n'avait pas beaucoup de racines et qu'il n'était pas nécessaire de le mettre dans un pot plus grand. Est ce que j'ai au raison de faire tout cela ?

Sinon il n'y a pas de petits bourgons sur les branches.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/04/2009 18:59:45    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Tu as très bien fait de ne pas toucher aux racines , surtout s'il n'y en avait pas beaucoup , par contre le substrat de mistra...... n'est pas formidable il se colmate aux racines les fait pourrir à la longue . Rempote-le comme te l'a conseillé Fab77 regarde bien s'il n'y a pas de racines noires et spongieuses , si oui coupe-les , une fois que tu auras fait le rempotage ,donne-lui un fortifiant et met-le sous sac plastique transparent jusqu'à ce que tu voies des bourgeons apparaître , tu lui enlèveras le sac une ou deux fois par semaine pour qu'il se ventile . Et tu nous tiens au courant dès qu'il y a de l'évolution

Comment mettre une photo sur le forum
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2009 19:05:16    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Bonjour
C'est bizarre que le tien n'ai pas de bourgeons, ont voyait bien ceux sur les miens avant.
Mes ormes on passés l'hiver dehors et ils ont déjà tous des feuilles. Ce sont des ormes champêtres mais bon...

Ils sont tous en bac de culture.

Mise à jour le 24/02/2010
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/04/2009 19:09:04    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Merçi pour tout vos conseils, je vous tiens au courant.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/04/2009 18:35:52    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

1ere chose a faire ,c'est le rempotage comme mamy et moi t'avons conseillé.
Ensuite enchaine avec la mise sous sac.
Surtout n'arrose pas ton arbre quand il est sous sac,l'eau que tu as mis lors du rempotage va suffir,au pire si il n'y a plus de condensation,tu pourras le vaporiser(tronc et branche) puis refermer.
Veilles bien a ce que les branches ne touchent pas le sac(risque de pourriture).

@ plus avec de bonnes nouvelles

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
zazillon
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2009 12:23:51    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Bonjour,

J'ai rempoter la semaine dernière mon bonsai avec de l'akadama et du pumice et je l'ai mis dans un pot plus grand comme vous m'aviez conseillez. J'ai aussi coupé quelques racines car elles me paraissaient longues. Lorsque j'ai enlevé l'ancienne terre, j'ai constaté qu'il y avais du moisi alors j'ai bien tout enlevé.
Bonne nouvelle : maintenant il commence a faire des petits bourgeons.
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/04/2009 15:09:35    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles Répondre en citant

Sauvé! bravo

Mise à jour le 24/02/2010
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 14:30:23    Sujet du message: Orme de chine sans feuilles

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: