Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Feuilles ultra sèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
victor2124
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 08/04/2009 21:14:23    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Bonjour à tous !

On m’a offert un ligustrum il y a de ça 3 mois. Le premier mois, aucun problèmes, mais après, mon bonsaï perdait de plus en plus ses feuilles et elles étaient très sèches. Je me suis dit que c’était surement dû à la chaleur, alors je l’ai mis dans une pièce plus froide et acheté un engrais (engrais liquide spécial bonsaï N : 6, P : 5 et K : 6) mais rien n’y fait.
Je l’ai également rempoté en début mars avec un terreau composé de tourbe blonde et brune, écorce compostée, compost et engrais mais toujours le même résultat.

Voici quelques photos de mon bonsaï vraiment malade :

Auriez-vous quelques idées ? merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2009 21:14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 08/04/2009 21:35:57    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Bonsoir victor2124 et bienvenu parmi nous

On ne donne pas de l'engrais à un arbre qui n'est pas en bonne santé , quand tu l'as rempoté comment était les racines , est ce qu'il y en avait des noire spongieuses , le substrat que tu lui as mis n'est pas recommandé , 100% akadama aurait été beaucoup mieux , surtout quand on débute dans le bonsaï , je suppose que c'est ton cas . Tu vas gratter un peu le tronc avec ton ongle , pour voir si il est encore vers sous l'écorce , et tu nous tiens au courant , tu l'arroser combien de fois par semaine , il se trouve où , près d'une fenêtre , près d'un radiateur ?

Comment mettre une photo sur le forum
victor2124
Membre
Membre

MessagePosté le: 09/04/2009 19:34:10    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Lorsque je l'avais rempoté, j'avais regardé les racines, mais aucunes n'étaient noires, elles étaient toutes blanches.
Je viens de gratter l'écorce, elle est encore verte. Je ne l'arrosais que lorsque le dessus du substrat etait sec. L'arbre est situé juste en face d'une fenêtre, à environ 50 cm. Il est effectivement face à un radiateur, mais je l'ai éteint.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/04/2009 22:23:36    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Bonsoir victor2124
le substrat n'est pas extra , tu aurais dû le mettre dans de l'akadama , il lui faut un substrat drainant , avec le tien il risque de colmater à la longue et de faire pourrir les racines ,puisque qu'il est encore vert , mets le sous sac plastic transparent , pendant 2 ou trois semaines , le temps qu'il recommence à faire des feuilles , n'oublie pas de retirer le sac plastique deux fois par semaine pour qu'il se ventile

victor2124
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/04/2009 17:11:03    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Ah ok merci, je vais essayer. Je vais également le rempoter.
Merci du conseil ! Je te tiens au courant.
tototo
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/04/2009 09:25:55    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

salut question debile mais ton bonsaï tu laurait pas acheter a trufa... ?
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 14/04/2009 23:36:08    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

les bonsaïs de ce genre sont vendu a des milliers d'endroits hihi .
victor2124
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2009 20:43:06    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Non je ne sais pas du tout d'où il vient, c'est un cadeau...

Ca y est, j'ai mis le sac plastique sur le bonsai durant toute la semaine, mais pas grand chose n'a changé, si ce n'est que la base du tronc est plus verte et les feuilles de la même couleur mais plus molles. C'est normal ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2009 22:52:32    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

tu peux vaporiser le tronc de temps en temps , surveille le substrat il ne doit pas être détrempé , mais pas sec non plus , les vaporisations sur le tronc lui feront beaucoup de bien , mais sois patient encore deux ou trois semaines , donne lui aussi un fortifiant 1/3 de bière mélangée à 2/3 d'eau une fois par semaine

cordeiroaz
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2009 00:35:14    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

lol j ai toujours su que la bièrre était bonne. a la votre!! hihi
victor2124
Membre
Membre

MessagePosté le: 25/04/2009 16:18:13    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Salut !
GROS GROS problème : Je suis parti une semaine en laissant mon bonsaï sous sa poche, (pensant qu'il ne pouvait plus lui arriver grand chose...) je n'ai donc pas pu l'aérer...
Et en arrivant, j'enlève la poche et plein de champignons... !!!
Qu'est ce que je dois faire ? Quel type de bière dois-je utiliser comme fortifiant ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2009 16:39:23    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

bonsoir tu enlève avec un pinceau et laisse le sécher avant de refermer,il y a des pousses?

MessagePosté le: 25/04/2009 23:04:20    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

D'accord, merci gilles.
Euh, pas vraiment, j'ai juste remarqué que les feuilles sont drolement molles...
victor2124
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/04/2009 19:05:18    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Ca y est, j'ai enlevé les moisissures des feuilles.
A partir de quand puis-je remettre l'arbre sous la poche ?
Quel type de bière utiliser pour le fortifier ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/04/2009 21:49:45    Sujet du message: Feuilles ultra sèches Répondre en citant

Est ce que ton arbre est encore vert sous l'écorce?

La bière blonde.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:43:43    Sujet du message: Feuilles ultra sèches

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: